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 Rail de protection 
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Inscription : Mar Sep 30, 2014 9:24 pm
Message(s) : 89
Localisation : Lille
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des trucs pour faciliter la pose des rails de protection large vendus dans le shop.

J'avais pas mal galéré pour les mettre sur une première planche(bulles).

Merci d'avance.

_________________
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.


Lun Juil 03, 2017 1:45 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 10422
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Ce que je vais dire est valable pour la plupart des rails savers, mais je n'ai pas testé avec ceux vendus par Gong en ce moment.

Le truc est de les poser mouillés. Tant qui il y a de l'eau dessous, ils se repositionnent facilement. Puis on chasse l'eau en "marouflant" dessus, comme on chasserait les bulles d'air.

C'est valable aussi pour les pads transparents style hexatraction.

_________________
2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool


Lun Juil 03, 2017 2:36 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
Message(s) : 3575
Localisation : Pornichet
Hello,

idéalement il faut :

- un dispositif type tréteaux de shaper permettant que poser la planche sur le rail solidement (que tout ne tombe pas si vous tirez fortement sur la bande adhésive lors de la mise en place)

- de l'ombre, une température aux environs de 20°C, du calme, et du temps.

- une raclette en plastique souple ou de bons ongles.

déroulez la bande "à blanc" pour se rendre compte de la longueur dispo par rapport aux zones que l'on souhaite protéger.

Une fois le point de départ à une extrémité déterminé on commence par ôter le support papier sur une vingtaine de cm et on colle. Perso je préfère commencer par l'avant et finir vers le tail.

on colle gentiment en déroulant le support papier au fur et à mesure de la progression. Il faut maintenir une tension et ne pas se laisser guider par l'adhésif qui est droit alors que l'on souhaite qu'il suive la ligne de scoop de la planche. Encollé la partie centrale et chassez l'air vers l'extérieur en collant les bords (raclette ou ongle, ou doigt costaud).

Le tiers arr est la partie la plus technique. le rail est moins rond et une ligne se dessine, franchement marquée. Tout ce qui va être collé sous cette ligne est voué au décollage. Donc soit vous réussissez à vous caler juste au dessus de cette ligne en tirant fort pour déformer l'adhésif afin qu'il ne fasse pas de pli sur le pont, soit vous abdiquez et vous enlevez le surplus avec une lame de cutter neuve à plat sur la carène en coupant de l'extérieur vers la planche.

les 3 zones à protéger sont les suivantes :

- les 50 à 60 cm devant vos pieds lorsque vous ramez (coup de pagaie en ramant, ceux qui font le moins mal)
- la zone du maitre bau qui sera en contact avec le sol si vous devez poser votre planche sur le rail (déconseillé)
- le quart arr qui prend des coups de pagaie sévères lorsque que vous commencez à surfer backside (le contrôle de la pagaie est plus compliqué de ce coté et il arrive souvent que l'on glisse et que la pelle parte rapidement en arr pour venir taper violemment le rail) c'est la zone critique car elle prend les pets les plus forts, le rail est moins épais donc moins costaud, et c'est la zone la moins simple pour le collage car le rail est plus marqué.

Merci

_________________
GONG Moderator...


Lun Juil 03, 2017 2:48 pm
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Inscription : Mar Sep 30, 2014 9:24 pm
Message(s) : 89
Localisation : Lille
Merci!

_________________
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.


Mar Juil 04, 2017 10:35 am
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