Aileron s-wing

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
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coolas
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Re: Aileron s-wing

Message par coolas » mar. sept. 13, 2016 1:00 pm

Test ce matin des mêmes s-wings sur ma Curve 8'4", avec ma centrale habituelle, FCS Nexus L (profondeur 118mm http://www.surffcs.com/shop/surf-thrust ... et---large ).
Vagues hauteur de hanche à épaules, clapot.

Eh bien, parfait.

Sur cette curve que je surfe plus en appui longs "carvés" que en "pomping", les S-Wings rajoutent un "bonus" aux virages. Je pense que comme la planche est plus longue et les rails plus fins, les s-wings sont moins sollicités en grip pur et je n'ai pas eu les inconvénients que j'ai eu sur la Fatal.

En plus, au surf, ils gomment légèrement le clapot. C'était net par rapport à hier où j’étais en Freak 9'2" sur un spot avec le même genre de clapot, les dérives Harley Ingleby, très puissantes et directes (rigides et sur boitiers FCSII) transmettaient tous les chocs du clapot dans les jambes.

Bref, adopté. Ma Curve 8'4" reste en S-Wings.

Prochain test: l'AS 6'10", où je pense que elles seront très adaptées... mais les conditions que l'AS adore (petites vagues clean) ne sont pas pour tout de suite.

PS: On peut dire que ces S-Wings sont à l'opposé des C-Drive, et ça se voit sur les planches: Je n'aimais pas les C-Drive sur la curve 8'4" car ils la bloquaient trop...
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Re: Aileron s-wing

Message par lemad640 » mar. sept. 13, 2016 9:27 pm

Salut Coolas.
T'as mis des SW 540 ou SW500 sur ta curve ? Tu prendrai quoi sur ma planche (cloud 9'1 xtr) ?
A+.
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
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Re: Aileron s-wing

Message par coolas » mar. sept. 13, 2016 10:14 pm

SW540 orange.

C'est ceux que je recommanderait pour ta Cloud:
- 540 pour ton poids, 500 c'est pour des vraiment légers
- orange pour un flex modéré. j'ai peur que les verts, plus flexibles, ne soit trop particuliers, vu comme ils en parlent
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Re: Aileron s-wing

Message par lemad640 » mer. sept. 14, 2016 6:04 pm

Ok merci. :wink:
A bientôt.
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Re: Aileron s-wing

Message par lemad640 » ven. sept. 16, 2016 6:04 pm

Pour ceux qui sont dans les parages, il y a S Wings qui fait tester ses produits ce week-end.
Demo tour et test Lacanau , Oleron et Nantes ce week-end.
:wink:
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Re: Aileron s-wing

Message par coolas » sam. sept. 24, 2016 1:45 pm

Jolie session landaise ce matin: première vague, je prends la série du fond, qui casse en fait sur un banc de sable peu profond==> leash cassé, pas eu le temps de rien faire pour amortir...
Vagues puissantes donc :-)

je me suis fais la matinée en curve 8'4" avec les S-Wings, je confirme que j'aime bien, il faut adopter un style très coulé et fluide, distribuer la pression tout au long du virage. Pas eu de souci de passage de sections ni de manque de vitesse.

Par contre, en faisant tester à JLV, ça confirme ce que je disais lors du premier test: il s'est retrouvé "scotché" au bottom, en poussant sur les dérives la planche a stoppé... Et moi, avec sa curve 7'11" avec dérives normales en quad, c'est clair que en comparaison la transmission des efforts est bien plus directe et instantanée...
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Re: Aileron s-wing

Message par coolas » sam. sept. 24, 2016 5:23 pm

Des photos de la session ci-dessus (merci JLV)

Pas de souci de vitesse pour passer les sections:
Image

Un virage merdique, trop en avant sur la planche et la vague qui ramollit. Normalement je serais tombé, mais la conduite "élastique" des S-Wings rattrape souvent les erreurs:

Image
Image

Le type de bottom qui va bien sur les S-Wings: bien en appui sur le rail. Plus "pompé", on stoppe.
Image

La fin du virage est là où on sent le "boost" des S-Wings
Image
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Re: Aileron s-wing

Message par Mico sup » sam. sept. 24, 2016 10:25 pm

c'est vrai qu'on t'a vu à mach 10 sur une section, on pensait pas que tu passais et c'est passé :wink:
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Re: Aileron s-wing

Message par jl » sam. sept. 24, 2016 11:30 pm

Et pourtant moi pas convaincu, me suis senti freiné,
à confirmer ou infirmer avec un test serieux
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
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Re: Aileron s-wing

Message par coolas » sam. sept. 24, 2016 11:42 pm

Ah c'est clair qu'il est hors de question que je mette des S-Wing sur mes planches de moins de 8'. Je tiens trop à leur accélérations... Et franchement, ça ne me dérangerait pas de reprendre des dérives classiques sur sur ma curve.

Je me demande aussi si elles ne sont pas simplement trop flexibles pour un usage SUP: peut être que les poussées subies sont beaucoup plus fortes que sur un surf - surtout sur des vagues Landaises -, et du coup elles plient trop et perdent toute propulsion.
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Re: Aileron s-wing

Message par coolas » jeu. nov. 17, 2016 11:21 am

Après quelques sessions avec ces S-Wings sur ma Curve 8'4", je confirme que je les aime de plus en plus sur une curve: Pour des bonnes vagues puissantes, elles permettent d'appuyer à fond dans les longues courbes, en gommant le clapot et les mouvements parasites, et en répartissant l'accélération dans les virages.

Encore ce matin, avec de belles séries bien puissantes qui nettoyaient le spot, à tel point que je me suis retrouvé seul, tous les surfeurs étant sortis, dégoutés par le courant et les séries qui décalaient, j'ai pu me régaler, preuve que les S-Wings sont efficaces et que on peut vraiment passer les sections rapides. Il faut prendre l'habitude de bien prendre du rail pour que les S-Wings travaillent de façon optimale, aidant du coup à piloter finement la planche une fois sur le rail.

Bref, je recommande fortement les S-Wings, pour les planches se conduisant bien carvé sur le rail.
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Re: Aileron s-wing

Message par sashalasurfeuse » sam. nov. 19, 2016 8:04 pm

2 petites taille d homme a la serie cette aprem.

montage sur mon outlaw 9.7....j etais faché avec cette planche......c est plus le cas...

vitesse.....
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Re: Aileron s-wing

Message par coolas » dim. nov. 27, 2016 12:55 pm

Réponses (en gras) à mes questions sur le shop S-Wings (le mieux est de poser les questions sur leur page facebook):

[1] Est ce qu'il y a moyen de commander que les latérales, et pas la centrale?
1 - non, pour l'instant nous ne vendons que des packs Thruster

[2] Qu'est ce qu'il y a dans les packs "quad"? Les photos montrent un montage thruster partout, même pour quad, twin,..
2 - pas de packs "Quad" ni "Twin", seulement des packs Thrusters

[3] Ce serait bien plus simple pour le shop d'avoir une section avec simplement toutes les dérives possibles à l'unité (et même gauches et droites séparées pour le remplacement), et "faire son marché" en connaissance de cause.
3 - merci pour tes suggestions, nous pensions justement faire évoluer notre offre dans ce sens.
Désolé, pour l'instant, pas de commande "custom"


PS: Je voulais tester l'AS en twins S-Wings, et ma future Moblog en quad S-Wings.
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Re: Aileron s-wing

Message par coolas » mer. déc. 07, 2016 9:43 pm

Une interview qui explique en détail l'histoire de leur conception

http://www.ocean-livinglab.eu/les-deriv ... ment-87195
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Re: Aileron s-wing

Message par coolas » ven. déc. 09, 2016 6:32 pm

deux sessions compliquées ces jours-ci: taille de houle respectable (2m50 max a la bouée), courants, mouvements d'eau...
Les S-Wings m'ont apporté un gros plus en late take off dans du creux pour la stabilité, sans eux je pense que je me serais gaufré, et en poussée continue en haut de vague pour aider à redscendre sans rester bloqué.
Par contre, le "coup de pompe" au bottom à la shortboard marche moins bien, il vaut mieux plus cranter le rail et pousser continuellement sur les jambes.

Bref, des dérives qui vont super bien avec le programme d'une Curve.
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