Voila, exactement, comme quoi, suis pas le seule a m'etre comprispierem a écrit :Comme ca, mais en plus simple et 3 fois plus gros?zen_luc a écrit :
Bon, je suis pas hydrodynamicien, mais si on compare l'écoulement de l'eau et de l'air, en modélisme, pour limiter le vortex au saumon d'ail, on fixait sur le saumon (extrémité du profil) un tube d'environ 3x l'épaisseur du profil, tube qui dépassait l'arrière du profil d'environ la moitié de la corde. La portance était fortement augmentée et le décrochage limité. Par contre, la maniabilité était diminuée. J'ai pas de photo sous la main, mais quand je me relis, je me comprends Bon bon, j'ai besoin de vacances....
Bricoleur..... à vos outils.
A la dérive dans les dérives
- zen_luc
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Ambassadeur du pays des vagues plates Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg
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- coolas
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Je suis tombé sur ce thread très intéressant sur swaylocks: http://www2.swaylocks.com/node/1014783
Ca parle surtout des avantages des profils épais sur les single fins pour longboards, mais une lecture enrichissante pour le slongs jours de flat... et pour parfaire son anglais :-)
Ca parle surtout des avantages des profils épais sur les single fins pour longboards, mais une lecture enrichissante pour le slongs jours de flat... et pour parfaire son anglais :-)
- coolas
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Galerie de dérives
Unes des plus complètes galeries de dérives sur le web... http://www.surfresearch.com.au/f.html
- pierem
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Excellent la galerie d'ailerons... il y a quelques uns avec des tips...
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS Couine Marie 10".
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Te reste plus qu'à t'en faire une... Une idée, pour faire simple. Tu part d'une derive normale(de récup) en fibre de la forme globale que tu recherches ou plus grande. De là, sur chaque coté, tu colles 0.5 cm(ou plus selon l'épaisseur finale recherché) de bambou ou balsa (plus leger et que tu pourras travailler facilement avec quelques cales à poncer). Tu shapes ton aileron comme sur tes photos. Stratification. Glass. Ponçage. Tu te retrouves avec une dérive bien épaisse comme tu recherches.
- coolas
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En fait j'en ai parlé sur le forum US, et Larry Allison http://www.standupfinsbylarryallison.blogspot.com/ a été séduit par l'idée, on va essayer de faire un proto de dérive bien épaisse pour tester... je vous tiens au jus. Du coup je me lâche et vais tenter un template "spitfire", tant qu'à tester... (visiblement Larry aime bien expérimenter) un peu a la Cheyne Horan http://www.revolutionsurfer.com/product ... view&id=13
Sinon, une idée de dérive qui pourrait être sympa pour réduire le row pour les débuts en shortSUP: les Reef Shark Fins http://www.reefshark.com.au/
http://chinakanghua.en.alibaba.com/prod ... p_fin.html
Ou peut être comme dérives pour passer en twin (sur l'Alaia ?)
Sinon, une idée de dérive qui pourrait être sympa pour réduire le row pour les débuts en shortSUP: les Reef Shark Fins http://www.reefshark.com.au/
http://chinakanghua.en.alibaba.com/prod ... p_fin.html
Ou peut être comme dérives pour passer en twin (sur l'Alaia ?)
- pierem
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Par contre il doit y avoir une sacré torsion dans les inserts d'ailerons... quand on vois la longueur du profil et son recul comparé à la taille de la base FCS bizarre qu'elles ne soit pas en montage 3 inserts comme les Keel ou les gros Twin...
Sinon qu'elle beauté les SpitFire, j'adore la Forme!
C'est quoi le programme d'ailerons de ce type? c'est pas trop fait pour tricoter? c'est plutot pour se gaver de nose, et générer de la vitesse bien calé sur la trim-line avec un tail bien accroché, non?
Sinon qu'elle beauté les SpitFire, j'adore la Forme!
C'est quoi le programme d'ailerons de ce type? c'est pas trop fait pour tricoter? c'est plutot pour se gaver de nose, et générer de la vitesse bien calé sur la trim-line avec un tail bien accroché, non?
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- coolas
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totosup: ils le vendent comme allant dans les latérales...
pierem: a priori le profil épais c'est pour garder une accroche fluide à basse vitesse, malgré de gros changements de vitesse ou d'angle, ce qui correspond au programme d'un longboard avec ses cutbacks amples ou stalls ou positionement dans la levre pour le nose à basse vitesse...
Pour l'outline spitfire, j'imagine que ca sera fun de laisser plus le rôle de stabiliser la planche aux rails fins de la Soul sans la "bequille" d'un gros rake en tête...
pierem: a priori le profil épais c'est pour garder une accroche fluide à basse vitesse, malgré de gros changements de vitesse ou d'angle, ce qui correspond au programme d'un longboard avec ses cutbacks amples ou stalls ou positionement dans la levre pour le nose à basse vitesse...
Pour l'outline spitfire, j'imagine que ca sera fun de laisser plus le rôle de stabiliser la planche aux rails fins de la Soul sans la "bequille" d'un gros rake en tête...
- pierem
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OK, Tu cherches quelque chose de super direct et de très basique en définitive => un plan anti-dérive/pivot pour de la basse vitesse et basta? Pas de fioritures de grosse tête avec du rake et du flex et tous les effets inhérents...coolas a écrit : Pour l'outline spitfire, j'imagine que ca sera fun de laisser plus le rôle de stabiliser la planche aux rails fins de la Soul sans la "bequille" d'un gros rake en tête...
Ca doit-être une autre dimension.
Il y a surement de quoi faire dresser les cheveux sur la tête de certains
mais qui ne tente rien..... ne découvre rien
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- jujuSUP
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Terribles ces "les Reef Shark Fins" ! Je testerais bien ça sur l'AS ... D'après vous, le déport de la dérive pose un effort (trop) important sur les plugs ? ou aucun risque de casse ?
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon
Ambassadeur Nord Vendée à la cool
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Je profite de ce post pour poser une petite question :
L'ours a écrit dans un post qu'il fallait prendre l'habitude de démonter ses dérives. Je trouve très pénible la mise en place et le déplacement de la dérive centrale. Comme je n'ose pas trop forcer je fait de petites rotations. Ces petites rotations répétées ne sont peut être pas non plus très bonnes pour le boitier.
Avez vous un truc pour faciliter le montage et le déplacement (lubrifiant ou autre)
Merci
L'ours a écrit dans un post qu'il fallait prendre l'habitude de démonter ses dérives. Je trouve très pénible la mise en place et le déplacement de la dérive centrale. Comme je n'ose pas trop forcer je fait de petites rotations. Ces petites rotations répétées ne sont peut être pas non plus très bonnes pour le boitier.
Avez vous un truc pour faciliter le montage et le déplacement (lubrifiant ou autre)
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NFA 10' wckf
Couine Marie 8'5 (isurf) et 10'9 (isup)
Pagaies 100% carbon mix (+0) et 30% carbon mix 3 parties
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- pierem
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Je crois que c’était dans l'optique d'adapter la monte a la situation du jour, dans l'hypothèse où tu aurais plusieurs ailerons différents pour varier les plaisirs...
Si tu n'as que le jeu d'ailerons d'origine, ça ne sert à rien, sauf si tu penses que les laisser en place peu abîmer le matériel (Par Ex: planche empilée pour le transport).
Si tu n'as que le jeu d'ailerons d'origine, ça ne sert à rien, sauf si tu penses que les laisser en place peu abîmer le matériel (Par Ex: planche empilée pour le transport).
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