Truc: se faire des supports de planche de SUP ou surf

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Truc: se faire des supports de planche de SUP ou surf

Message par coolas » sam. janv. 21, 2017 5:01 pm

Je cherchais depuis un moment à me faire des supports de SUP pour bricoler dessus, mais je voulais quelque chose de rangeable facilement.

Finalement:
- j'ai pris des tréteaux pliables en bois tout simples, mais pas les premiers prix, pour qu'ils soient assez solides
- j'ai rempli le vide avec une plaque de bois (du simple sapin pas cher), fixé par vis sur les cotés et le dessus (5 de chaque coté + 4 au dessus)
- découpé une encoche: un trou en bas avec une cloche de 8cm, et découpé bois et haut du tréteau à la scie sauteuse, le haut de l'encoche faisant 12cm (mais je conseille 14cm, ce serait mieux pour les SUPs). L'encoche est évasée, plus large en haut que en bas.
- enfin collé une bande de pad Gong pour protéger la planche, fixée par vis + rondelles aux extrémités (le retour sous la batte transversale)

Ç'est impeccable, pas cher, la plaque de bois alourdit en plus les trétaux, ce qui les rend beaucoup plus stable. Et ils se replient facilement et ne prennent pas plus de place que des tréteaux standard

(Cliquer sur les images pour agrandir)

Image

Image

Image

Image
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Truc: se faire des supports de planche de SUP ou surf

Message par otaketsup » sam. janv. 21, 2017 7:24 pm

bonne idée :)

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »