help pour un débutant

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
ronan29
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 6:08 pm

help pour un débutant

Message par ronan29 » mer. sept. 22, 2021 10:02 am

Bonjour ,

Je souhaite me mettre au kite foil ,je pratique le kite déjà depuis 5 ans en twintip (1m77 pour 95kg )et souhaiterais me mettre au kitefoil , mais au moment de choisir , j'avoue être perdu .J'ai bien lu les différentes description des différents foil. mais n'arrive pas faire mon choix.
Je pense partir sur un pack foil plus planche ,soit le x over , le freeride ou le rise alu .
bien merci de vos réponses

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: help pour un débutant

Message par gaby » mer. sept. 22, 2021 10:38 am

Hello Ronan,

Le foil le plus facile et polyvalent en kite est le X-over. Il décolle à faible vitesse et garde une bonne vitesse de navigation. Surtout le gros avantage de ce foil par rapport aux autres est le stabilisateur! Avec ses grandes winglets, il donne une sensation de "calage" sur des rails et pas un foil qui part dans tous les sens ;)

Le Rise est très très facile aussi et plus puissant que le X-Over, il démarrera plus tôt mais saturera aussi avant. Il sera plus joueur que le X-Over avec une sensation plus surf.

Le Freeride est vraiment le foil perf et vitesse avec un fuselage plus court pour tourner encore plus radicalement.

Le choix pour ton gabarit se fera entre le Rise et le X-Over. Le premier à vitesse plus cool et pour de la courbe et le deuxième avec un plus de glisse et stabilité 8)

ronan29
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 6:08 pm

Re: help pour un débutant

Message par ronan29 » mer. sept. 22, 2021 10:51 am

merci gaby pour ces infos

ronan29
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 6:08 pm

Re: help pour un débutant

Message par ronan29 » ven. sept. 24, 2021 8:18 pm

se sera un x over ,merci gaby

Répondre

Revenir à « FOIL : Premiers pas / First steps »