Tout savoir sur la 9'10 Damn / 9'10 Cloud 150 bamby

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Message par aquafafa_SUP » dim. août 07, 2011 9:41 pm

chrissup06 a écrit :Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais Aquafafa, tu peux te fier aux indications des fiches produits
Je n'ai lu que des compliments sur leur exactitude dans le forums
Attention égalament, la largeur max ne suffit pas pour imaginer la stabilité d'une planche
Il faut prendre en compte également la largeur moyenne et le shape de la carène et des rails...
Bref il faut faire confiance à Patrice qui est quand même celui qui connait le mieux ses shapes :wink:
Image
Image
Image

c'est ce que je ferai si je n'arrive pas à les tester toutes...

J ai comparé le diagramme ci dessus (de la damn) avec celui de la 8'6 cloud et de la start up...et j'ai bien l'impression que c'est la plus polyvalente des 3 pour mon utilisation balade/surf.

J'ai comparé la 9'10 avec la 8'6 et je vois que la damn est bien en stabilité générale et latérale ainsi qu'en vitesse de rame et balade alors que la 8'6 est très juste. (toujours en comparant les diagrammes).

et pour la partie surf la 9'10 à l'air d'être très bien pour mon faible niveau, ça me permettra de progresser et d'évoluer disons..

Donc je pense que je prendrai cette fameuse damn en espérant pouvoir la tester.
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » dim. août 07, 2011 11:07 pm

Hello,

La Start Up est bien trop grosse pour toi.
La 8'6 sera technique, trop je pense car tu as surement le niveau pour la surfer, je n'en doute pas, mais je crois que tu surferas mieux avec la Damn qui avec un peu de longueur va te faire droper de plus loin et t'offrir une vitesse plus constante et sure. Il n'y a rien de pire que de surfer en étant en rechercher de vitesse en permanence, indicateur d'une planche trop petite.

Damn a mon avis.
ou une 9'4 Mineral si tu veux plus de courbes.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Message par aquafafa_SUP » lun. août 08, 2011 8:16 am

Ours a écrit :Hello,

La Start Up est bien trop grosse pour toi.
La 8'6 sera technique, trop je pense car tu as surement le niveau pour la surfer, je n'en doute pas, mais je crois que tu surferas mieux avec la Damn qui avec un peu de longueur va te faire droper de plus loin et t'offrir une vitesse plus constante et sure. Il n'y a rien de pire que de surfer en étant en rechercher de vitesse en permanence, indicateur d'une planche trop petite.

Damn a mon avis.
ou une 9'4 Mineral si tu veux plus de courbes.

Merci.
Merci l'ours ! alors ce sera elle ! la damn , vivement l'arrivée du container et l'ouverture des pré commandes . Fais nous signe Patrice !

et continue comme ça ! On adore ce que tu fais !
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » lun. août 08, 2011 9:01 am

Hello,

merci à toi.

Bye,

sylvain241
Messages : 57
Inscription : ven. juil. 23, 2010 7:31 pm
Localisation : Carnac

Message par sylvain241 » lun. août 08, 2011 12:33 pm

pierem a écrit :bizarrement, je crois que la 8'6 et la 9'10 ont fait partie des boards les plus vite "out of stock", mais on a que très peu de retours...surement des acheteurs qui ne pratiquent pas les forums...


et moi je compte pour du beurre !!! :D :arrow:
NFA 9'0 , 7'2 OD
KENU,CARBON SURF, MIX, FLUID,

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » lun. août 08, 2011 12:35 pm

Hello,

dis nous tout Sylvain :idea: :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » lun. août 08, 2011 12:39 pm

sylvain241 a écrit :
pierem a écrit :bizarrement, je crois que la 8'6 et la 9'10 ont fait partie des boards les plus vite "out of stock", mais on a que très peu de retours...surement des acheteurs qui ne pratiquent pas les forums...


et moi je compte pour du beurre !!! :D :arrow:
quand j'ai ecris ces lignes, je me suis dis qu'il fallait que je remplace "pas de retour", par "très peu" en pensant à tes commentaires et ta video (et les commentaires et photos de filippo aussi) :mrgreen: .

Il faut dire qu'il y a eu une pression dingue de la part des envieux de la 9'10 et pas mal aussi de gens qui louchaient sur la 8'6 et je m'attendais a voir une tonne de photos de ses modèles (surtout la 9'10!).
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Message par aquafafa_SUP » lun. août 08, 2011 1:44 pm

pierem a écrit :
sylvain241 a écrit :
pierem a écrit :bizarrement, je crois que la 8'6 et la 9'10 ont fait partie des boards les plus vite "out of stock", mais on a que très peu de retours...surement des acheteurs qui ne pratiquent pas les forums...


et moi je compte pour du beurre !!! :D :arrow:
quand j'ai ecris ces lignes, je me suis dis qu'il fallait que je remplace "pas de retour", par "très peu" en pensant à tes commentaires et ta video (et les commentaires et photos de filippo aussi) :mrgreen: .

