FOCUS ON : les dérives FCS II

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par coolas » dim. sept. 24, 2017 8:00 pm

superben a écrit :un leash ne devrait pas être responsable d'une perte de dérive
Tu veux dire que tu a senti que c'était le leash qui avait fait basculer la dérive?
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par Ours » mar. sept. 26, 2017 2:41 pm

JY29SUD a écrit :
superben a écrit :salut !

De mon coté les dérives fcs 2 sont effectivement très pratiques pour le montage au sol et les réglages dans l'eau ,pour varier les conduites , mais hier j' ai encore perdu ma FCS FIN CONNECT PG BLUE 8" pour la deuxième fois . alors même si j'ai acheté la deuxième proche du prix d 'achat grâce a gong.
Ca fait quand même plus de 130 euros qui partent a la mer ! c est très énervant . on m' a dit que les dérives fcs 2 qui se décrochaient était très rares , deux fois en une quinzaine de sessions ça commence a faire beaucoup !! je n' ai plus confiance en ce système, un leash ne devrait pas être responsable d'une perte de dérive . Je retourne donc sur le système de dérive US . En revanche si j habitais vers la Baule,j’emmènerais la cloud pour vérifier si ce soucis ne vient pas du boitier central .On ne sait jamais ..
Ouch ça fait mal :evil:
J'ai 2 centrales en FCS 2 : une 7 avec le système de la première génération et un 9 de la dernière génération. Pas de soucis, avec l'une ou l'autre. Par contre, je me demande si le systeme de la première génération avec plusieurs billes n'est pas plus fiable.
Hello,

après quelques centaines / milliers de vagues en FCS2, je n'ai jamais perdu une dérive. Je n'en ai non plus jamais eu ou vu de basculée hors du box.
J'ai croisé deux clients qui ont perdu une dérive, cela peut donc arriver bien entendu.

Les box US sont tous les mêmes chez nous. Donc en clair s'il y a un problème sur le tien, tu dois le sentir clairement au montage de la dérive qui ne serait plutôt pas du tout tenue.

Pour ma part j'ai le souci inverse : je dois souvent forcer pour la mettre en place, ce qui est bon signe (calage parfait).

Ta mésaventure est unique et fort regrettable en effet. Le leash est surement une cause, reculer dans le sable sinon ?

Mon équipe est à ton écoute.

Merci.
GONG owner and shaper

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par Penboc'h » mar. sept. 26, 2017 3:41 pm

Hello,

Savez-vous si le montage Bonzer de chez FCS sera proposé en FCS II ?

Pour ma part, l'essayer, c'est l'adopter.

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par Ours » mar. sept. 26, 2017 3:49 pm

Hello,

sur les dérives "spéciales" FCS fait le passage en douceur car leur système nécessite d'avancer fortement les box.
Comme on bascule la dérive vers l'avant pour l'installer, le box doit être au bout de la dérive. Sur les dérives standard c'est ok, mais sur les dérives à embases longues on doit fortement avancer les box.

Pas d'info sur les dérives de Bonzer à ce jour. Mais monter des FCS1 dans des FCS2 fonctionne très bien.

Merci.
GONG owner and shaper

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par Penboc'h » mer. sept. 27, 2017 9:20 am

Ok merci pour la réponse rapide et précise.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par Ours » mer. sept. 27, 2017 9:56 am

Hello,

pour info, nous avons presque doublé le nombre de ventes de dérives depuis que les FCS II sont sur le marché.
C'est la preuve que ce système décrié au départ trouve sa clientèle.

Probablement que le montage/démontage facile aident à franchir le pas de l'achat de belles dérives.

Je passe beaucoup de temps au shop à expliquer aux gens ces dérives et affiner avec eux le choix du meilleur montage. C'est très intéressant.
Puis, quand je croise les gars dans l'eau c'est systèmatiquement le smile. De bonnes dérives changent tout. Pouvoir les clipser est addictif.

Merci pour vos très nombreuses commandes qui nous placent en tête des vendeurs FCS en Europe.

Chez nous, vous savez qu'on sait :wink: :wink: :wink:
GONG owner and shaper

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par ledudu » mer. sept. 27, 2017 10:50 am

Effectivement le concept des boitiers fcs2 fonctionne très bien et les ailerons sont de bonnes qualité.

Mais il n'est pas étonnant que vous ayez augmenté les ventes d ailerons puisque les planches sont vendues avec des ailerons "plastiques", donc il est logique que les clients veuillent les changer...
Surfing is a life, the rest is detail

effisk
Messages : 55
Inscription : mer. août 27, 2014 11:10 am

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par effisk » mer. sept. 27, 2017 10:53 am

Ours a écrit :pour info, nous avons presque doublé le nombre de ventes de dérives depuis que les FCS II sont sur le marché.
C'est parce que tout le monde les perd :mrgreen:

Plus sérieusement j'en ai perdu une cet été, mais sur un SUP convertible Foil comme la MOB 2TASTE, c'est tellement pratique de pouvoir enlever/remettre ses dérives sans outil... il m'arrive très régulièrement de commencer la session en sup et de la finir en foil et inversement, pouvoir enlever les dérives d'un coup de paume de la main ça change tout. A quand le foil démontable sans outil? :idea:

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par coolas » mer. sept. 27, 2017 11:37 am

ledudu a écrit : Mais il n'est pas étonnant que vous ayez augmenté les ventes d ailerons puisque les planches sont vendues avec des ailerons "plastiques", donc il est logique que les clients veuillent les changer...
Attention les dérives FCSII vendues avec sont des glass flex, tout à fait honorables. On est loin de simples dérives plastiques sans fibres.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par Ours » mer. sept. 27, 2017 1:57 pm

+ 1 avec Coolas.

Et les centrales sont 100% fibre.
GONG owner and shaper

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par superben » mer. sept. 27, 2017 2:58 pm

Ours a écrit :
JY29SUD a écrit :
superben a écrit :salut !

De mon coté les dérives fcs 2 sont effectivement très pratiques pour le montage au sol et les réglages dans l'eau ,pour varier les conduites , mais hier j' ai encore perdu ma FCS FIN CONNECT PG BLUE 8" pour la deuxième fois . alors même si j'ai acheté la deuxième proche du prix d 'achat grâce a gong.
Ca fait quand même plus de 130 euros qui partent a la mer ! c est très énervant . on m' a dit que les dérives fcs 2 qui se décrochaient était très rares , deux fois en une quinzaine de sessions ça commence a faire beaucoup !! je n' ai plus confiance en ce système, un leash ne devrait pas être responsable d'une perte de dérive . Je retourne donc sur le système de dérive US . En revanche si j habitais vers la Baule,j’emmènerais la cloud pour vérifier si ce soucis ne vient pas du boitier central .On ne sait jamais ..
Ouch ça fait mal :evil:
J'ai 2 centrales en FCS 2 : une 7 avec le système de la première génération et un 9 de la dernière génération. Pas de soucis, avec l'une ou l'autre. Par contre, je me demande si le systeme de la première génération avec plusieurs billes n'est pas plus fiable.
Hello,

après quelques centaines / milliers de vagues en FCS2, je n'ai jamais perdu une dérive. Je n'en ai non plus jamais eu ou vu de basculée hors du box.
J'ai croisé deux clients qui ont perdu une dérive, cela peut donc arriver bien entendu.

Les box US sont tous les mêmes chez nous. Donc en clair s'il y a un problème sur le tien, tu dois le sentir clairement au montage de la dérive qui ne serait plutôt pas du tout tenue.

Pour ma part j'ai le souci inverse : je dois souvent forcer pour la mettre en place, ce qui est bon signe (calage parfait).

Ta mésaventure est unique et fort regrettable en effet. Le leash est surement une cause, reculer dans le sable sinon ?

Mon équipe est à ton écoute.

Merci.
salut non non je n'ai pas reculé dans le sable ... les deux fois ou ça m est arrivé ,je n avais pas pieds !
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par Penboc'h » mer. sept. 27, 2017 3:18 pm

"Probablement que le montage/démontage facile aident à franchir le pas de l'achat de belles dérives."

+ 1

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par superben » jeu. sept. 28, 2017 10:35 pm

[quote="superben"][quote="Ours"][quote="JY29SUD"][quote="superben"]salut !

Pour ma part j'ai le souci inverse : je dois souvent forcer pour la mettre en place, ce qui est bon signe (calage parfait).


de mon coté je suis vraiment loin de forcer pour "clipser " ma centrale .au contraire .. la force a mettre pour le calage est tellement infime ,que dés le début j' ai eu un doute sur ce système .. après c'est juste pour la centrale parce-que effectivement c est le contraire pour les latérales ..
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par Ours » ven. sept. 29, 2017 8:51 am

Hello,

est ce que lorsque ta dérive est dans le fond du box, elle bouge latéralement ?

Merci.
GONG owner and shaper

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: FOCUS ON : les dérives FCS II

Message par superben » ven. sept. 29, 2017 5:06 pm

oui elle bougeait légèrement . et je viens de revérifier avec l'aileron de 7 d'origine gong fourni avec .. ça le fait aussi .. je pensais ça normal .. :oops:
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Répondre

Revenir à « Les accessoires »