C'est vraisPatsurf06 a écrit :Bonne analyse , le jour où on perd cette flamme ben ... c'est moins gaie je préfère rester gamin dans l'âme avec ses inconvénientsFlitwoodmac a écrit : Reste que je suis resté un grand enfant et que lorsque je vais avoir un nouveau jouet je suis un peu impatient
Tout savoir sur la 9'10 Damn / 9'10 Cloud 150 bamby
- Flitwoodmac
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9’10 Cloud Bamby 2017
Mac, c'est daMn, pas dawn...
Sinon, j'ai vécu la même impatience, et autant j'ai pris 2 pagaies gong, autant j'avoue que là, j'ai craqué, et trouvé une occase à coté de chez moi, du coup je suis sur l'eau.
Ca ne m'empèchera pas de compléter le quiver par la suite (peut être plus vers une race d'ailleurs...), mais j'avoue que je suis plus serein maintenant.
Ca fait une damn de libre du coup ! (trop proche de ce que j'ai )
Sinon, j'ai vécu la même impatience, et autant j'ai pris 2 pagaies gong, autant j'avoue que là, j'ai craqué, et trouvé une occase à coté de chez moi, du coup je suis sur l'eau.
Ca ne m'empèchera pas de compléter le quiver par la suite (peut être plus vers une race d'ailleurs...), mais j'avoue que je suis plus serein maintenant.
Ca fait une damn de libre du coup ! (trop proche de ce que j'ai )
N'oublions pas non plus que l'Ours a tout changé en même temps et brutalement (gamme, logistique, fournisseur...). Ces choses là prennent un temps fou pour être roder en réalité. Même pour le premier lot de pagaies, arrivé "à l'heure", il y a eu un mois entre ma commande et la réception. Je peux me tromper mais un autre retard conséquent sur les boards n'est pas à exclure, this is life.
Thomas-K a eu raison. Les choses étant ce qu'elles sont et vu qu'aucun délai n'est garanti, je conseillerai à tous ceux qui n'ont pas encore de board (Flitwoodmac & friends) de reluquer les occases en attendant. On commence à trouver des boards à des supers prix qui conviennent largement à des débutants / débrouillés. Ca peut vous permettre de vous mettre à l'eau quelques mois, de progresser et d'être fin prêt pour l'arrivée de la nouvelle gamme
Larguer votre occase au printemps ne devrait pas être trop dur
Même si vous ne revendez pas au prix d'achat, le bilan de l'opération ne devrait pas être aussi cher que l'achat d'une neuve en shop.
Mieux vaut être à l'eau, même si ce n'est pas avec la board de vos rêves, que passer son temps à guetter les news
Pour ceux qui ont déjà du matos, zen attitude. Visualisez votre kiki tout dur et imaginez le en apensateur, calme et serein, en orbite autour de la terre... c'est assez efficace
Thomas-K a eu raison. Les choses étant ce qu'elles sont et vu qu'aucun délai n'est garanti, je conseillerai à tous ceux qui n'ont pas encore de board (Flitwoodmac & friends) de reluquer les occases en attendant. On commence à trouver des boards à des supers prix qui conviennent largement à des débutants / débrouillés. Ca peut vous permettre de vous mettre à l'eau quelques mois, de progresser et d'être fin prêt pour l'arrivée de la nouvelle gamme
Larguer votre occase au printemps ne devrait pas être trop dur
Même si vous ne revendez pas au prix d'achat, le bilan de l'opération ne devrait pas être aussi cher que l'achat d'une neuve en shop.
Mieux vaut être à l'eau, même si ce n'est pas avec la board de vos rêves, que passer son temps à guetter les news
Pour ceux qui ont déjà du matos, zen attitude. Visualisez votre kiki tout dur et imaginez le en apensateur, calme et serein, en orbite autour de la terre... c'est assez efficace
- Flitwoodmac
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Comparaison Damn / Crusader
Hello,
Question pour l'Ours (quand il en aura fini avec ses autopipes ) ou tout autre membre du forum ayant l'expérience de ces deux boards:
J'ai une Crusader L et je souhaite passer à plus petit et plus maniable mais sans trop compromettre la stabilité (surtout latérale) car j'ai un équilibre altéré par une mauvaise cheville.
Je trouve la Crusader L très stable dans le sens avant/arrière car sa longueur compense son nose etroit et son tail fin, mais par contre je ne la trouve pas hyper stable en latéral car le pont est un peu bombé, qu'elle est épaisse et volumineuse et qu'avec mes 75 Kg elle reste haut sur l'eau donc instable (enfin tout est relatif!).
Du coup je pense qu'une planche plus fine de même largeur avec un pont plat sera aussi, voire plus, stable en latéral. Et comme je suis en Med je pense immédiatement à la gamme 4x4.
J'en viens à ma question: Quid de la stabilité de la Damn par rapport à celle de la Crusader ?
Merci pour vos réponses,
PAD
Question pour l'Ours (quand il en aura fini avec ses autopipes ) ou tout autre membre du forum ayant l'expérience de ces deux boards:
J'ai une Crusader L et je souhaite passer à plus petit et plus maniable mais sans trop compromettre la stabilité (surtout latérale) car j'ai un équilibre altéré par une mauvaise cheville.
Je trouve la Crusader L très stable dans le sens avant/arrière car sa longueur compense son nose etroit et son tail fin, mais par contre je ne la trouve pas hyper stable en latéral car le pont est un peu bombé, qu'elle est épaisse et volumineuse et qu'avec mes 75 Kg elle reste haut sur l'eau donc instable (enfin tout est relatif!).
Du coup je pense qu'une planche plus fine de même largeur avec un pont plat sera aussi, voire plus, stable en latéral. Et comme je suis en Med je pense immédiatement à la gamme 4x4.
J'en viens à ma question: Quid de la stabilité de la Damn par rapport à celle de la Crusader ?
Merci pour vos réponses,
PAD
- coolas
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C'est absolument certain: une planche plus large, plus fine, et a pont plus palt sera bien plus stable.
Le mieux serait peut etre pour toi de tester la Curve 9'4" de Pat qui est de ce type. Elle sera un peu instable en longitudinale par rapport a une 4x4, mais tu devrais pouvoir te faire une bonne idée, et avec ton niveau ca ne sera pas forcement genant...
Le mieux serait peut etre pour toi de tester la Curve 9'4" de Pat qui est de ce type. Elle sera un peu instable en longitudinale par rapport a une 4x4, mais tu devrais pouvoir te faire une bonne idée, et avec ton niveau ca ne sera pas forcement genant...
- pierem
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et sinon, elle vaut quoi cette board?
Elle a touché l'eau aujourd'hui?
Elle a touché l'eau aujourd'hui?
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.
elle a été baptisée hier soir sur la Laïta , pour faire connaissance sur le plat en remontantpierem a écrit :et sinon, elle vaut quoi cette board?
Elle a touché l'eau aujourd'hui?
et descendant le courant... Pas trop déstabilisé par rapport a ma péniche habituelle ( neverstick)
, row peu sensible, bonne vitesse...
Pour le reste avec ces belles conditions de playmobil de ce matin et mon niveau de playmobil aussi,
je ne suis pas trop bien placé pour faire une étude très poussée de la bête, mais je l'ai trouvée beaucoup plus facile
au passage de vagues que mon porte-avion ( normal là ) plus manoeuvrante aussi ( normal encore...)
L'aventure continue....
- pierem
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- pierem
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bel outline de speedeuse! le tail de Batman est sympa aussi
le Bambou, c'est pas un peu souple dans les coup de pagaie appuyés?
le Bambou, c'est pas un peu souple dans les coup de pagaie appuyés?
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Vu mon niveau et mon grand age je n'ai pas des appuis hard core....pierem a écrit :
le Bambou, c'est pas un peu souple dans les coup de pagaie appuyés?
je n'ai donc pas encore trouvé les limites du matériau .
les propriétés mécanique du bambou sont étonnantes. Léger , rigide , nerveux, un genre de carbone naturel...
j'avais déja fait un post sur " l"autre " forum : http://www.forumdesup.com/t1681-j-aime- ... ght=bambou
- pierem
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Excellent le comparatif avec les Manilles de 9 Kg! résultat asse inattendu par ailleurs! du coup ca me plairais bien de tester un manche de ce style, l'idée du matériau 100% Bio est séduisante!
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