FOCUS ON : THE GONG Pomp

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
Nerik77
Messages : 21
Inscription : mar. juin 02, 2015 4:21 pm
Localisation : Morbihan

Re: FOCUS ON : THE GONG Pomp

Message par Nerik77 » lun. juil. 04, 2016 4:06 pm

Bonjour.

Ayant une Couine Marie 10, j'ai donc une belle pompe jaune qui fonctionne très bien.

Avant d'acheter la Draw, je lis un peu le forum pour savoir si je suis obligé d'acheter la nouvelle pompe et j'en déduis qu'en achetant les embouts multiples, je pourrai utiliser ma pompe jaune du SUP pour gonfler la Draw. Génial, une seule pompe pour tous mes jouets Gong ! Et hop je passe commande de l'aile et des embouts mais pas de la pompe.

Je commence à préparer le matos pour venir en vacance à Pont Mahé en fin de semaine et récupérer la Draw à l'entrepôt, et finalement j'ai un gros doute, ou alors il y a un truc qui m'échappe.

En effet, sur mon tuyau :
- Côté pompe, il y a un embout à ergot avec un gros joint (donc pas un embout vissable comme sur la nouvelle pompe). Mais de ce côté là on s'en fiche !
- Coté SUP, le tuyeau se termine par l'embout classique avec les deux crochets mais il ne s'enlève visiblement pas. Et en plus, Il n'y a pas de système à ergot comme sur les embouts que j'ai commandés.

Donc, je ne sais pas comment je pourrai mettre l'embout pour la Draw sur ma pompe Gong de SUP !
Est-ce qu'il y aurait eu deux générations de pompe SUP (Couine achetée en avril 2015) et je n'ai pas la bonne ? Ou quelque chose m'a échappé sur la façon de faire.
J'arrive bientôt et j'aimerai bien pouvoir gonfler ma nouvelle Draw ! :? :D

Là je ne peux pas joindre de photo. Si ce n'est pas clair, j'envoie des photos dès que je rentre chez moi.

Merci de m'éclairer.
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
1,74m x 74 kgs
RSC Suprême - Fatal 5'0 - Draw 7 - Freewave 10,2 - Unik 12,9 - Couine Marie 10'

Pierrotlb
Messages : 83
Inscription : ven. avr. 25, 2014 6:56 pm

Re: FOCUS ON : THE GONG Pomp

Message par Pierrotlb » lun. juil. 04, 2016 6:17 pm

Bonjour @Nerik77,

Merci pour ton message.

La pompe jaune ne fonctionne que pour les planches de SUP, pas pour les ailes de kite.
En effet, le tuyau n'est pas le même que sur la GONG POMP noire, et on ne peut pas y visser les embouts kite.
C'est la version ''standard'' de la pompe, non personnalisable.

La version ''kite" de cette pompe n'est plus disponible pour les raisons évoquées dans ce sujet : http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... &start=105 .

N'hésites pas à m'envoyer un email à [email protected] , nous allons trouver une solution avant ton passage au shop, que tu puisses gonfler ta Draw :wink: .

Merci,
Commis de cuisine chez GONG Surfboards

Nerik77
Messages : 21
Inscription : mar. juin 02, 2015 4:21 pm
Localisation : Morbihan

Re: FOCUS ON : THE GONG Pomp

Message par Nerik77 » mar. juil. 05, 2016 12:09 am

Merci Pierrotlb pour ta réponse rapide.
Je t'envoie un mail demain. Je ne doute pas qu'on va trouver une solution. C'est aussi votre point fort. On a un problème, on communique sur le forum. Comme on a affaire à des pros, on a une réponse parfaitement ciblée et pertinente et non une vague réponse impersonnelle.
J'adore vraiment votre esprit et votre façon de travailler.
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
1,74m x 74 kgs
RSC Suprême - Fatal 5'0 - Draw 7 - Freewave 10,2 - Unik 12,9 - Couine Marie 10'

Moïse
Messages : 144
Inscription : mar. janv. 14, 2014 11:41 pm

Re: FOCUS ON : THE GONG Pomp

Message par Moïse » mar. juil. 05, 2016 7:59 am

J'ai eu même souci que toi avec ma pompe jaune et Fred à trouvé une solution : il faut prendre le tuyau de la pompe noir qui est compatible avec les embouts et aussi compatible avec la pompe jaune.....merci Fred !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Couine marie 10' et 11'6
longboard /SUP IT 10'

Pie 5'11 pour ma fille .... et moi
Matata 6'9 - vendu

Nerik77
Messages : 21
Inscription : mar. juin 02, 2015 4:21 pm
Localisation : Morbihan

Re: FOCUS ON : THE GONG Pomp

Message par Nerik77 » mar. juil. 05, 2016 10:14 am

Cool !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
1,74m x 74 kgs
RSC Suprême - Fatal 5'0 - Draw 7 - Freewave 10,2 - Unik 12,9 - Couine Marie 10'

Répondre

Revenir à « Les accessoires »