http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x7 ... sY136w.jpg
Hello
un petit pet sur ma NFA 9' après la sortie de ce matin.
Probablement un coup de pagaie.
Visiblement c'est assez superficiel. J'ai aspiré avec la bouche et pas d'eau salée qui remonte.
J'ai vu sur le forum le SOLAREZ qui semble assez simple d'utilisation.
Pensez-vous que le pet n'est pas trop gros pour utliser ce produit?
Si oui, il faut poncer sur quel profondeur? Je crois avoir lu qu'il ne faut que le produit entre en contact avec le pain de mousse, mais à priori, dans mon cas, il y a peu de chance non?
Quelques conseils seront les bienvenus;)
Antony
conseil répa d'un petit pet sur ma NFA
conseil répa d'un petit pet sur ma NFA
Antony
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Re: conseil répa d'un petit pet sur ma NFA
Il y a plein de conseils de répa sur le forum mais oui le Solarez marche, et peut toucher le pain de mousse si c'est du solarez Epoxy (bleu)
Il faut enlever tous les éclats, et juste poncer pour avoir de l'accroche (enlever la peinture)
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=3272
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=6462
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=6290
Il faut enlever tous les éclats, et juste poncer pour avoir de l'accroche (enlever la peinture)
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Re: conseil répa d'un petit pet sur ma NFA
Merci pour la réponse ( toujours aussi rapide Coolas!
J'avais effectivement jeté un oeil à tous les post du forum sur le sujet, mais je voulais un avis "expert" au regard de ma photo pour être certain de ne pas faire n'importe quoi.
Je crois qu'une fois la réparation faite, je vais opter pour les protections de rail... mais je ne les trouve plus sur le shop GONG... Le produit n'est plus distribué?
Antony
J'avais effectivement jeté un oeil à tous les post du forum sur le sujet, mais je voulais un avis "expert" au regard de ma photo pour être certain de ne pas faire n'importe quoi.
Je crois qu'une fois la réparation faite, je vais opter pour les protections de rail... mais je ne les trouve plus sur le shop GONG... Le produit n'est plus distribué?
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Re: conseil répa d'un petit pet sur ma NFA
Plus distribué par Gong (le distributeur Français a exigé l'exclusivité), tu peux le trouver dans d'autres shops ou en direct http://www.rspro.org/
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Re: conseil répa d'un petit pet sur ma NFA
Je complète pour apporter mon point de vue après réparation:
Le solarez reste selon moi un produit de dépannage pour sauver une session. Pas de soucis quant au séchage du produit si effectivement on respecte les précautions d'usage, à savoir soleil + film plastique pour empêcher l'air de circuler.
En revanche, c'est pas très facile à mettre en oeuvre. Le ponçage s'avère laborieux. Difficile d'obtenir au final une surface "prête à peindre". De plus, la couche formée se retire assez facilement en grattant avec l'ongle.
J'ai donc opté pour la répa au mastic epoxy. C'est prêt à l'emploi, il y a simplement le durcisseur à ajouter. Pas besoin d'être chimiste ça sèche relativement rapidement ( quelques heures), c'est bien plus agréable à travailler au ponçage et ultra simple d'obtenir une surface absolument nickel, à condition de poncer à l'eau ( et pourtant c'était ma 1ere réparation, et de plus très proche du rail donc pas évident à travailler).
Un coup de peinture par dessus tout ça. J'ai utilisé la technique décrite dans le forum qui consiste à utiliser un "masque" mais sans le coller directement à la planche. ça permet d'obtenir un nuage de peinture qui fera un léger dégradé sur la planche plutôt qu'un raccord "en escalier" si on utilise du scotch de masquage (Attention quand même à bien protéger votre planche avec un drap ou autre pour ne pas que le nuage de peinture recouvre votre joli pont en bambou pour ceux qui ont des "Bamby").
A nouveau un petit coup de ponçage avec un papier de verre de finition ultra fin pour atténuer totalement le raccord et c'est comme neuf;)
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
Antony
Le solarez reste selon moi un produit de dépannage pour sauver une session. Pas de soucis quant au séchage du produit si effectivement on respecte les précautions d'usage, à savoir soleil + film plastique pour empêcher l'air de circuler.
En revanche, c'est pas très facile à mettre en oeuvre. Le ponçage s'avère laborieux. Difficile d'obtenir au final une surface "prête à peindre". De plus, la couche formée se retire assez facilement en grattant avec l'ongle.
J'ai donc opté pour la répa au mastic epoxy. C'est prêt à l'emploi, il y a simplement le durcisseur à ajouter. Pas besoin d'être chimiste ça sèche relativement rapidement ( quelques heures), c'est bien plus agréable à travailler au ponçage et ultra simple d'obtenir une surface absolument nickel, à condition de poncer à l'eau ( et pourtant c'était ma 1ere réparation, et de plus très proche du rail donc pas évident à travailler).
Un coup de peinture par dessus tout ça. J'ai utilisé la technique décrite dans le forum qui consiste à utiliser un "masque" mais sans le coller directement à la planche. ça permet d'obtenir un nuage de peinture qui fera un léger dégradé sur la planche plutôt qu'un raccord "en escalier" si on utilise du scotch de masquage (Attention quand même à bien protéger votre planche avec un drap ou autre pour ne pas que le nuage de peinture recouvre votre joli pont en bambou pour ceux qui ont des "Bamby").
A nouveau un petit coup de ponçage avec un papier de verre de finition ultra fin pour atténuer totalement le raccord et c'est comme neuf;)
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
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