Paddle gonflable qui ne va pas droit...

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Avatar de l’utilisateur
bob2b
Messages : 29
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 9:58 pm
Localisation : Bastia

Paddle gonflable qui ne va pas droit...

Message par bob2b » mar. mai 09, 2017 12:38 pm

Bonjour,


Mon sup gonflable ne va pas droit, au début je pensais que je pagayais mal ou bien que le vent ou le courant me faisait légèrement dévier, mais non.
Je suis obligé de pagayer 2 fois à gauche et 4 fois à droite ce qui est agaçant et certainement pas très bon pour la symétrie de l’athlète (moi...)

Je suppose que les petits ailerons flexibles ont du se tordre un peu avec temps (j'ai perdu les petits boudins gonflables livrés avec pour les protéger).

Je me souviens avoir lu un conseil de l'ours pour les redresser (chauffer au sèche cheveux et redresser) ça marche pas de problème, mais là ils me paraissent droits, je vais devoir tordre un peu au pif.
Le paddle tire à droite, quel aileron je plie et dans quel sens? (celui de droite vers l’intérieur non?)

Merci.
SURF gong Couine marie 7.5
SUP Gong Couine Marie 9;
Pagaie Gong carbon mix;
SUP WOOSUP Zpro expert inflatable 10.6; SUP Ron House 9.7 Riviera; Pagaie bic alu vario; Pagaie bic fibres vario; Pagaie Bravo fibres 3 parties.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14930
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Paddle gonflable qui ne va pas droit...

Message par coolas » mar. mai 09, 2017 1:28 pm

Si les dérives paraissent droites, c'est je pense juste ta technique.

Avec une bonne technique, tu devrais pouvoir ramer tout le temps du même coté. Donc si tu es obligé d'alterner autant, c'est que ta technique peut encore progresser. Et comme on est tous dissymétrique c'est normal que tu aies plus de row naturel d'un coté que de l'autre: moi j'ai plus de row à gauche qu'à droite.

vérifie juste l'alignement du box central. Si lui n'est pas dans l'alignement du nez, alors oui cela va te faire tourner. Mais c'est peu probable car en ce cas tu aurais un coté sans row...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
bob2b
Messages : 29
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 9:58 pm
Localisation : Bastia

Re: Paddle gonflable qui ne va pas droit...

Message par bob2b » mar. mai 09, 2017 2:52 pm

En fait je n'ai pas de row quand je pagaie à droite, j'alterne juste pour le principe.

Je vais regarder attentivement l'alignement de la box, mais je ne pense pas car la "planche" aurai eu ce défaut d'emblée et là ça ne fait que quelques sorties (càd quelques mois...) que je suis vraiment gêné.

Pour la technique, c'est vrai que j'ai tendance à avoir + de row à gauche, mais là...

Merci en tous cas. :wink:
SURF gong Couine marie 7.5
SUP Gong Couine Marie 9;
Pagaie Gong carbon mix;
SUP WOOSUP Zpro expert inflatable 10.6; SUP Ron House 9.7 Riviera; Pagaie bic alu vario; Pagaie bic fibres vario; Pagaie Bravo fibres 3 parties.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Paddle gonflable qui ne va pas droit...

Message par Ours » mar. mai 09, 2017 3:28 pm

Hello,

à ma connaissance personne ne rame symétriquement à 100% en SUP. On a tous des trucs plus ou moins importants qui différencient la rame babord et tribord.

Le matériel ne peut pas être mis en cause. Soit une erreur énorme le fait tourner deux fois plus d'un coté que de l'autre, mais ça va te sauter aux yeux (donc pas juste un petit twist dans une dérive souple). Soit c'est ta technique qui pose souci.

A ta dispo.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
bob2b
Messages : 29
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 9:58 pm
Localisation : Bastia

Re: Paddle gonflable qui ne va pas droit...

Message par bob2b » mar. mai 09, 2017 8:51 pm

Bon,

Quand j'aurai un moment je ferai un test sur un lac avec plusieurs sup et peut être une vidéo, parce que ça me prend trop la tête...
Évidemment il n'est pas exclu que vous ayez raison...
Je vous tiendrai au courant.

Merci
SURF gong Couine marie 7.5
SUP Gong Couine Marie 9;
Pagaie Gong carbon mix;
SUP WOOSUP Zpro expert inflatable 10.6; SUP Ron House 9.7 Riviera; Pagaie bic alu vario; Pagaie bic fibres vario; Pagaie Bravo fibres 3 parties.

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »