Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Nov 18, 2018 11:20 pm

Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
 Surfoil départ élastique 
Auteur Message

Message(s) : 294
Salut
J'ai eu l'idée suivante:
- accrocher un élastique
- le tendre
- partir avec sur le plat surfoil aux pieds
J'ai déjà vu sur ce forum et ailleurs, c'est faisable.
Mais ensuite je pensais:
- pomper jusqu'à une bosse intakeoffable et la surfer
ou
- continuer mon chemin en downwind (idéalement avec un largeur pour embarquer l'élastique avec moi, pour ne pas avoir à retourner le chercher)

En gros l'élastique sert à donner la force nécessaire au démarrage, et une fois sur le foil on exploite les forces faibles.

A votre avis, faisable? Par un pro? Par le commun des mortels?

A+

Ven Oct 26, 2018 11:59 am

Message(s) : 493
https://www.youtube.com/watch?v=FnA5SMNpjYU

ça existe !!!

Ven Nov 02, 2018 12:14 am

Message(s) : 18
j'ai la catapulte horue , alors je peux en parler en tant que personne "normale" , car dans les videos c'est Philippe Caneri à la manoeuvre et le mec c'est un extraterrestre ... Bref pour le commun des mortels c'est loin d'être évident au début.

Perso je n'ai jamais réussi ni à tendre dans l'eau , ni à faire un départ en semi waterstart comme il peut le faire , le bouzin pour le tendre faut déjà limite être musclor.

Par contre aucun souci pour le tendre à terre , meme si ca fait une bonne séance de muscu , puis partir d'un ponton. vu mon gabarit (85kg) et mon equipement (mon foil est monté sur un vieux wake sans aucun volume) impossible de partir planche à plat sur l'eau , l'elastique ne donne pas assez de peche (c'est une traction très progressive) , donc ma technique c'est planche hors de l'eau foil deja à mi hauteur et sauter dessus ... et là ça marche super bien , ensuite tu pompe et tu vas te balader le temps que ton cardio explose (si déjà tu tiens 1 minute chapeau !)

voilà une video filmée par un pote quand on commençait à jouer avec : https://www.facebook.com/eloi.perin/vid ... 5191066818

Pour info l'elastique fait 3x16m de sandow de 12mm de diametre donc niveau poids ca pese déjà un ane mort , donc ton option downwind tu peux oublier !
Ton option 1 t'en servir pour eviter le takeoff , va falloir trouver une configuration de spot qui va bien

Ensuite l'elastique n'est qu'un solution temporaire , avec un peu d'entrainement plus besoin et le départ se fait en dockstart en courant ...

plus d'infos en mp sur FB -> Hell June

A+

Nico

Ven Nov 02, 2018 9:10 pm

Message(s) : 294
Merci beaucoup pour ces infos.
Chez nous y'a pas mal de rochers, donc l'idée ça serait d'accrocher l'élastique à un de ces rochers (ancrage naturel ou plaquette d'escalade). Par contre s'il faut partir en beach start, ça complique pas mal et donne les mêmes contraintes que l'option départ en courant.

Ven Nov 02, 2018 11:06 pm

Message(s) : 493
merci pour ton post et tes commentaires nico.

Lun Nov 05, 2018 12:52 am
Répondre au sujet   [ 5 message(s) ]