Ma vision du SAV

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Ma vision du SAV

Message par Ours » ven. oct. 21, 2016 11:35 am

Hello,

je passe une bonne partie de ma vie sur l'eau avec les produits que je vends. S'il y a un souci de conception, c'est en amont de la production en série que je le constate.

La réalisation en usine suit des cahiers des charges les plus précis et techniques du marché. Alors si l'erreur humaine est bien entendu possible, nous la traitons en SAV. Cela ne me pose aucun souci et c'est bien normal.

En revanche, je refuse de faire payer aux "bons" conducteurs les soucis des autres. Donc je n'intègre pas de prise en charge de SAV "commercial" dans les prix proposés, ceci afin de tenir des prix bas.

J'ai aussi une vision du composite qui n'est pas statique. Pour moi un surfeur sait poser un bout de fibre, ou connait un gars qui sait. Combiner l'indestructibilité et le poids record est impossible dans l'état actuel de nos connaissances. Il faut donc acheter des planches d'un degré de fragilité/poids en adéquation soit avec son niveau soit avec ce que l'on accepte comme casses potentielles.
Réparer du composite est simple et vraiment pas cher. Je défends donc une vision non consumériste du composite dans laquelle chacun peu réparer ses petits soucis du quotidien et faire vivre sa planche aussi longtemps que possible.

Quand on regarde attentivement la coupe de planche que je vous montre ci dessus, on sait que c'est de l'ultra sérieux. C'est vraiment hyper béton. Mais pas indestructible malheureusement.

Merci.
GONG owner and shaper

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »