Hello,
J'ouvre ce sujet pour échanger les trucs et astuces pour boucler ce move.
Merci.
Kite foil : rider en switch
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Kite foil : rider en switch
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- antoine44
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Re: HOW TO Foil : rider en switch
Voici quelques points pour rider en switch :
Pour le moment je ride en switch avec le pied arrière sortie du strap sur plusieurs centaine de mètre.
La position est sensiblement la même qu'en surf avec le corps un peu plus droit.
Il faut bien fléchir les jambes et position son pied arrière proche du rail au vent et collé au strap arrière pour avoir suffisamment de poids sur l'arrière.
Après les appuis son identique à la navigation normale en foil et faut vraiment avoir de la vitesse pour décoller sinon c'est le retour du dauphin assuré
Pour le moment je ride en switch avec le pied arrière sortie du strap sur plusieurs centaine de mètre.
La position est sensiblement la même qu'en surf avec le corps un peu plus droit.
Il faut bien fléchir les jambes et position son pied arrière proche du rail au vent et collé au strap arrière pour avoir suffisamment de poids sur l'arrière.
Après les appuis son identique à la navigation normale en foil et faut vraiment avoir de la vitesse pour décoller sinon c'est le retour du dauphin assuré
Ambassadeur 44
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
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- antoine44
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Re: HOW TO Foil : rider en switch
Une image pour montrer la position des pieds pour faciliter le vol en switch notez la position du pied arrière avec les orteils proche du rail pour faciliter le décollage en switch.
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Re: HOW TO Foil : rider en switch
Hello,
j'ajoute à cette image que si on excentre le pied arrière, on occasionne des mouvements parasites.
En effet, doser l'équilibre gauche droite en mettant un pied à gauche et l'autre à droite est assez complexe.
Il est plus simple de mieux centrer le pied arrière et de rentrer le genou avant au vent je pense. Et cette posture donne plus de latitude pour évoluer vers d'autres moves.
Par contre cela implique de plus vriller le haut du corps, notamment si on a besoin de piloter à deux mains.
Enfin, l'enfer n'est pas de rider en switch, c'est de rider en switch stance. Etre en switch goofy quand on est goofy est relativement simple. Mais en regular quand on est goofy c'est plus tendu du caleçon
Le meilleur moyen de progresser est :
1/ rider à plat sur l'eau, pied arrière sur la vis avant du foil.
2/ caler le bord du pied arrière sur les vis avant du strap arrière, presque au milieu de la planche et tester le feeling.
3/ essayer de voler : créer une vitesse de base suffisante, au travers, et mettre de l'angle au vent au foil sans lofer.
4/ une fois qu'on est en l'air bien stable, varier les allures en cap et en vitesse.
Les bonnes ruses sont :
1/ un bon pilotage d'aile, être un peu toilé quand même.
2/ un pied avant bien tenu dans le strap pour tricher.
3/ aimer l'eau.
Maintenant que c'est bon, vous pouvez voler switch stance
Merci.
j'ajoute à cette image que si on excentre le pied arrière, on occasionne des mouvements parasites.
En effet, doser l'équilibre gauche droite en mettant un pied à gauche et l'autre à droite est assez complexe.
Il est plus simple de mieux centrer le pied arrière et de rentrer le genou avant au vent je pense. Et cette posture donne plus de latitude pour évoluer vers d'autres moves.
Par contre cela implique de plus vriller le haut du corps, notamment si on a besoin de piloter à deux mains.
Enfin, l'enfer n'est pas de rider en switch, c'est de rider en switch stance. Etre en switch goofy quand on est goofy est relativement simple. Mais en regular quand on est goofy c'est plus tendu du caleçon
Le meilleur moyen de progresser est :
1/ rider à plat sur l'eau, pied arrière sur la vis avant du foil.
2/ caler le bord du pied arrière sur les vis avant du strap arrière, presque au milieu de la planche et tester le feeling.
3/ essayer de voler : créer une vitesse de base suffisante, au travers, et mettre de l'angle au vent au foil sans lofer.
4/ une fois qu'on est en l'air bien stable, varier les allures en cap et en vitesse.
Les bonnes ruses sont :
1/ un bon pilotage d'aile, être un peu toilé quand même.
2/ un pied avant bien tenu dans le strap pour tricher.
3/ aimer l'eau.
Maintenant que c'est bon, vous pouvez voler switch stance
Merci.
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