Hello,
suite à un choc avec un rocher, je dois retirer le boitier gauche de ma TB PU pour en remettre un nouveau.....je dois en racheter un, est-ce quelqu'un peux me dire si c'est 0°, 3° ou 5° et quelle couleur correspond à ceux d'origine.
merci
PS: si mon premier boitier fcii que je répare, je vais donc essayer de posté des photo au fur et à mesure.
voici quelques tofs avant chantier
Réparation boitier FCS II
Réparation boitier FCS II
Dernière modification par bargeo04 le mer. sept. 27, 2017 10:16 am, modifié 1 fois.
SUP: 8'3 Empire, Couiiiiine 9/10, Surf: acidoly 8'0,Matata 6'9.
Board ridés: NFA 12, Gravity 10'2 ,Electric 9'11, 9'10 Damn, 9'1 Asyl, 7'4 shake , 9' modern drive, IT'10 bamby
Pagaies: Carbon mix/rc , alu 3 parts & kenu.
AMB GONG
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Re: Réparation boitier FCS II
Hello,
Les box latéraux chez GONG sont des 5°.
La couleur des box n'est pas liée aux angles.
Pour la méthode :
1/ tu défonces le box abimé à la défonceuse
ATTENTION : lors de la défonce, ne surtout pas rogner dans la barrette en titane. Gros danger de blessure lorsque la fraise va mordre dedans.
Donc tu défonces doucement en commençant par la fente de la dérive et en approchant la barrette (tu vois la bille orange).
Puis tu arraches la barrette au tournevis en faisant levier.
Ensuite tu défonces très proprement le box, du centre vers l'extérieur, 3mm de profondeur par 3mm. Idéalement il faut le cadre de détourage FCS II pour ne pas dépasser du box et faire un boulot très propre. Ne dépasse pas.
2/ tu fais une cuvette (scarf) dans les strats autour du trou du box pour venir y déposer les renforts de FDV qui iront par dessus le box.
3/ tu poses le box FCS II comme d'habitude.
Merci.
Les box latéraux chez GONG sont des 5°.
La couleur des box n'est pas liée aux angles.
Pour la méthode :
1/ tu défonces le box abimé à la défonceuse
ATTENTION : lors de la défonce, ne surtout pas rogner dans la barrette en titane. Gros danger de blessure lorsque la fraise va mordre dedans.
Donc tu défonces doucement en commençant par la fente de la dérive et en approchant la barrette (tu vois la bille orange).
Puis tu arraches la barrette au tournevis en faisant levier.
Ensuite tu défonces très proprement le box, du centre vers l'extérieur, 3mm de profondeur par 3mm. Idéalement il faut le cadre de détourage FCS II pour ne pas dépasser du box et faire un boulot très propre. Ne dépasse pas.
2/ tu fais une cuvette (scarf) dans les strats autour du trou du box pour venir y déposer les renforts de FDV qui iront par dessus le box.
3/ tu poses le box FCS II comme d'habitude.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Réparation boitier FCS II
Hello,
merci de ta réponse,
Pour la marche à suivre Fred m'a super bien aiguiller par mail (au passage ,Fred si tu es là merci pour ta dispo)
J'ai attaquer hier soir et j'ai fais super gaffe à la barette donc jusque là c'est ok.
Par contre l'arriere de l'ancien box est enfoncer de quelque mm , faut-il que je défonce tt le box mais je risque d’être plus bas, cela ne risque pas de poser soucis lors de la pose du nouveau boitier.
merci
merci de ta réponse,
Pour la marche à suivre Fred m'a super bien aiguiller par mail (au passage ,Fred si tu es là merci pour ta dispo)
J'ai attaquer hier soir et j'ai fais super gaffe à la barette donc jusque là c'est ok.
Par contre l'arriere de l'ancien box est enfoncer de quelque mm , faut-il que je défonce tt le box mais je risque d’être plus bas, cela ne risque pas de poser soucis lors de la pose du nouveau boitier.
merci
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Re: Réparation boitier FCS II
Hello,
il va falloir refaire une assise bien propre.
Pour ça effectivement il faut aller chercher la matière saine plus bas.
Puis tu remousses avec du microballon.
Puis tu refais la stricte défonce nécessaire à la pose du box.
Merci.
il va falloir refaire une assise bien propre.
Pour ça effectivement il faut aller chercher la matière saine plus bas.
Puis tu remousses avec du microballon.
Puis tu refais la stricte défonce nécessaire à la pose du box.
Merci.
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