GONG BEACH Trolley

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
Avatar de l’utilisateur
lou_SUP
Messages : 115
Inscription : mer. avr. 13, 2011 9:52 pm
Localisation : Rouen

Message par lou_SUP » dim. avr. 15, 2012 10:16 pm

super,

je recherche un chariot pour passer la dune dans les landes, mais là ou il n'y a pas de caillebotis : dans le sable mou où tu traverses la dune 20 minutes pour arriver au spot désert. je me demande si ça le fait avec ces roues, qqun a-t-il testé ? sinon ya peut etre moyen d'adapter ces roues à sable qui ont la forme d'un gros ballon de rugby ?

Ours a écrit :Hello,

notez SVP qu'il est pliable en deux secondes. Donc c'est le top pour faire un peu de distance entre le parking et la playa.

Pas cher et top qualité.

Merci.
Lou

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » dim. avr. 15, 2012 10:20 pm

Vraiment top ce trolley, et impeccable les jours de petite forme quand on doit trimballer une NFA par exemple ... :roll:

J'ai pas trouvé de gêne particulière dans le sable mais je ne l'ai jamais utilisé pour traverser de longues dunes donc je peux pas dire si c'est efficace pour ça aussi. Pas sûr que ce soit étudié pour ça ... :?: Par contre si vous songez à mettre des roues de plus gros diamètre, bien le calculer car elles risquent de toucher et de frotter sur le sup ...

En vélo, effectivement accroché par la cordelette du plug directement sous la selle, c'est impeccable. Par contre, mieux vaut éviter certains couloirs cyclables (je pense à ceux qui ont des barrières de chaque côté), parce que ça "coince" sur les passages étroits vu la longueur du convoi exceptionnel ... :oops: :lol:

Image
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
lou_SUP
Messages : 115
Inscription : mer. avr. 13, 2011 9:52 pm
Localisation : Rouen

Message par lou_SUP » dim. avr. 15, 2012 10:27 pm

Merci de tes conseils
@+
jujuSUP a écrit :Vraiment top ce trolley, et impeccable les jours de petite forme quand on doit trimballer une NFA par exemple ... :roll:

J'ai pas trouvé de gêne particulière dans le sable mais je ne l'ai jamais utilisé pour traverser de longues dunes donc je peux pas dire si c'est efficace pour ça aussi. Pas sûr que ce soit étudié pour ça ... :?: Par contre si vous songez à mettre des roues de plus gros diamètre, bien le calculer car elles risquent de toucher et de frotter sur le sup ...

En vélo, effectivement accroché par la cordelette du plug directement sous la selle, c'est impeccable. Par contre, mieux vaut éviter certains couloirs cyclables (je pense à ceux qui ont des barrières de chaque côté), parce que ça "coince" sur les passages étroits vu la longueur du convoi exceptionnel ... :oops: :lol:
Lou

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » jeu. mai 03, 2012 1:18 pm

Pour ceux qui s'interroge sur la faisabilité du trolley combiné au vélo; quelques exemples d'utilisation avec des boards de différentes tailles :

J'attache juste la cordelette du plug sous la selle, tout en glissant une protection en tissu entre la cordelette et le tail pour éviter les frottements sur la planche. Et carène vers le haut pour éviter que la dérive centrale vienne taquiner la roue ...

avec la 12' :
Image

avec la 8' :
Image

et avec la 6'11 :
Image

Vu la taille et le poids de la 6'11, un portage latéral fixé au vélo me semble plus adapté.

Test incomplet car j'ai pas pu l'essayer sur l'autoroute; vu que c'est clairement indiqué sur les pneus que toute utilisation sur voies rapides est proscrite ... :mrgreen: :arrow:
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » jeu. mai 03, 2012 1:40 pm

Génial !

je pense que je rajouterai une petite cordelette reliée au plug pour assurer la tenue du trolley sur la carène et éviter la facheuse glissade du tout en arrière :wink:

Avatar de l’utilisateur
lolokite
Messages : 38
Inscription : mer. avr. 11, 2012 7:35 pm
Localisation : Loire Atlantique / home spot :St Gilles

Message par lolokite » jeu. mai 03, 2012 1:46 pm

Salut jujuSup,

je ne sais pas quand je vais recevoir mon trolley, mais grâce à tes photos je sais comment je vais l'utiliser. il risque d'y avoir des embouteillage sur le remblai de StG!!!

A+ sur le spot
Jeune ambassadeur
matos: HIT 120L (A VENDRE) / 6'8 Miapolis (A VENDRE) / Pagaies carbon surf, carbon Curl / housse

Avatar de l’utilisateur
bargeo04
Messages : 507
Inscription : ven. janv. 22, 2010 10:39 am
Localisation : 83/13/04

Message par bargeo04 » jeu. mai 03, 2012 2:06 pm

Sympa,:idea:
Faut juste pas s'amuser à cabrer :wink: ...sinon c'est l'aileron dans le ... :oops:
ok je :arrow:
SUP: 8'3 Empire, Couiiiiine 9/10, Surf: acidoly 8'0,Matata 6'9.
Board ridés: NFA 12, Gravity 10'2 ,Electric 9'11, 9'10 Damn, 9'1 Asyl, 7'4 shake , 9' modern drive, IT'10 bamby
Pagaies: Carbon mix/rc , alu 3 parts & kenu.
AMB GONG

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » jeu. mai 03, 2012 2:22 pm

Patsurf06 a écrit :Génial !

je pense que je rajouterai une petite cordelette reliée au plug pour assurer la tenue du trolley sur la carène et éviter la facheuse glissade du tout en arrière :wink:
Bonne idée pour la cordelette, ça peut éviter tout souci éventuel. :)

Lolokite, à bientôt sur le spot ! ;)
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » jeu. mai 03, 2012 2:24 pm

bargeo04 a écrit :Sympa,:idea:
Faut juste pas s'amuser à cabrer :wink: ...sinon c'est l'aileron dans le ... :oops:
ok je :arrow:
ouais, pis faut pas s'en servir non plus de porte-bagages pour emmener la copine ... :roll: ... :?: ... :idea: ... non !!! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

nicolas35
Messages : 28
Inscription : mer. mars 28, 2012 11:27 am
Localisation : vendée 85

Message par nicolas35 » jeu. mai 03, 2012 8:24 pm

mon juju tu prendrais bien ma board en stop je sais que t'as un bon coup de pédales :lol:

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » jeu. mai 03, 2012 9:47 pm

nicolas35 a écrit :mon juju tu prendrais bien ma board en stop je sais que t'as un bon coup de pédales :lol:
:lol:

Bon allez, tu grimpes derrière, j't'emmène ... :oops: :lol: :arrow:
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Chris
Messages : 360
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 8:11 pm
Localisation : Nantes

Je remonte le post

Message par Chris » sam. sept. 15, 2012 12:22 pm

Hi,

J’ai essayé le trolley et il m’est arrivé une petite surprise.... Les sangles se sont légèrement dessérées (Le sup a du glissé quand j’ai roulé dans le sable et un chemin caillouteux) et puis la planche a glissé sur le côté rencontrant un joli petit caillou. Résultat un bon gros pet sur la carène avec un enfoncement d’un bon centimètre,arrrggghhhh. C’est réparé mais je suis vert quand même... Il y a avait 2 planches sur le trolley, une 8’7 et la 9’3, c’est la 9’3 en dessous qui a tout pris

Avez-vous une technique pour que les sangles ne glissent pas? attacher une sangle du trolley à l’aileron ou bien???

Merci de vos retours. :(
Enjoy yourself and keep cool...Vive l'Océan et tout ce qui permet de l'apprécier!
OC 12' première génération, Damn 9'10, redwood 8'7 et NFA VI 9'0 et OC1 Woo

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » sam. sept. 15, 2012 1:09 pm

Selon la surface de la board (surface glissante comme la carène ou sans pad par exemple du côté pont) sur laquelle le trolley est en contact, il peut effectivement y avoir glissement, malgré les caoutchoucs qui accrochent bien. Mettre une sangle du trolley jusqu'au plug de leash par exemple évite cette situation.

Perso, soit je mets une sangle, soit au lieu de tirer le convoi; je le pousse (pas en vélo hein ?!? :lol:) et là plus besoin de sangle.
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Chris
Messages : 360
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 8:11 pm
Localisation : Nantes

Message par Chris » sam. sept. 15, 2012 1:44 pm

Merci Juju, je viens de tester avec la sangle ça a l'air bon... test demain aprem dans le 44 au fond du jardin :D
Enjoy yourself and keep cool...Vive l'Océan et tout ce qui permet de l'apprécier!
OC 12' première génération, Damn 9'10, redwood 8'7 et NFA VI 9'0 et OC1 Woo

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. juin 27, 2013 4:43 pm

Hello,

notez que le nouveau plug sous les noses des planches GONG SUP permet de passer une sangle de portage/traction idéale pour ce chariot.

Merci.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »