Réparation Phix doctor UV + carbone ?

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Réparation Phix doctor UV + carbone ?

Message par lemad640 » ven. juil. 28, 2017 10:12 pm

Salut,
Je sais pas trop comment je me suis démerdé mais le petit nœud de la cordelette du leash m'a foutu un petit enfoncement/trou derrière le plug (et pourtant je la double et planque le nœud dans l'atteche du leash) sur ma cloud XTR 9'1 portuguaise.
Du coup, j'ai fait sauté ce qui était cassé en mini morceaux, fait un petit scarf de la taille d'une bonne cacahuète ou d'un ongle.
J'ai le kit Phix Doctor UV epoxy grand format en vente sur le shop et du carbone et je veux faire ça propre.

Question 1 : Est-ce que c'est la peine de remettre du carbone ? Moi je dirai oui vu qu'il y a un mini trou/scarf maintenant... Mais vu que je suis pas expert je préfère demander.

Question 2 : Si oui, est-ce que les UV et/ou ma lampe à UV vont arriver à faire polymériser la résine qui se trouvera sous le carbone opaque ?

Je pensais faire ça :
1- 1ère passe résine + microballon
2- Ponçage + 2ème passe résine + strate carbone (ou pas?)
3- Ponçage + peinture finition
4- Vernis mat

Merci d'avance pour vos conseils.
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Réparation Phix doctor UV + carbone ?

Message par coolas » sam. juil. 29, 2017 7:36 am

La première passe résine + microballon est une très bonne idée: le but est d'avoir une sous-couche solide et étanche en dessous de la strat de la répa, pour une double sécurité.