tail pad ou pas ?

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
Avatar de l’utilisateur
gerico
Messages : 22
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:09 pm
Localisation : AUDE

tail pad ou pas ?

Message par gerico » mer. avr. 10, 2013 8:40 am

Bonjour à tous, Je n'ai pas su trouver d'infos sur le forum concernant cette question.
Le tail pad est-il vraiment nécessaire ou pas ?, en tous cas n'étant pas intégré au pad d'origine comme
sur les anciens SUP , il semblerait que non. Peut-on s'en passer ?
Mon SUP Asyl 9,1
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. avr. 10, 2013 9:17 am

Hello,

il est fortement conseillé.

C'est en effet le meilleur moyen de savoir où est ton pied arrière lorsque tu bouges tes pieds sur la planche. Une sorte de repère sensitif.

Nous ne le mettons pas en série car la majorité des gens préfère coller le tail pad de son choix. Cela permet à chacun de personnaliser sa planche et de lui donner un look moins "série".
Perso je suis aussi de cet avis. C'est vraiment sympa à faire. Ca permet de s'approprier sa planche.

Le cout d'un tail pad est très raisonnable et la pose est un truc facile à faire pour peu qu'on l'on prenne le temps de le faire correctement.

Maintenant, il est tout aussi vrai que la planche marche parfaitement sans tail pad. Elle va même plus vite à la rame, notamment au take off, ainsi qu'en noseride. La différence est sensible.

C'est donc un choix perso et c'est pour cette raison que nous laissons le choix plutôt que de coller d'usine un pad standard.

Notez que vous pouvez aussi changer le deck pad par un autre de couleur différente en le commandant en ligne si jamais le deck pad fourni d'origine ne vous plait pas.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » mer. avr. 10, 2013 9:41 am

Un compromis peut être de mettre un tailpad sans kickpad ("rebord" arrière). Tu as ainsi un repère sensitif sans la trainée du kickpad. ça peut être pas mal pour des planches où tu recherches la glisse ou les noserides.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. avr. 10, 2013 9:43 am

Hello,

tout à fait. C'est le cas sur ma Sopul 9'6 perso par exemple.

Merci.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »