Sechage planche pro

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Sechage planche pro

Message par hecub » jeu. avr. 26, 2018 1:26 pm

Bonjour,

J'ai causé une fêlure sur un rail de ma Mob pro et je pense que j'ai fait ça dans un choc avec mon tibia. Vu l'état de la jambe ce n'est pas vraiment étonnant que la planche ai bougée, le problème c'est que quand j'ai fait un tour après le choc, je n'ai pas remarqué le problème et je suis donc reparti. La planche a donc pris de l'eau pendant au moins 2H.

J'ai poncé jusqu'au polystyrène pour faire sur environ 2.5cm x 0.5cm et depuis la planche est à l'intérieur penchée pour avoir le trou le plus vers le bas possible : elle a recraché des goutes d'eau pendant 10 jours et elle attends encore depuis 5j sans que le sopalin que je glisse dans le trou ne s'humidifie. Combien de temps est ce que vous pensez raisonnable que je lui laisse encore avant de la réparer ?

Merci.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Sechage planche pro

Message par coolas » jeu. avr. 26, 2018 2:56 pm

Si le Sopalin ressort sec, c'est bon, tu ne va splus rien gagner à la faire sécher.

Si ça peut te rassurer, la mousse EPS ne boit pas tant que ça de l'eau en cas de pet, si la temperature de la planche ne descend pas, et ne crée pas d'appel d'air. Donc normalement, un pet en milieu de session, une fois que la planche s'est mise à température ambiante ne doit pas avoir pris trop d'eau.

Ce qui est dramatique, c'est quand tu as la planche bien chaude dans la voiture, et que tu te mets à l'eau dans une eau froide et fait un pet de suite, c'est le pire, et ça va boire un max. Sinon, à l'équllibre de température, la mousse ne boit pas tant que ça.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Sechage planche pro

Message par Ours » jeu. avr. 26, 2018 4:04 pm

+1 avec Coolas.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Sechage planche pro

Message par hecub » ven. avr. 27, 2018 1:11 pm

Vu la fissure je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle ai pris de l'eau, mais elle en a perdu pas mal. Les 2H qu'elle a passé dans l'eau c'est 1H après le choc puis 1H le lendemain jusqu'à ce que je me rendre compte du souci, donc oui elle a du aspirer de l'eau en se refroidissant à la remise dans l'eau :(

Merci pour les réponses, il est donc temps de la réparer :D
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »