FOCUS ON : les dérives FCS II
Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
oui, merci pour la réponse ,
j'ai mal exprimé ma pensée ,c'est plutôt + de contrôle que je recherche (dans la courbe ) .
ou des courbes + longues et tracées (drive?) .
ça serait surtout pour assagir un peu ma gong 9'4 montée en 2+1 (2 sides de 9 cm ,je mets un 21cm assez courbe en central) ,qui a un caractère un peu trop fougueux a mon gout , passage d'un rail à l'autre un peu trop vif ,pas facile a gérer pour mes appuis un peu bourrins ( j'ai appris le surf sur la bic 10' )
j'aime vraiment la conduite en single ,j'ai débuté (peut être a tord )avec ça ,et en windsurf(vague) je suis en single aussi (pas encore testé le multi-fin)
j'ai déjà essayé une greenought a4 et j'ai beaucoup aimé, d' ou mon intérêt pour la whip et la flow mais c'est râpé, la base est trop longue ,car j'ai un boitier U.S court (18cm max d'embase)
va falloir que je cherche autre chose
j'ai mal exprimé ma pensée ,c'est plutôt + de contrôle que je recherche (dans la courbe ) .
ou des courbes + longues et tracées (drive?) .
ça serait surtout pour assagir un peu ma gong 9'4 montée en 2+1 (2 sides de 9 cm ,je mets un 21cm assez courbe en central) ,qui a un caractère un peu trop fougueux a mon gout , passage d'un rail à l'autre un peu trop vif ,pas facile a gérer pour mes appuis un peu bourrins ( j'ai appris le surf sur la bic 10' )
j'aime vraiment la conduite en single ,j'ai débuté (peut être a tord )avec ça ,et en windsurf(vague) je suis en single aussi (pas encore testé le multi-fin)
j'ai déjà essayé une greenought a4 et j'ai beaucoup aimé, d' ou mon intérêt pour la whip et la flow mais c'est râpé, la base est trop longue ,car j'ai un boitier U.S court (18cm max d'embase)
va falloir que je cherche autre chose
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Hello,
je pense qu'une Flow en 10'' serait idéale.
Merci.
je pense qu'une Flow en 10'' serait idéale.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
ok merci,
vais essayer ça alors !
a+
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- Ours
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Hello,
pour vous aider dans vos choix et nous rapprocher de vous, nous avons monté cette vidéo pour toutes les dérives 2017. Elles sont en cours d'upload sur un nouveau compte Vimeo dédié au GONGsurfshop.
J'espère que ce travail réalisé en interne vous aidera dans vos choix. C'est aussi une belle évolution de nos compétences grace à vos soutiens toujours plus nombreux.
Merci.
pour vous aider dans vos choix et nous rapprocher de vous, nous avons monté cette vidéo pour toutes les dérives 2017. Elles sont en cours d'upload sur un nouveau compte Vimeo dédié au GONGsurfshop.
J'espère que ce travail réalisé en interne vous aidera dans vos choix. C'est aussi une belle évolution de nos compétences grace à vos soutiens toujours plus nombreux.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Super vidéos, ce qui pourrait être bien c'est de marquer leurs comportements afin de faciliter encore plus le choix. Mais c'est une belle initiative.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Oui très bien les vidéos et je partage l'avis de rilax.
plus nous aurons d'infos mieux ce sera, comme aussi savoir si les profils de l'intrados sont plat, incurvés etc.
Comme nous allons être pas mal à remplacer les ailerons d'origine par des ailerons fibres, autant ne pas se tromper.
plus nous aurons d'infos mieux ce sera, comme aussi savoir si les profils de l'intrados sont plat, incurvés etc.
Comme nous allons être pas mal à remplacer les ailerons d'origine par des ailerons fibres, autant ne pas se tromper.
Surfing is a life, the rest is detail
Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Hello,
les fiches descriptives des dérives FCS présentes dans le shop en ligne contiennent dans la très grande majorité des cas tous ces éléments ( explication du shape, du comportement, du feeling délivré, les cotes précises, un conseil de taille en fonction du poids...)
j'en prend une au hasard :
"Set de 3 dérives FCS II Performer PC Medium.
Shape très polyvalent, s'adaptant à un maximum de conditions et de types de planches.
Le design de la face intérieure des dérives latérales (Inside foil Technology) génère un bon équilibre entre le drive, le pivot et l'accroche.
Conviendra aux surfers cherchant un compromis entre la vitesse et la manoeuvrabilité avec de la fluidité entre les turns.
Profondeur des dérives : 115 mm
Base des dérives : 111 mm
Set conseillé aux riders de poids moyen.
NB : Ces dérives au montage sans outil ne sont compatibles qu'avec les planches équipées de box FCS II."
J'ai peur qu'en rentrant plus dans le détail on noie l'info principale et que l'on égare le chaland plutôt que de l'aider.
