Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Août 21, 2017 5:36 pm

Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 Coolas : mon expérience du SUP foil / My SUPfoil learning 
Auteur Message

Message(s) : 98
Extra! Ça doit vraiment être sympa de sentir la maîtrise qui progresse! :D

Ven Août 04, 2017 6:27 pm

Message(s) : 9281
31ème session:

Petite session pomping ce matin, pour éviter la foule de dimanche de 15 août ensoleillé sur les rares spots qui marchaient à marée haute. Malheureusement pas mes meilleures vagues de la session.
(avec bov59 du forum qui testait ma Fatal 7'5")

On voit:
- que la position avancée des straps sur la Curve Foil permet de ramer fort sur des vagues ne cassant pas, les pieds déjà dans les straps (ou si on utilise pas les straps, cela veut dire que on aura pas à bouger le pied avant pour voler). Et donc une planche avec une bonne vitesse de rame aide réellement pour partir dans ces conditions.
- que je commence à pomper pour déclencher et maintenir le vol, mais que je ne m'amuse pas à pomper sur le vrai plat, car l'effort physique est alors énorme (bon, mon poids doit y faire :-) )
- que je ne me risque pas à tenter de pomper pour le take off, car quand je tente, la plupart du temps ça me déséquilibre

phpBB [video]

SUPfoil L Curve 8'9"
Surf 9'1" XTR proto Cococool

Dim Août 13, 2017 5:58 pm
Profil Site internet

Message(s) : 18
Pas très respectueux des surfers les jetskieurs ... Passage à combien de ton dos ?
Belle vidéo
Olivier

Mer Août 16, 2017 11:21 am

Message(s) : 9281
Et encore, le gars était carrément parti pour me couper la route, et il a dévié au dernier moment.

Je dois dire que je n'ai jamais vu ça. Il y a une bande de connards en Jet Ski depuis début Août sur Seignosse, c'est dingue.

Il y a dix jours ils venaient carrément me faire chier sur ma vague, 3 mètres devant moi en foil à m'envoyer leurs gaz d'échappement dans les narines, ce qui est carrément horrible, je ne le souhaite à personne.

Dimanche dernier ils sont carrément venus nous faire chier sur le spot même de la vidéo alors que les pics vides abondaient de partout, heureusement un surfeur local est allé les menacer de leur casser la gueule pour les faire dégager.

Et sur la vidéo, ils se sont posés 200m plus loin et nous ont bousillé les oreilles...

Les Jets ne m'avaient jamais géné sur Seignosse jusqu'à présent, notamment parce que ils sortaient dans des conditions tellement grosses (respect!) que on ne les entendait même pas à cause du bruit des vagues. Mais là, de voir arriver des cacous dignes de la méditerrannée dans des mini-vagues, ça fout les boules grave je dois dire.

SUPfoil L Curve 8'9"
Surf 9'1" XTR proto Cococool

Mer Août 16, 2017 11:55 am
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7