Autres retours d'expériences en Kitefoil ?

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Autres retours d'expériences en Kitefoil ?

Message par CyTo » ven. juil. 21, 2017 5:27 pm

Hi,

Outre CLFSUP qui expose son retour d'expérience durant qq. temps, y a t'il d'autres personnes pouvant expliquer leurs progressions, difficultés rencontrés ?
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

Avatar de l’utilisateur
soaring56
Messages : 49
Inscription : mar. oct. 14, 2014 3:10 pm
Localisation : Lorient

Re: Autres retours d'expériences en Kitefoil ?

Message par soaring56 » mer. juil. 26, 2017 3:37 pm

Salut, je partage avec vous ma progression en kitefoil afin d'aider les futurs pratiquants.

Niveau: 10 ans de kite twin tip et surf

Matos: hellevator en g10, et planche catch 5.6

Comme pour tous, le début a été une véritable remise en question, très difficile, remontée de la plage à pieds, plantage d'aile dans l'eau, grosses gamelles...
Cela m'aura pris 8 sessions pour vraiment voler en continu, maintenant plus qu'à accumuler les heures pour les jibes!

Mes conseils pour les premières sessions:
- Au début se focaliser pour garder la planche bien à plat, pas de gite comme en twin tip ou surf
- Garder le centre de gravité bien vertical le mat, et ça m'aide bien de lâcher la main avant pour m'équilibrer
- Appuyer à fond sur l'avant et naviguer bien à plat avant de chercher à voler
- Ne pas envoyer l'aile trop fort pour le waterstart, le but est juste de sortir de l'eau pour glisser, et pas d'être en opposition avec l'aile
- Au début placer le pieds arrière devant le strap
- Très rapidement (à la 3ème session) j'ai chaussé le strap arrière et j'ai énormément gagné en contrôle
- Facile à dire mais bien plus simple de voler avec de la vitesse
- Vraiment porter un casque... Plus j'en fais et plus la phrase "l'hôpital n'est pas loin" prend tout son sens!..
- Être zen!

Voiloù :)
Gong 9.1 Cloud
Pagaie carbon mix

kayawind
Messages : 35
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 10:56 am

Re: Autres retours d'expériences en Kitefoil ?

Message par kayawind » mar. août 01, 2017 8:01 am

Hello ,J'ai deux ans d'hellevator dans les pattes et j'attends avec impatience mes petites aile G 10 qui arrive demain!!! .

7 / 8 sessions à galérer c'est la norme je confirme .On a beau voire les tutos, les copains, les explications sur les forums........il faut cela donner,c'est tout !

La position du pied avant est très importante. L'angle bien a 45° avec le pied arrière pour avoir un bon appuie jambe avant ,genou un peu vers l'extérieur.
Strape large mais strape quand même pour le repère des pieds.
L'important et de commencer avec une surface d'aile bien adapté sans trop de puissance avec une mer calme.(12nds /12m ou 15nds/9m)
Resté à plat au début et petit à petit appuie arrière . .........................et décollage.
Bien laissé respirer l'aile important !

Bonne nav à toi.

PS: Rien de dangereux dans ce sport malgré ce qu'on en dit ! Sa saute dans tout les sens et si tu gère sans te précipiter ça envoie du lourd et du haut. Les Kites loop attention quand même!
Spots: La Tchamba , Tiéti, Poé /Tibarama: Kanaky NC
Matos Windsurf :Custom vague Colmas / Carve 111 /Isonic 96
Matos kite : Bandi IV 12m2 / Zeeko Poursuite 13.5 ,custom Manolo + surf Bic +fanatic7 + Matata DT /foil hellvator approuvé .

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: Autres retours d'expériences en Kitefoil ?

Message par CyTo » mar. août 01, 2017 9:14 am

Merci à tous [WINKING FACE]

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

Répondre

Revenir à « FOIL : Premiers pas / First steps »