Souci sur un achat Sup Gonflable Couine Marie 10 d'occasion

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
akua
Messages : 21
Inscription : dim. août 18, 2013 8:49 pm

Souci sur un achat Sup Gonflable Couine Marie 10 d'occasion

Message par akua » ven. août 25, 2017 9:44 pm

Bonsoir à tous

Pour ma deuxième planche Gong, j'ai jeté mon dévolu sur une Couine Marie 10 d'une annonce de ce forum

A mon grand désarroi, au déballage, j'ai cru pendant quelques secondes me retrouver avec une pink Couine.... Non, non, il s'agit bien d'une Couine marie 10 classique.
Gros délavage donc sur la planche et dans ma tête. Est ce un problème que l'on retrouve sur d'autres Couine de la même série??? Au bout de deux ans???

Image

Deuxièmement. N'y avait il pas une meilleure finition normalement autours de la valve (grip noir)
Dernière modification par akua le sam. août 26, 2017 10:14 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Souci sur un achat Sup Gonflable Couine Marie 10 d'occas

Message par Ours » sam. août 26, 2017 8:28 am

Hello,

il n'y a pas eu de réparation de la valve à mon avis, simplement le patch en rubber qui s'est décollé. Il suffit de recoller une chute de pad à la place proprement. C'est fait en 5 minutes.

Pour la décoloration, le rouge peut virer au rose s'il est très longuement exposé au soleil. Cela ne dépend pas des séries, c'est malheureusement une couleur qui n'est pas stable dans le temps, comme la plupart sur ce matériau.
Mais rien de grave, ce n'est qu'esthétique.
Normalement on dégonfle sa planche et on la remet dans le sac après usage, donc ce souci ne peut pas intervenir. Sauf chez des loueurs par exemple.

Merci.
GONG owner and shaper

krystof78
Messages : 104
Inscription : dim. sept. 07, 2014 12:04 pm

Re: Souci sur un achat Sup Gonflable Couine Marie 10 d'occas

Message par krystof78 » sam. août 26, 2017 9:16 am

Bonjour
Je vais répondre directement vu que c'est moi qui avait cette planche.
Ayant acheté d'occasion moi même cette planche, elle n'a subie aucune réparation, c'est juste la partie noire du pad qui se décollait.
J'ai essayé de la recoller mais j'ai fait à la va-vite et du coup cela tenait mal.
J'ai préféré l'enlever sachant que c'est purement esthétique.
Donc pas de réparation sur la valve, mais des traces de colle.
Pour la couleur rose, je ne l'ai pas laissé au soleil, mais cette planche n'est pas une version 2017 et à donc quelques heures à son actif.
je tiens à préciser que sur la photo elle fait rose mais de jour, absolument pas.
Tout cela a été explique directement à akua, en mp, car quand on a un souci sur un achat d'occasion, j'ai pour habitude de régler les problèmes en direct avec la personne plutôt que de tout exposé, à moins de ne pas trouver d'arrangements.
Arrangement que je lui ait bien sûr propose car malgré avoir vu l'état de la planche sur les photos, cela ne convient pas.
Je ne vais pas plus polémiquer ici, et laisse venir ceux qui veule discuter du problème de décollage du pad noire.
Christophe

akua
Messages : 21
Inscription : dim. août 18, 2013 8:49 pm

Re: Souci sur un achat Sup Gonflable Couine Marie 10 d'occas

Message par akua » sam. août 26, 2017 10:13 am

Merci Christophe pour tes réponses. Je te tiens au jus par Mp
Merci à l'ours pour ces précisions. Est ce que ce patch peut s'acheter en pièce détachée?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Souci sur un achat Sup Gonflable Couine Marie 10 d'occas

Message par Ours » lun. août 28, 2017 10:39 am

Hello,

le rouge peut virer aussi au rose avec des images prises par un téléphone pas génial. On a eu le cas.
Dans tous les cas, une board d'occasion n'est pas neuve, je vous laisse régler ça en MP.

Concernant le patch silicone, tu vas plus galérer à le remettre qu'à mettre du pad. Le pad est plus souple, ça sera mille fois mieux.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »