GONG Foils 2018

Bastien
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 12, 2017 9:13 am

Re: GONG Foils 2018

Message par Bastien » dim. mai 20, 2018 2:14 pm

Hyper interessant ce foil! Ça donne grave envie! Juste une question : est-ce qu’il est prévu des adaptateurs pour les boitiers standards du marché? KF Box notamment?

Merci!

tramontoine
Messages : 6
Inscription : sam. juin 13, 2015 1:42 am

Re: GONG Foils 2018

Message par tramontoine » dim. mai 20, 2018 7:05 pm

Ouép il a l'air super cet allvator , facile ,épuré et ludique grâce à son mat de 80 .
Va t'on voir arriver des catchfoil (ou remplaçante..?) équipée d'un Tuttle box et de rails us ..?
Idéalement avec une dispo proche des dates annoncées pour l'allvator ?
Bravo pour ce beau joujou !
Merci

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: GONG Foils 2018

Message par lemoineo » lun. mai 21, 2018 9:53 am

Il me semble qu'on doit pouvoir commander par défaut un Tuttle Box (standard chez Gong) ou une platine type Zeeko ou assimilé.
Bref, ce ne semble plus un problème pour commander.
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: GONG Foils 2018

Message par Ours » lun. mai 21, 2018 10:03 am

tramontoine a écrit :Ouép il a l'air super cet allvator , facile ,épuré et ludique grâce à son mat de 80 .
Va t'on voir arriver des catchfoil (ou remplaçante..?) équipée d'un Tuttle box et de rails us ..?
Idéalement avec une dispo proche des dates annoncées pour l'allvator ?
Bravo pour ce beau joujou !
Merci
Une gamme de Catch foil est en production avec une nouvelle techno.

Cette gamme offrira BEAUCOUP de possibilités. Livrable dans l'été.

Merci.
GONG owner and shaper

tramontoine
Messages : 6
Inscription : sam. juin 13, 2015 1:42 am

Re: GONG Foils 2018

Message par tramontoine » mar. mai 22, 2018 4:26 pm

Ours a écrit :
tramontoine a écrit :Ouép il a l'air super cet allvator , facile ,épuré et ludique grâce à son mat de 80 .
Va t'on voir arriver des catchfoil (ou remplaçante..?) équipée d'un Tuttle box et de rails us ..?
Idéalement avec une dispo proche des dates annoncées pour l'allvator ?
Bravo pour ce beau joujou !
Merci
Une gamme de Catch foil est en production avec une nouvelle techno.

Cette gamme offrira BEAUCOUP de possibilités. Livrable dans l'été.

Merci.
Excellent !! Hâte de découvrir les possibilités de la future série de catchfoil
Via la fiche produit.
Merci

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: GONG Foils 2018

Message par captnalbal » mar. mai 22, 2018 10:26 pm

salut patrice , une question me taraude.... je me dis que je changerais bien mon hellvator par un allvator pour pouvoir me mettre au sup foil , niveau performance en kitefoil on et sur de l’équivalent ou mon hellvator mat carbone restera plus perf que le mat alu ?
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: GONG Foils 2018

Message par antoine44 » mer. mai 23, 2018 9:05 am

J’ai pu tester le nouveau foil allvator kite hier lors d'une session avec l'ours.
Le foil est vraiment accessible d'accès et il n'a pas à pâlir niveau performance face à l'hellvator.

Le foil vole à basse vitesse et il est très sain même quand les pointes des ailes sortent de l'eau en mettant de l'angle ça ne décroche pas. Il vole aussi très facilement proche de la surface de l'eau, le comportement est vraiment sain.

Face à l'hellvator les vitesses sont assez proche à toute les allures, avec ces grandes ailes l'allvator cap vraiment fort et arrive à vraiment bien descendre.

Le mat de 80cm surprend au début dans les manœuvres car on a un moins de hauteur.

La finition du foil est vraiment belle aussi les ajustements sont vraiment parfait.

A ce prix il serait vraiment dommage de ne pas succomber !!!
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: GONG Foils 2018

Message par Ours » mer. mai 23, 2018 9:42 am

captnalbal a écrit :salut patrice , une question me taraude.... je me dis que je changerais bien mon hellvator par un allvator pour pouvoir me mettre au sup foil , niveau performance en kitefoil on et sur de l’équivalent ou mon hellvator mat carbone restera plus perf que le mat alu ?
Hello,

on est bien d'accord que le Allvator de SUP/Surf n'est pas fait pour le kite. Il en existe un totalement dédié au kite qui n'est pas fait pour le SUP/Surf.

Je rappelle que l'aile avant de celui de SUP/Surf fait 5 fois le volume de l'aile de kite. Ne confondez pas.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: GONG Foils 2018

Message par Ours » mer. mai 23, 2018 9:46 am

antoine44 a écrit :J’ai pu tester le nouveau foil allvator kite hier lors d'une session avec l'ours.
Le foil est vraiment accessible d'accès et il n'a pas à pâlir niveau performance face à l'hellvator.

Le foil vole à basse vitesse et il est très sain même quand les pointes des ailes sortent de l'eau en mettant de l'angle ça ne décroche pas. Il vole aussi très facilement proche de la surface de l'eau, le comportement est vraiment sain.

Face à l'hellvator les vitesses sont assez proche à toute les allures, avec ces grandes ailes l'allvator cap vraiment fort et arrive à vraiment bien descendre.

Le mat de 80cm surprend au début dans les manœuvres car on a un moins de hauteur.

La finition du foil est vraiment belle aussi les ajustements sont vraiment parfait.

A ce prix il serait vraiment dommage de ne pas succomber !!!
On s'est bien marrés à se tirer la bourre. Effectivement il est bon de rappeler que les performances de notre foil Alu sont proches d'un foil de hautes performances.

Le plus symptomatique dans cette session c'est quand on a échangé. Antoine avait un Hellvator en S. Je n'ai jamais pu avoir assez de vitesse pour voler. On était en 9m2 Strutless dans 5/8nds.
Avec le Allvator kite, j'étais taquet tout le temps et j'étais parfait en 9m2.

C'est une information très importante : le Allvator vole vraiment très très tôt et permet donc l'usage de petites ailes de kite.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: GONG Foils 2018

Message par lemoineo » mer. mai 23, 2018 10:15 am

Je n'ai pas pu résister ! Commande engagée pour fin Juillet (estimation affichée).
Pas encore choisi la planche .... et donc susceptible de changer la platine par un Tuttle box si les planches de foil Gong me font de l'oeil !
Merci
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: GONG Foils 2018

Message par ledudu » mer. mai 23, 2018 10:30 am

OursHello a écrit :,

on est bien d'accord que le Allvator de SUP/Surf n'est pas fait pour le kite. Il en existe un totalement dédié au kite qui n'est pas fait pour le SUP/Surf.

Je rappelle que l'aile avant de celui de SUP/Surf fait 5 fois le volume de l'aile de kite. Ne confondez pas.

Merci.
Bonjour,
je constate que sur le forum foil pas mal de gens s'emmêlent les pinceaux en confondant sup foil, surf foil et kite foil qui sont dans la même rubrique. Ne faudrait il pas scinder le foil en 3 parties, sup surf et kite? c'est une question que je me pose...

Aussi vous avez testé ce superbe kite foil allvator face au hellvator en ailes S et M.
du coup ce foil démarre très tôt. Ainsi se rapproche t il beaucoup du Hellvator en aile L?

En tout cas ce Allvator est joli et extrêmement accessible, bravo à toute l'équipe, vous allez faire un carton...
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: GONG Foils 2018

Message par coolas » mer. mai 23, 2018 10:47 am

ledudu a écrit : je constate que sur le forum foil pas mal de gens s'emmêlent les pinceaux en confondant sup foil, surf foil et kite foil qui sont dans la même rubrique. Ne faudrait il pas scinder le foil en 3 parties, sup surf et kite? c'est une question que je me pose...
Oui, bonne suggestion. Cela dit deux rubriques suffisent: Kite (et Wind?) et SUP+surf. Les techniques et matos de SUP et surf foil sont très proches.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: GONG Foils 2018

Message par lemoineo » mer. mai 23, 2018 10:58 am

Je plussoie avec toi, Colas, en tout cas pour le FOIL
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: GONG Foils 2018

Message par yanoche » mer. mai 23, 2018 2:26 pm

bonjour ne pourriez vous pas envisager des ailes équivalentes a celle de l'allvator en g10 ou autre pour aller sur l'hellevator?
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: GONG Foils 2018

Message par Ours » mer. mai 23, 2018 2:36 pm

yanoche a écrit :bonjour ne pourriez vous pas envisager des ailes équivalentes a celle de l'allvator en g10 ou autre pour aller sur l'hellevator?
Hello,

nous avons testé et le résultat n'est pas génial. Le temps d'usinage plus long fait grimper le prix en G10 et ça devient trop souple en grande taille. Contrairement au Allvator qui est 50% carbone.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Choisir son foil de wing / Choose your wing foil »