Problème vis de décompression
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Problème vis de décompression
Suite à un problème avec une sherpa 12'6 acheté d'occaz dans un shop (prise d'eau), j'ai eu le droit en échange à une toute neuve samedi dernier !
Seulement une fois arrivé chez moi je l'ai mise à l'envers pour fixer l'aileron et là, la vis de décompression est tombée par terre....
Le problème est que j'arrive pas à la remettre, il semble qu'il n'y ait presque pas de pas de vis dans le trou de la planche...
Qu'en pensez vous ? Je dois la ramener au shop ou essayer de forcer un peu pour visser ?
La vis en elle même est nickel !
Merci pour vos conseil.[/list]
Seulement une fois arrivé chez moi je l'ai mise à l'envers pour fixer l'aileron et là, la vis de décompression est tombée par terre....
Le problème est que j'arrive pas à la remettre, il semble qu'il n'y ait presque pas de pas de vis dans le trou de la planche...
Qu'en pensez vous ? Je dois la ramener au shop ou essayer de forcer un peu pour visser ?
La vis en elle même est nickel !
Merci pour vos conseil.[/list]
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La vis est fragile. Si tu forces, tu la casseras (je l'ai fait ). Tu devrais pouvoir la serrer à la main sans forcer. La longueur du filetage est courte, je pense qu'il y a 2 tours max. pour la serrer. Une fois serrée, celà tient bien et ne bouge pas.
Si ce n'est pas le cas, ramène la au shop.
Si ce n'est pas le cas, ramène la au shop.
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Board: Sherpa 12'6 2011, NFAIII.
Pagaies: Gong Race ajustable, Gong Mix
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- coolas
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Pour serrer il ne faut pas tourner la partie haute ("Capuchon" en rouge, qui est juste clipsé sur 6 crochets fragiles, mais la partie basse, le "Corps" en vert). Pour ça il faut une clé de 16, en y allant tout doucement.
à la main tu peux juste tripoter le capuchon, avec risque de casse.
Les pas de vis paraissent bien fin mais j'ai du mal à dire s'ils sont foirés ou c'est simplement que à la main tu n'arrives pas à descendre la vis assez dans le trou pour accrocher les filets.
à la main tu peux juste tripoter le capuchon, avec risque de casse.
Les pas de vis paraissent bien fin mais j'ai du mal à dire s'ils sont foirés ou c'est simplement que à la main tu n'arrives pas à descendre la vis assez dans le trou pour accrocher les filets.
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- Ours
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Hello,
A mon avis le pas de vis a été endommagé à l'usine lorsqu'ils ont retiré les protections de peinture.
Je te conseille de faire changer ce plug de vis de dep. C'est très simple à faire. 1/2h de job par un pro.
Si tu es proche de notre sav, nous le ferons. Sinon je prends en charge la répa au tarif normal.
Et évidemment je te change la planche si cela te pose le moindre souci.
Désolé. C'est très rare.
A mon avis le pas de vis a été endommagé à l'usine lorsqu'ils ont retiré les protections de peinture.
Je te conseille de faire changer ce plug de vis de dep. C'est très simple à faire. 1/2h de job par un pro.
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- Vincent974
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Royal l'Ours!Ours a écrit :Hello,
A mon avis le pas de vis a été endommagé à l'usine lorsqu'ils ont retiré les protections de peinture.
Je te conseille de faire changer ce plug de vis de dep. C'est très simple à faire. 1/2h de job par un pro.
Si tu es proche de notre sav, nous le ferons. Sinon je prends en charge la répa au tarif normal.
Et évidemment je te change la planche si cela te pose le moindre souci.
Désolé. C'est très rare.
La preuve que contrairement à certaines mauvaises langues, ce n'est pas parceque 'lon paye le matos moins chère qu'il n'y a pas de SAV
Gong 6.4 Angel 2012, 6.10 Fatal Pro 105, 7.7x28 98litres et 7.5x27 7/8 100litres Homemade
Pagaie Carbon Pro
Poncho Gong Darkrider
Ambassadeur d'1m89 pour 83kgs du côté de la Réunion
http://hangtime.canalblog.com
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Merci beaucoup coolas pour tes conseils avisés. A ma grande surprise je n'ai pas de clé de 16 (mais 15 et 17 oui....), donc je vais éviter de trop forcer à la main dessus pour pas abîmer la vis.
Si l'Ours est d'accord, je veux bien la ramener à Brais (si c'est bien là que se trouve le SAV ?), pour qu'il me dise ce qu'il en pense (si je suis une brêle ou pas).
Je suis dispo tout vendredi.
En tout cas un grand merci à l'Ours pour sa réactivité et sa gentillesse.
Romain
Si l'Ours est d'accord, je veux bien la ramener à Brais (si c'est bien là que se trouve le SAV ?), pour qu'il me dise ce qu'il en pense (si je suis une brêle ou pas).
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En tout cas un grand merci à l'Ours pour sa réactivité et sa gentillesse.
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Hello,
Passe me voir vendredi. J'ai des RDV donc je ne serai pas très dispo. Tu m'excuseras. Mais on regardera ensemble.
Pour ce qui est du SAV, nous proposons systématiquement lorsque nous sommes en faute soit :
1/ une réparation par nos soins
2/ une réparation chez un shaper près du client que nous remboursons
3/ un échange de la planche.
Dans les cas 1 et 2, si la réparation est visible et donc nuit à l'esthétique de la planche, nous proposons en plus un cadeau en dédommagement (set de dérive en général).
Il me semble que c'est normal et de pur bon sens. Il est impossible de tout faire bien. Pour autant je ne veux laisser personne avec un souci. A ce jour je crois que personne ne peut dire que je l'ai laissé dans la "merde".
A l'inverse, si nous ne sommes pas responsables, nous ne faisons pas de cadeau commerciaux mais nous apportons un maximum de conseils pour aider à solutionner le problème.
Merci.
Passe me voir vendredi. J'ai des RDV donc je ne serai pas très dispo. Tu m'excuseras. Mais on regardera ensemble.
Pour ce qui est du SAV, nous proposons systématiquement lorsque nous sommes en faute soit :
1/ une réparation par nos soins
2/ une réparation chez un shaper près du client que nous remboursons
3/ un échange de la planche.
Dans les cas 1 et 2, si la réparation est visible et donc nuit à l'esthétique de la planche, nous proposons en plus un cadeau en dédommagement (set de dérive en général).
Il me semble que c'est normal et de pur bon sens. Il est impossible de tout faire bien. Pour autant je ne veux laisser personne avec un souci. A ce jour je crois que personne ne peut dire que je l'ai laissé dans la "merde".
A l'inverse, si nous ne sommes pas responsables, nous ne faisons pas de cadeau commerciaux mais nous apportons un maximum de conseils pour aider à solutionner le problème.
Merci.
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