cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par Mico sup » mer. oct. 23, 2013 9:12 pm

pas mal ton blog Robot!! :wink:
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
belesbat
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 8:55 pm
Localisation : Naoned - St Vincent/Jard

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par belesbat » mer. oct. 23, 2013 10:29 pm

J'ai moi aussi une AEE/PNJ SD21 et pour ce que j'en fais j'en suis content.
Je n'étais pas prêt à payer le prix fort et j'ai donc été convaincu par le package qui inclus à un prix correct avec la cam pas mal d'accessoires : télécommande, batterie complémentaire, écran, boitier étanche, pas mal de pads à coller et pièces pour accrochages (sortes de vis, support, "raccords"..).
Point de vue image, en supposant que les petites aberrations sont normales quand on filme dans des conditions difficiles, c'est pas mal en mode HD mais aucune idée si c'est comparables au GoPro?
(pour mon utilisation c'est largement suffisant, parce qu'après il faut exploiter tout ces Go...)

De ce que j'ai vu ça s'adapte sur les accroches pour GoPro, il peut y avoir besoin de sortes de raccords (livrés avec) mais l'autre avantage c'est tu peux aussi utiliser directement les vis de pieds photos standards et donc de très nombreux accessoires photos/caméras classiques (genre perches et ventouses..) ce qui n'est pas le cas pour GoPro me semble-t'il (enfin il faut une pièce complémentaire probablement non officielle)
En passant, pour trouver des accessoires Decat vends des AEE sous sa marque Geonaute (même si pas la SD21 la dernière fois que j'ai regardé) et donc pour retrouver une telecommande, batterie, écran ou autre "d'origine" c'est assez facile.

Point de vue format de la vidéo, attention quand même il me semble que j'ai eu du mal avec un soft de montage qui avait du mal à les lire directement (mais je ne sais plus lequel).

Avatar de l’utilisateur
Alex85
Messages : 300
Inscription : mer. oct. 16, 2013 11:51 pm
Localisation : Brem sur mer 85

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par Alex85 » jeu. oct. 24, 2013 9:47 am

pour les montages c tout comme la go pro c du HD donc trés lourd surtout sur un portable il te faut une grosse mémoire !! le mieuc étant de convertir le fichier pour le travailler plus facilement genre en .avi :idea:
Free Attitude only ! Et un peu barré quand même ....
Bamby cloud 666 8'6
Marie Couine 9' inflatable
i-Surf 8.5 inflatable

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par Mico sup » lun. janv. 06, 2014 3:47 pm

1ers retours sur la SD23
suis vraiment pas déçu de mon acquisition par rapport au rapport qualité/prix : la qualité d'image est au rdv, les fixations du boitier sont les mêmes que gopro.
la gopro permet de filmer avec un nbre im/s plus élevé mais franchement, ca suffit amplement me concernant.
l'écran est assé pratique pour filmer directement
je me mets d'accord avec l'ensemble du merdier (formats, montage, fixations, etc) et va y avoir de la vidéo :lol:
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
Alex85
Messages : 300
Inscription : mer. oct. 16, 2013 11:51 pm
Localisation : Brem sur mer 85

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par Alex85 » lun. janv. 06, 2014 6:29 pm

un de plus :lol: vai me mettre ambassadeur chez PNJ mdr
Free Attitude only ! Et un peu barré quand même ....
Bamby cloud 666 8'6
Marie Couine 9' inflatable
i-Surf 8.5 inflatable

rominetb44
Messages : 58
Inscription : sam. févr. 02, 2013 12:44 pm
Localisation : Saint Brévin les Pins

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par rominetb44 » mer. janv. 08, 2014 12:05 pm

Hello,

J'ai aussi investit dans une SD23 et pour l'instant j'en suis très content.
Elle est bien moins cher que la Gopro Black Edition (237€ sur amazon contre 370€).
De plus, elle est livrée avec un grand nombre d’accessoires : Ecran LCD (99€ chez Gopro), Batterie supplémentaire (59€), télécommande waterproof (99€), ...
Je suis pas expert dans la matière et mon point de vue est surement altéré comme j'ai acheté une PNJ cependant la PNJ fait 16MP en mode photos contre 12MP pour la Gopro Hero3+ Black. Le caisson fournit avec est étanche jusqu'à 100 mètres contre 60 pour la Gopro. L'autonomie est globalement identique.
Les seules remarques que je peux faire sont effectivement le nombre de fps un peu limité en Full HD (25is 1080p et 50is en 1080i, du coup elle se rapproche plus de la Silver au niveau vidéo) et le format des fichiers en .mov, mais cela ne semble pas poser de problème aux logiciels vidéo aujourd'hui (désolé j'aime pas quicktime....).
Ceci dit, il suffit de filmer en HD Ready (720p) pour avoir 50is pour les fana de slow motion et la qualité est déjà nettement suffisante !
Sinon la PNJ ne fait pas le wifi, mais je trouve cela peu utile.
Il existe plusieurs vidéos comparatives sur internet qui montrent que la qualité d'image se vaut enter les deux.

Bref, il semble que ce soit un bon investissement. :D (j'ai pas de part de marché chez eux non plus ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par aquafafa_SUP » mer. janv. 08, 2014 1:19 pm

juste pour info , pour ceux qui sont interessés par la hero 3 black edition, etant donné que la hero 3+ est sortie il y a deux mois , il reste encore du stock chez les differentes firmes fnac , etc etc et du coup le prix passe de 429 a 299 euros , je pense qu'une hero 3 black edition a 299 euros c est une bonne affaire !

j'ai pris la mienne a noel a ce prix la.
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par robot » mer. janv. 08, 2014 1:32 pm

Il est aussi bon de savoir que la Hero3 Black vient avec la télécommande offerte. Alors que c'est une option facturée très cher pour la Silver ou la white.
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par Mico sup » mer. janv. 08, 2014 3:29 pm

et qu'elle est inclue avec la SD23, sisi, étanche aussi :D
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par jujuSUP » mer. janv. 22, 2014 11:28 pm

Alex85 a écrit :voila mes accessoires , c'est des origine GO PRO car pluis facile à trouver dans le commerce et au même tarif en revanche....adaptable à 100 % :wink:
Je viens de passer chez Pnj avec l'achat d'une SD21 mais pour ma part je ne vois aucune compatibilité possible entre les fixations de la GoPro et le support fourni par Pnj. Les pattes n'ont pas le même écartement et le support de fixation clipsable n'est pas compatible non plus.
Hormis un bricolage maison en ponçant les pattes pour retrouver le bon écartement :? , reste seule possible l'adaptation via la vis 1/4".

Alex, tu fixes le support de ta Pnj directement sur les fixations GoPro ?
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

rominetb44
Messages : 58
Inscription : sam. févr. 02, 2013 12:44 pm
Localisation : Saint Brévin les Pins

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par rominetb44 » jeu. janv. 23, 2014 9:51 am

jujuSUP a écrit :
Alex85 a écrit :voila mes accessoires , c'est des origine GO PRO car pluis facile à trouver dans le commerce et au même tarif en revanche....adaptable à 100 % :wink:
Je viens de passer chez Pnj avec l'achat d'une SD21 mais pour ma part je ne vois aucune compatibilité possible entre les fixations de la GoPro et le support fourni par Pnj. Les pattes n'ont pas le même écartement et le support de fixation clipsable n'est pas compatible non plus.
Hormis un bricolage maison en ponçant les pattes pour retrouver le bon écartement :? , reste seule possible l'adaptation via la vis 1/4".

Alex, tu fixes le support de ta Pnj directement sur les fixations GoPro ?
Je me suis fais la même remarque que toi quand j'ai essayé de clipser la boucle de déclenchement rapide de la PNJ sur les fixations Gopro : les boucles PNJ sont plus larges que les Gopro....
Donc si tu as déjà collé des fixations sur des supports genre des casques ou des planches c'est mort...Ba non en fait :) , car la compatibilité se fait plus en amont au niveau de la vis du boitier étanche. Tu peux visser les boucles de déclenchement Gopro directement sur les PNJ et vis versa ! :D

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par Mico sup » jeu. janv. 23, 2014 6:23 pm

c'est tout à fait ca.
les pattes de fixation boitier sont les mêmes, pas la boucle à déclenchement rapide.
donc si tu achètes des accessoires compatibles gopro pas cher type embase, il faut aussi prendre la boucle à déclenchement gopro ou "type gopro" que tu visses classiquement sur le boitier de la pnj du coup.
sinon, tu achètes les accessoires origine PNJ (support surf notamment ou toutes les embases)

un avantage de la gopro est qu'elle filme à un taux de fps plus élevé que la SD23 mais bon perso, ca me va bien :wink:
suis en train de bricoler mes montages, essai kite sur et dans l'aile très prochainement, paddle dès qu'on a des conditions avec une fixation tube pour le moment
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par jujuSUP » ven. janv. 24, 2014 1:36 pm

Merci pour vos retours les gars !!! J'ai pas mal d'accessoires GoPro donc pas du tout envie de passer sur de l'accessoire AEE d'autant que la plupart de mes casques sont équipés d'embases GoPro.
J'ai pu tester plusieurs montages et en effet je viens de me rendre compte que certains accessoires (très peu dans mon cas) étaient compatibles.

Les retours d'essais, si ça peut faire avancer le schmilblick :-)

Directement sur le Support clipsable GoPro : :?
La patte centrale est trop épaisse, écartement non correspondant, impossible à insérer sans risque de casse.
Image

Sur l'adaptateur vis 1/4' pour montage trépied (ce qui n'a d'ailleurs aucun intérêt mais c'est pour la science :mrgreen:) : :?
Idem, patte centrale trop grosse, écartement différent. Assemblage impossible.Image

Sur l'accessoires plug FCS : :?
Pattes non correspondantes, Niet !
Image

Directement sur la fixation Ride Hero (sans bras articulé) : :?
ça commence à rentrer mais impossible d'aller jusqu'au bout, les pattes s'écartent et ça force trop.
Image

Sur différents bras articulé : :D
L'assemblage est nickel !
Image


Tous ces entraxes semblent différents, à peu de chose près. Peut-être différents aussi en fonction des arrivages, fabricants ??? Donc ce qui est valable pour mes accessoires n'est peut-être pas valable pour d'autres ?!?

En forçant sur certains accessoires qui semblaient presque correspondants, il y a clairement un risque de casse pour avoir entendu le plastique craquer (celui du support cam AEE) ... le plastique AEE semble beaucoup moins tolérant que celui de GoPro (et compatible GoPro).


Donc résultat, je pourrais poncer la patte centrale du support AEE pour adapter quelques accessoires de plus (pas tous à mon avis), mais utilisant encore ma GoPro, je laisse comme ça et je vais juste transiter du coup via un bras articulé pour faire les assemblages.
Pas dérangeant mais je sais à quoi m'en tenir au moins :-D

En tout cas, hormis cette "pseudo-compatibilité", satisfait des premiers tests effectués avec cette SD21. Et un sacré bon point pour l'écran, la batterie complémentaire et la télécommande qui sont fournis.
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

rominetb44
Messages : 58
Inscription : sam. févr. 02, 2013 12:44 pm
Localisation : Saint Brévin les Pins

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par rominetb44 » ven. janv. 24, 2014 2:26 pm

Je viens de tester, j'ai le même problème....
Étonnamment les accessoires AEE sont eux compatible avec les Gopro :
http://www.pnj-cam.com/fr/accessoires-a ... tier-.html

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: cam embarquées : gopro ou...? AEE SD21/23, etc

Message par jujuSUP » ven. janv. 24, 2014 2:46 pm

J'arrive effectivement à assembler ma GoPro avec le support AEE, les pattes du support forcent un peu mais ça passe.

On peut trouver des infos sur le forum (non officiel) Pnj ici :
http://pnjcam-forum.fr/accessoire-gopro-t217.html#p982
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Répondre

Revenir à « Les accessoires »