Précision importante : la gamme FCS est très étendue, et lorsque que nous travaillons sur notre référencement, nous pratiquons une première sélection des produits afin qu'il soit en accord avec nos shapes, ça réduit donc déjà les chances pour vous de vous planter dans le choix des dérives pour votre planche.
Si malgré nos efforts vous désirez plus d'informations ou de conseils pour choisir vos dérives, nous sommes à votre entière disposition par mail ou en live dans notre showroom pour vous orienter. Nous testons tous ces produits au quotidien sur nos planches et nous saurons vous conseiller au mieux
Merci
les fiches descriptives des dérives FCS présentes dans le shop en ligne contiennent dans la très grande majorité des cas tous ces éléments ( explication du shape, du comportement, du feeling délivré, les cotes précises, un conseil de taille en fonction du poids...)
j'en prend une au hasard :
"Set de 3 dérives FCS II Performer PC Medium.
Shape très polyvalent, s'adaptant à un maximum de conditions et de types de planches.
Le design de la face intérieure des dérives latérales (Inside foil Technology) génère un bon équilibre entre le drive, le pivot et l'accroche.
Conviendra aux surfers cherchant un compromis entre la vitesse et la manoeuvrabilité avec de la fluidité entre les turns.
Profondeur des dérives : 115 mm
Base des dérives : 111 mm
Set conseillé aux riders de poids moyen.
NB : Ces dérives au montage sans outil ne sont compatibles qu'avec les planches équipées de box FCS II."
J'ai peur qu'en rentrant plus dans le détail on noie l'info principale et que l'on égare le chaland plutôt que de l'aider.
Précision importante : la gamme FCS est très étendue, et lorsque que nous travaillons sur notre référencement, nous pratiquons une première sélection des produits afin qu'il soit en accord avec nos shapes, ça réduit donc déjà les chances pour vous de vous planter dans le choix des dérives pour votre planche.
Si malgré nos efforts vous désirez plus d'informations ou de conseils pour choisir vos dérives, nous sommes à votre entière disposition par mail ou en live dans notre showroom pour vous orienter. Nous testons tous ces produits au quotidien sur nos planches et nous saurons vous conseiller au mieux
Merci
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- coolas
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Il y a aussi les infos sur le site FCS lui-même, dans la section "shop":
http://www.surffcs.com/shop
Avec des vidéos en action
Par exemple, pour les 4 modèles principaux "thruster":
http://www.surffcs.com/shop/surf-thrust ... on-tri-set
http://www.surffcs.com/shop/surf-thrust ... on-tri-set
http://www.surffcs.com/shop/surf-thrust ... on-tri-set
http://www.surffcs.com/shop/surf-thrust ... on-tri-set
Il y a aussi le poster comparatif de 2016, avec une notation de 1 à 5 étoiles pour chaque caractéristique: Drive, Pivot, Release...
http://blog.swelladdiction.com/wp-conte ... ER_low.pdf
Et pour ceux qui parlent anglais, il y a pas mal de vidéos explicatives en https://www.youtube.com/user/TSWarehouse/videos sur beaucoup de dérives. Mais j'ai un peu peur que ce soient des revues "théoriques" basées sur les infos constructeur plus que sur de vrais essais. Les conseils de l'équipe Gong seront plus pertinents, car basés sur une discussion avec chacun sur son niveau, ses attentes, ses spots, et le type de planches...
http://www.surffcs.com/shop
Avec des vidéos en action
Par exemple, pour les 4 modèles principaux "thruster":
http://www.surffcs.com/shop/surf-thrust ... on-tri-set
http://www.surffcs.com/shop/surf-thrust ... on-tri-set
http://www.surffcs.com/shop/surf-thrust ... on-tri-set
http://www.surffcs.com/shop/surf-thrust ... on-tri-set
Il y a aussi le poster comparatif de 2016, avec une notation de 1 à 5 étoiles pour chaque caractéristique: Drive, Pivot, Release...
http://blog.swelladdiction.com/wp-conte ... ER_low.pdf
Et pour ceux qui parlent anglais, il y a pas mal de vidéos explicatives en https://www.youtube.com/user/TSWarehouse/videos sur beaucoup de dérives. Mais j'ai un peu peur que ce soient des revues "théoriques" basées sur les infos constructeur plus que sur de vrais essais. Les conseils de l'équipe Gong seront plus pertinents, car basés sur une discussion avec chacun sur son niveau, ses attentes, ses spots, et le type de planches...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Salut,
Après avoir bien tester ma Mob Sp 7'6 et ma Fatal 7'3 dans leur configuration d'origine j'aimerais envisager d'upgrader mes dérives.
Pour la Mob j'hésite entre le set de quad performers et rester en quad Carver. ( petit avantage à mes yeux aux Performer )
Pour la fatal j'hésite en le set Tri Accelerator et le set tri Réactor ( là les deux m'attirent vraiment mais faut en choisir un...)
Sinon j'ai lu que coolas envisageait un montage hybride 2 latérales Carver et une centrale Reactor.
Je pèse 70 kg et j'aime la vitesse et les appuis assez francs.
Derniers points actuellement j'ai des tailles L ( livrée d'origine ) et je me sens bien avec mais je pense plutôt descendre en M Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours
A+
Après avoir bien tester ma Mob Sp 7'6 et ma Fatal 7'3 dans leur configuration d'origine j'aimerais envisager d'upgrader mes dérives.
Pour la Mob j'hésite entre le set de quad performers et rester en quad Carver. ( petit avantage à mes yeux aux Performer )
Pour la fatal j'hésite en le set Tri Accelerator et le set tri Réactor ( là les deux m'attirent vraiment mais faut en choisir un...)
Sinon j'ai lu que coolas envisageait un montage hybride 2 latérales Carver et une centrale Reactor.
Je pèse 70 kg et j'aime la vitesse et les appuis assez francs.
Derniers points actuellement j'ai des tailles L ( livrée d'origine ) et je me sens bien avec mais je pense plutôt descendre en M Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours
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Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
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- coolas
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Je confirme, je suis actuellement sur ma Fatal 7'5" en Performer XL latéraux + Reactor medium centrale, et j'adore ce montage. Les performers assurent le drive et la vitesse (Si les Carver existaient en XL je les aurais pris à la place des Performers), et la réactor libère le tail pour pouvoir casser les courbes et réagir à ce que fait la vague, et mieux positionner la planche pour attaquer en virage. Ce qui m'a étonné c'est le gain en backside, la planche est plus simple à contrôler.MatSup a écrit : Sinon j'ai lu que coolas envisageait un montage hybride 2 latérales Carver et une centrale Reactor.
Descendre en taille, c'est bien tant que tu ne décroches pas, et ça dépend un peu du style de chacun. C'est sûr que plus les dérives sont petites, plus la planche est libérée.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Salut,
Merci coolas pour les infos,
À part ce montage hybride quel set me conseillerais tu pour ma Mob et ma Fatal ?
Enfin je comptais descendre en taille car sur les fiches c est ce qui correspond à mon poids mais je t avoue que je suis bien en taille L aussi du moins je n ai pas senti la planche bridée.
De plus j avais lu que l'ours conseillait de ne pas sur dimensionner les dérives !
Si il y a d autre avis je suis preneur.
A +
Merci coolas pour les infos,
À part ce montage hybride quel set me conseillerais tu pour ma Mob et ma Fatal ?
Enfin je comptais descendre en taille car sur les fiches c est ce qui correspond à mon poids mais je t avoue que je suis bien en taille L aussi du moins je n ai pas senti la planche bridée.
De plus j avais lu que l'ours conseillait de ne pas sur dimensionner les dérives !
Si il y a d autre avis je suis preneur.
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Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
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- antoine44
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
J'utilise sur ma fatal les accelerator en taille M pour 72kg.
Sur ma one j'utilisais les latérales accelerator et j'avais mis des arrière carver en M aussi (que je vends )
Sur ma one j'utilisais les latérales accelerator et j'avais mis des arrière carver en M aussi (que je vends )
Ambassadeur 44
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
- coolas
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Franchement, je ne saurais dire. Vu mon age et mon poids, je ne suis pas capable de vraiment tracer des courbes vives et dynamiques, je suis plus en force et carve, et donc je dois dire que j'aime des latérales avec du drive (C-Drive, Performers, Carver), et je n'ai pas testé accelerators ni reactors. Je joue plutôt sur les dérives arrières pour libérer la planche, les fois ou j'ai testé des latérales avec moins d'accroche, j'avais du mal à placer mes appuis.MatSup a écrit : À part ce montage hybride quel set me conseillerais tu pour ma Mob et ma Fatal ?
Antoine par exemple a un style plus dynamique que moi, il doit pouvoir mieux te conseiller. Théoriquement, les accelerator doivent avoir plus de relance et d'appui avec leur grande tête, et les reactors doivent être plus libres et vifs. Du coup je me demande si un combo avant accelerator et arrières réactor ne serait pas sympa...
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Salut,
Merci pour vos réponses
ça matche bien Antoine les Accélerator et Carver en arrière ?
Je pensais que les Accélérator ne s'utilisaient qu'en Tri.
Tu peux aussi m'envoyer en MP une photo et le prix avec le port de tes Carver Quad rears.
Merci encore,
A+
Merci pour vos réponses
ça matche bien Antoine les Accélerator et Carver en arrière ?
Je pensais que les Accélérator ne s'utilisaient qu'en Tri.
Tu peux aussi m'envoyer en MP une photo et le prix avec le port de tes Carver Quad rears.
Merci encore,
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- antoine44
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Re: FOCUS ON : les dérives FCS II
Pas de soucis pour utiliser les accelerator avec des arrières en carver.
J'avais une bonne accélération et ça tournait bien.
Je te MP les infos dans la journée.
J'avais une bonne accélération et ça tournait bien.
Je te MP les infos dans la journée.
Ambassadeur 44
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