Kite foil : mieux caper
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Kite foil : mieux caper
Hello,
J'ouvre ce sujet pour échanger les trucs et astuces pour boucler ce move.
Merci.
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GONG owner and shaper
Re: HOW TO Foil : mieux caper
aller va y donne nous ta recette
105kg/1.85m
couine 12.6 et 10.6
matata 5,6 et alu 5,9
foil hellvator/matata foil 5.1 xtr pro allvator 80 surf kite
test en bzh sud de gavres a la torche!
kite Génétrix hydra v6 8m²/14m²et univers 5m² 7m² 9m²/10.5m²/13m²
17,12 strutless
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Re: HOW TO Foil : mieux caper
En foil c'est l'aile de kite qui limite le cap. Lignes courtes, haut aspect ratio (caissons), ça capera toujours mieux qu'une aile "ronde" et des lignes longues. Après, mise à part les compétiteurs, qui se soucie du cap en foil?
Re: HOW TO Foil : mieux caper
heu pas d accord ! je te garanti qu entre deux rideurs avec les même aile il y a de sacré différence de cap !
et c est clairement du a la technique!
position du corps et des appuis
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Re: HOW TO Foil : mieux caper
Dans ce cas je laisse les autres répondre car j'ai aucune idée de comment optimiser sa position pour remonter au vent car la position "naturelle" (assis dans le harnais, board penchée, genoux un poil fléchis) remonte assez au vent pour de la ballade (7 noeuds de VMG).
Re: HOW TO Foil : mieux caper
ben tu peux optimiser! va voir les traces dans régépé!
il y a de la marge de progression !
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Re: HOW TO Foil : mieux caper
Oui j'ai vu, j'ai comparé une de mes traces avec une des tiennes (prise au hasard) et je peux gagner 2 ou 3 noeuds de VMG en augmentant mon angle de remontée de 5 degrés. Faudra que je refasse une trace sans rallonges de lignes pour mieux comparer.wisst29 a écrit :ben tu peux optimiser! va voir les traces dans régépé!
il y a de la marge de progression !
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Re: HOW TO Foil : mieux caper
Hello,
la base est de maximiser le compromis vitesse et angle.
Il est évident que certains montages et outils maximisent naturellement ce compromis, mais poussent à d'autres. Typiquement les ailes à caisson capent beaucoup mieux. Ensuite viennent les Strutless avec leur profil fin.
D'une manière générale il faut être toilé, même surtoilé.
Le près ne pardonne aucune faute. Hors on est avec beaucoup d'angle, les fesses au ras de l'eau et les pointes des ailes à fleur d'eau elles aussi. Il faut donc intégrer dans le compromis une notion de marge d'erreur.
Il est clair que le foil permet une remonté spectaculaire par rapport aux autres supports. On peut s'en contenter, jusqu'à ce qu'un rival se pointe avec plus de perf
A mon sens, ce qui prime dans la remonter au vent c'est la régularité.
Ensuite vient l'adaptation au variations du vent. Tenter de piper à chaque rafale, utiliser chaque clapot pour lofer un poil etc…
Merci.
la base est de maximiser le compromis vitesse et angle.
Il est évident que certains montages et outils maximisent naturellement ce compromis, mais poussent à d'autres. Typiquement les ailes à caisson capent beaucoup mieux. Ensuite viennent les Strutless avec leur profil fin.
D'une manière générale il faut être toilé, même surtoilé.
Le près ne pardonne aucune faute. Hors on est avec beaucoup d'angle, les fesses au ras de l'eau et les pointes des ailes à fleur d'eau elles aussi. Il faut donc intégrer dans le compromis une notion de marge d'erreur.
Il est clair que le foil permet une remonté spectaculaire par rapport aux autres supports. On peut s'en contenter, jusqu'à ce qu'un rival se pointe avec plus de perf
A mon sens, ce qui prime dans la remonter au vent c'est la régularité.
Ensuite vient l'adaptation au variations du vent. Tenter de piper à chaque rafale, utiliser chaque clapot pour lofer un poil etc…
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