SUP foil : sup "classique" après 9 mois 100% foil... VERDICT

Tout savoir sur comment foiler / All you need to know about how to foil
Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

SUP foil : sup "classique" après 9 mois 100% foil... VERDICT

Message par speed85 » jeu. févr. 14, 2019 8:40 pm

Actuellement, je n'ai plus de sup "classique" , sans foil donc ... J'ai vendu ma Mob taste pour une future Zuma 6'6 qui arrive.
Cet après midi, session en 8'5 , 106l, qu'un pote me prête, 1m50 sur le spot établi, plan d'eau assez propre mais des mouvement d'eau malgré tout.
9 mois 100% foil....8 sessions de surf classique et 0 en sup .
Bref, ça va faire bizarre... En effet, la stabilité à la rame est plus difficile, il faut que je retrouve mes marques. Une fois au pic, je tiens debout mais je ne fais pas le gros malin...
Au take off...mon cerveau est véritablement lobotomisé FOIL !!! naturellement j'essaie de partir en pompant, m'allégeant, comme si j'avais un foil...ça part ... Mais... mon pied arrière est 1m devant le kick pads ... :shock: , un vrai débutant dans la pente, tout droit...tout droit....et tout droit...
IMPOSSIBLE de mettre du rail...j'appuie mais pas assez, je veux pourtant...mais non, la planche reste à plat...10 ans de sup avec un niveau sympa, anéanti après 9 mois de foil...juste HALLUCINANT !!

45mn de session, très peu de vagues surfées....enfin surfées...plutôt des vagues avec de gros tous droits oui !
Bref, ça fait peur, c'est dingue comme on s'habitue à une discipline bien spécifique comme le foil, et c'est finalement dingue de voir que les appuis foils...même si on met de l'appui, bah c'est vraiment léger et précis !
Moi qui adore à la base mettre de gros bottom et de bons top turns en haut de vague en sup classique, et bien je vais avoir beaucoup de boulot pour revenir au même niveau si je veux continuer le sup classique...enfin, je pense qu'en quelques heures ça devrait le faire.
Mais finalement , là où j'habite je suis gavé de spot à foil...donc la question ne se pose plus...je suis bien lobotomisé foil !!! :shock: :shock: :mrgreen: :lol:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Faire du sup "classique" après 9 mois 100% foil... VERDI

Message par coolas » jeu. févr. 14, 2019 9:59 pm

speed85 a écrit :mon pied arrière est 1m devant le kick pads ... :shock: , un vrai débutant dans la pente, tout droit...tout droit....et tout droit...
Ça m'avait fait pareil à la première session de SUP après quelques sessions de foil d'affilée. Et puis, ça revient vite, on dirait que le corps finit par bien différencier les deux supports.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Faire du sup "classique" après 9 mois 100% foil... VERDI

Message par Fred GONG » ven. févr. 15, 2019 6:07 pm

Hello,

Et ce constat est également très impressionnant en surf, enchainez dix sessions en surf foil, puis remonter sur votre shortboard fétiche, allongé, vous aurez l'impression d'être sur une planche de 15'' de large :shock: , mais tout rentre dans l'ordre au bout de 5 mn. Le foil va rajouter du maintient et de l'équilibre, on s'y habitue rapidement, et la mémoire du corps fait le reste.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Faire du sup "classique" après 9 mois 100% foil... VERDI

Message par speed85 » sam. févr. 16, 2019 6:28 pm

freds'up a écrit :Hello,

Et ce constat est également très impressionnant en surf, enchainez dix sessions en surf foil, puis remonter sur votre shortboard fétiche, allongé, vous aurez l'impression d'être sur une planche de 15'' de large :shock: , mais tout rentre dans l'ordre au bout de 5 mn. Le foil va rajouter du maintient et de l'équilibre, on s'y habitue rapidement, et la mémoire du corps fait le reste.

Merci.
Exactement ça Fred !!
Tu rames en gigotant au départ de session...gauche droite gauche droite..et les premiers take off...
:shock:
Moi il m aura fallu 2 sessions de surf classique pour de nouveau avoir un touché surf... quel plaisir aussi le surf classique.
Mais je me demande si je ne vais pas me prendre un surf encore plus confort pour rétrécir le gap entre foil et glisse classique ?
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Faire du sup "classique" après 9 mois 100% foil... VERDI

Message par herve85 » sam. févr. 16, 2019 7:06 pm

De toute façon Fanfan , dès que tu vas avoir ta Zuma , tu mettras plus les pieds sur un sup classique , non ????? :wink: :wink: :wink: :wink:
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Faire du sup "classique" après 9 mois 100% foil... VERDI

Message par speed85 » sam. févr. 16, 2019 7:39 pm

herve85 a écrit :De toute façon Fanfan , dès que tu vas avoir ta Zuma , tu mettras plus les pieds sur un sup classique , non ????? :wink: :wink: :wink: :wink:
100% d'accord mon Hervé :mrgreen: :idea:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Faire du sup "classique" après 9 mois 100% foil... VERDI

Message par Patsurf06 » sam. févr. 16, 2019 8:38 pm

On m'avait dit ça pour le kitefoil , résultat je refais aussi du TT et du nostrap en kitesurf et bien envie de tester le Tiki ...
On m'avait dit ça pour le VTTae , résultat je refais aussi du vtt muscu et de la route régulièrement et bien envie de tester le gravel ...
Tout ça pour dire que ça m'étonnerai de perdre l'envie du surf contact , c'est dans la tête tout ça :mrgreen: 8)

Répondre

Revenir à « FOIL : Comment foiler / How to foil »