Combinaison ou long john ???

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
tonio44
Messages : 19
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:06 pm
Localisation : Presqu'ile Guérandaise

Combinaison ou long john ???

Message par tonio44 » ven. déc. 21, 2012 5:08 pm

Bonjour, je viens de commander une Sherpa 12'6 et je souhaiterai savoir ce que vous me conseilleriez comme tenue. A savoir que je débute donc sans doute au début plus dans l'eau que sur la planche. Je faisais du kayak avant, il me reste donc quelques affaires notament un anorak Yak double couches. Donc je me disais que j'aurai pû partir sur un long john pour le bas, en haut un lycra et anorak par dessus et bien sur gants et chaussons. Je vois des long john uniquement de 3mm est ce suffisant pour passer l'hiver ? A moins qu'il faille partir plutôt sur une combinaison intégrale ? Mais je crains de transpirer dans une combinaison intégrale. Voilà si vous pouviez m'aider. Merci.

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » ven. déc. 21, 2012 5:23 pm

le long-john est une très bonne idée et le plus fin possible...
Evidemment lors des 4 ou 5 premières sessions tu as le risque de chuter et ce sera peut-être un peu light (tu as aussi un vaste choix de spot tout prés de chez toi ou il y de l'eau maxi jusqu'au genoux sans clapot pour éviter de tomber entièrement dans l'eau au début)

Pour le plus froid de l'hiver, tu peux prévoir un pantalon coupe vent en plus de ta combi 3mm, ça devrait être tout a fait suffisant

Passé ces premières sessions, tu ne tomberas plus ou presque et tu vas fumer dans ta combi si tu est trop couvert...
certains reste même habillés pour partir se balader sur le flat, donc à voir ensuite selon ton aisance (Pour les premières sessions, c'est sûr, évite! :D)
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m