se constituer un quiver de dérives

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

se constituer un quiver de dérives

Message par Mico sup » mer. nov. 13, 2013 5:29 pm

hello,
ca fait quelques semaines que je fouille tout à ce sujet, j'ai pas mal re décortiqué les sujets qui traitent des dérives sur le forum et les sites fabricants
à votre avis, dans l'idée, pour commencer à se constituer un quiver, faut il essayer quelque chose de complètement différent à ce qu'on a habituellement ou petit à petit?
Typiquement, mes finances ne me permettent pas de commander plus d'un set en sus. je fais les occase mais il n'y a pas grand chose et rien sur la dernière brocante en dehors de taille S.
concrètement, j'ai un set HX2 et un FCS M3 (utilisé en surfkite uniquement). J'utilise ma 777 avec les hx2, c'est vraiment pas mal, par quoi serait il plus judicieux de compléter ?
j'hésite avec : HX3 (pour ma 777 dans les conditions hivernales avec plus de maintien dans la courbe) , scarfini CX (plus dynamique à priori slashy + utilisation surfkite = miam miam), PC5 (=proche HX3?), PC5 bamboo (fumage de cb mais à priori top ce que je cherche en comportement :mrgreen: )
après, bien sur, un mixage est possible (intéressant à mon sens HX2/HX3)
bref, j'hésite :roll:
merci
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
kamille
Messages : 134
Inscription : sam. mars 17, 2012 9:38 am
Localisation : LACANAU

Re: se constituer un quiver de dérives

Message par kamille » mer. nov. 13, 2013 9:51 pm

Je dirai qu 'il y un set de dérives privilégié à chaque planche pour sa première destination d 'utilisation et optimale au shape de la planche.
Rien n 'empêche de déborder sur cette première destination en ayant des options supplémentaires sous formes de quiver de dérives.
Donc , oui, des quivers de dérives afin d 'adapter la planche à d'autre vagues ou à un style de surf différent suivant l 'humeur du moment.
Pas hésiter a tester en cherchant a comprendre ceci ou cela...
Personnellement j 'ai une caisse de dérives que je complète régulièrement ,faut que j 'arrête, c'est carrément compulsif :cry:
SHORTSUPER d' action, GONGISTO de coeur

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: se constituer un quiver de dérives

Message par Mico sup » mer. nov. 13, 2013 10:04 pm

yes, merci
en fait, ca fait 25 ans que je vais dans l'eau avec des "trucs" mais j'avoue que je me pose ces questions que là, je suis plutôt du style no prise de tête, quand ca marche et que ca me plait c'est opé, j'ai envie de rider j'y vais sans me poser de question. Mais je dois vieillir.... :wink:
moralité, faut faire fumer la cb :roll:
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14947
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: se constituer un quiver de dérives

Message par coolas » mer. nov. 13, 2013 10:52 pm

Je pense qu'il est important de commencer par des dérives assez différentes.

C'est un peu comme le vin, en fait. Au début j'ai eu des cours d’œnologie pointus avec comparaison de même type de vins, et bien c'est assez rébarbatif. Par contre, goûter des vins très différents est ce qui m'a vraiment ouvert l'esprit (et les papilles), en me montrant l'ampleur insoupçonnable des sensations possible, et m'a donné envie de boir... de mieux connaître les vins.

De même j'ai peur que juste avoir - par exemple - des scarfini de différentes tailles ne t'ouvrent pas assez l'appétit. je te conseillerais de tenter des dérives de designers différents, et aussi de design différents: c-drive, speedwings, winglets, nexus, profils internes concaves ou convexes, dimples, keels, twins, nubsters...

Le risque avec des dérives variées est que on finisse par n'aimer qu'un style particulier et délaisser les autres, mais les dérives, c'est facile à revendre car facile à expédier par la poste...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Les accessoires »