Il faut dire qu'il y a eu une pression dingue de la part des envieux de la 9'10 et pas mal aussi de gens qui louchaient sur la 8'6 et je m'attendais a voir une tonne de photos de ses modèles (surtout la 9'10!).
idem photos et videos seront les bienvenues ici ! :)
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

sylvain241
Messages : 57
Inscription : ven. juil. 23, 2010 7:31 pm
Localisation : Carnac

Message par sylvain241 » lun. août 08, 2011 5:21 pm

pour la 9'10 ca va etre dur pour moi d un parler vue que je ne l ai pas dans mon stock !!!

par contre il ya deux sujets ouvert sur la 8'6 avec photos est premières sensations ,

j ai deja fait essayer a plusieurs personnes qui ont déja prévu d en commander une des que le container sera visible !

si d autres personnes veulent essayer ya pas de soucci !

je vais remettre quelques photos et normalement ya session apres demain donc je pourrais encore plus en parler !!

j ai fait 5 session dans les vagues pour l instant et c trop bon !!
NFA 9'0 , 7'2 OD
KENU,CARBON SURF, MIX, FLUID,

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » lun. août 08, 2011 10:36 pm

Merci Sylvain.

sylvain241
Messages : 57
Inscription : ven. juil. 23, 2010 7:31 pm
Localisation : Carnac

Message par sylvain241 » lun. août 08, 2011 11:03 pm

Ours a écrit :Merci Sylvain.
j ai posté des nouvelles photos de la 8'6 !! :wink:
NFA 9'0 , 7'2 OD
KENU,CARBON SURF, MIX, FLUID,

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » lun. août 08, 2011 11:32 pm

sylvain241 a écrit :
je vais remettre quelques photos et normalement ya session apres demain
Sainte Barbe ? quel heure?

Edit, Ok, j'ai vu dans session => mercredi matin... veinard, je bosse a ce moment là!
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

brubruSUP
Messages : 8
Inscription : mar. juin 14, 2011 10:51 pm
Localisation : sète

Message par brubruSUP » lun. août 15, 2011 11:41 pm

heureux possesseur d'une dawn depuis 1 mois! uniquement en ballade mer et étang pour l'instant...Malgré des conditions pas toujours favorable, je trouve cette planche stable et rapide. j'attends mon créneau vagues avec impatience. Pour mon poids 72kg elle me semble facile bref le ressentie colle bien avec le descriptif de l'ours...
gong damn 9.10, epoxy floater 2
Gong mob 7.11

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Message par aquafafa_SUP » mar. août 16, 2011 12:20 am

brubruSUP a écrit :heureux possesseur d'une dawn depuis 1 mois! uniquement en ballade mer et étang pour l'instant...Malgré des conditions pas toujours favorable, je trouve cette planche stable et rapide. j'attends mon créneau vagues avec impatience. Pour mon poids 72kg elle me semble facile bref le ressentie colle bien avec le descriptif de l'ours...
ça présage que du bon, merci pour ton ressenti ! container ! vite!!! viens ! :D
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

toursinSUP
Messages : 124
Inscription : dim. août 08, 2010 10:42 am

Message par toursinSUP » mar. août 16, 2011 8:19 pm

Hello,

Moi je suis tellement heureux d'avoir ma planche que je ne viens presque plus sur le forum :wink:
Quatre sessions pour moi, que en balade sur la Seine, voici quelques photos postées sur un autre forum :

[Start]
Première session :
Spot sympa du 78 --> parcours effectué en fin d'après-midi.

Mise à l'eau via le ponton du club d'aviron :
Image

4km en 45mn dont la moitié sur un bras mort de la Seine, jolies maisons et beaux paysages :
Image

Deuxième session - (même lieu mais l'autre côté) :

Image

Image

Image

Image

Image

On m'a même appelé Jésus ("c'est Jésus il marche sur l'eau" :lol: )
Image

Troisième session :
Nouveau spot --> Meulan en Yvelines - 78

Mise à l'eau facile avec le ponton du club d'aviron :
Image

Une balade de 2 heures :
Image

Avec mon club de kayak :
Image
Par contre j'ai les trapèzes en feu :shock:
[End]


Je suis très content de la planche, elle est stable, elle glisse bien (encore plus dans le sens du courant :wink: ), peu de row si on met les 3 dérives (pour info, je pèse 65kg).
Je l'ai également prêtée à une amie, elle n'est même pas tombé sur une balade d'une heure.

Il ne me reste plus qu'à la tester sur les vagues :)
L'entraide est notre force à tous "Fasouil"

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »