FCS et Gorilla

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Crafter
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Message par Crafter » lun. oct. 10, 2011 10:55 am

les dérives centrales US FCS et Fluid Foils sont livrés avec de peitites cales en plastique dans une mini enveloppe cartonnée présente dans l'emballage de la dérive, et sur laquelle il est expliquée commet caler l'aileron:

Image

alors Labrax, ce sont tes yeux ou bien? :wink: :wink: :wink:
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Message par labrax44 » lun. oct. 10, 2011 11:42 am

J'ai bien le papier, mais pas ce qui est indiqué dessus...

Pourtant le sac était bien fermé.
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Message par labrax44 » lun. oct. 10, 2011 3:46 pm

Autant pour moi....

En fait le papier est un sachet, le mien était ouvert et c'est dans le fourreau que j'ai trouvé 2 shims, je teste ce soir.
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Message par labrax44 » lun. oct. 10, 2011 8:38 pm

Bonne nouvelle avec les 2 shims ça ne bouge plus :roll:
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Message par Crafter » mar. oct. 11, 2011 9:35 am

cool!
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Message par crii » mar. oct. 11, 2011 10:33 am

Mais c'est pour ça que mon ailerons FCS bouge alors!!? Z'ai pas vu l'enveloppe! Grrr! :evil:

Je pourrais avoir des infos sur ces cales, pour éventuellement m'en faire une? S'youplait, :oops:
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Message par labrax44 » sam. oct. 15, 2011 1:50 pm

Je vais mettre une photo de ces cales.

Elles sont en plastique dur avec des aspérités, sort de lamelles fines.

Une fois mise la dérive ne bougeait en longitudinale mais elle bougeait latéralement.

J'ai suivi les conseils de Coolas plus haut avec le scotch et elle ne bouge plus et je n'ai pas eut besoin de remettre les cales (je les garde au cas où). :wink:
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tail block gorilla

Message par JY29SUD » mer. déc. 14, 2011 2:43 pm

J'ai trouvé ceci dans la gamme gorilla:
http://www.gorillasurf.com/_webapp_1080839/Tail_Block
est ce que quelqu'un connait et ou à déja essayé, c'est peut etre une alternative à un pad traditionnel et en terme d'intégration au pad livré avec les bamby cela parait une solution simple.
par contre, je n'ai pas trouvé de prix ?
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Message par fp1369 » mer. déc. 14, 2011 3:39 pm

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Message par coolas » mer. déc. 14, 2011 5:56 pm

Pou le tail block, comme il est rigide vu l'épaisseur de la mousse, il faut le poser sur une partie bien plate de la planche, sinon si c'est dômé, ça se décollera
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Message par ludo » mer. déc. 14, 2011 7:08 pm

Non car il y a une petite fente(on la voit sur la photo) qui permet au pad d'epouser l'arrondi du pont. En fait, c'est meme pas mal du tout pour completer un pad de sup standard(plat). Les bords sont bisautés pour les puristes. Pour un vrai shortsup, vaut peut etre mieux quand meme un pad traditionnel de shortboard avec l'arche centrale
Dernière modification par ludo le mer. déc. 14, 2011 7:14 pm, modifié 1 fois.

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Message par JY29SUD » mer. déc. 14, 2011 7:13 pm

coolas a écrit :Pou le tail block, comme il est rigide vu l'épaisseur de la mousse, il faut le poser sur une partie bien plate de la planche, sinon si c'est dômé, ça se décollera
Si j'en juge par le lien de Filippo, il y a une découpe au centre, vraissemblablement pour epouser des arrieres domés.
Par contre il parle de mini tail, il n'y a pas de dimension, difficile d'apprécier la largeur
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Message par coolas » mer. déc. 14, 2011 7:14 pm

Moi c'était un Da Kine en 2 parties aussi, mais sur l'arrière de la 777 (très domé) il avait pas tenu.
Je l'ai remplacé par un plus étroit, moins épais et 5cm plus devant pour qu'il soit plus sur le plat (et freine moins) et ça tient.
(un vieux tail pad recoupé)

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Message par ludo » mer. déc. 14, 2011 7:16 pm

JY29SUD a écrit : Par contre il parle de mini tail, il n'y a pas de dimension, difficile d'apprécier la largeur
Env 20 cm

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Message par Ours » mer. déc. 14, 2011 8:00 pm

Hello,

s'il se décolle, tu peux le coller plus fortement avec de la Loctite.

Bye,

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