Problème vis de décompression

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rominetb44
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Problème vis de décompression

Message par rominetb44 » mar. févr. 19, 2013 8:30 pm

Suite à un problème avec une sherpa 12'6 acheté d'occaz dans un shop (prise d'eau), j'ai eu le droit en échange à une toute neuve samedi dernier ! :D
Seulement une fois arrivé chez moi je l'ai mise à l'envers pour fixer l'aileron et là, la vis de décompression est tombée par terre....
Le problème est que j'arrive pas à la remettre, il semble qu'il n'y ait presque pas de pas de vis dans le trou de la planche... :(
Qu'en pensez vous ? Je dois la ramener au shop ou essayer de forcer un peu pour visser ?
La vis en elle même est nickel !

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Merci pour vos conseil.[/list]

Pat Gouz
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Message par Pat Gouz » mar. févr. 19, 2013 9:47 pm

La vis est fragile. Si tu forces, tu la casseras (je l'ai fait ). Tu devrais pouvoir la serrer à la main sans forcer. La longueur du filetage est courte, je pense qu'il y a 2 tours max. pour la serrer. Une fois serrée, celà tient bien et ne bouge pas.
Si ce n'est pas le cas, ramène la au shop.
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rominetb44
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Message par rominetb44 » mar. févr. 19, 2013 10:21 pm

Merci du conseil, je vais pas forcer alors.
J'ai essayé à la main et j'y arrive pas la vis bloque dès le début.
Est-ce que le pas de vis sur ta planche était aussi peu prononcé ?

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coolas
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Message par coolas » mer. févr. 20, 2013 12:38 am

Pour serrer il ne faut pas tourner la partie haute ("Capuchon" en rouge, qui est juste clipsé sur 6 crochets fragiles, mais la partie basse, le "Corps" en vert). Pour ça il faut une clé de 16, en y allant tout doucement.
à la main tu peux juste tripoter le capuchon, avec risque de casse.

Les pas de vis paraissent bien fin mais j'ai du mal à dire s'ils sont foirés ou c'est simplement que à la main tu n'arrives pas à descendre la vis assez dans le trou pour accrocher les filets.

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Message par Ours » mer. févr. 20, 2013 1:36 am

Hello,

A mon avis le pas de vis a été endommagé à l'usine lorsqu'ils ont retiré les protections de peinture.

Je te conseille de faire changer ce plug de vis de dep. C'est très simple à faire. 1/2h de job par un pro.

Si tu es proche de notre sav, nous le ferons. Sinon je prends en charge la répa au tarif normal.
Et évidemment je te change la planche si cela te pose le moindre souci.

Désolé. C'est très rare.

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Vincent974
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Message par Vincent974 » mer. févr. 20, 2013 8:35 am

Ours a écrit :Hello,

A mon avis le pas de vis a été endommagé à l'usine lorsqu'ils ont retiré les protections de peinture.

Je te conseille de faire changer ce plug de vis de dep. C'est très simple à faire. 1/2h de job par un pro.

Si tu es proche de notre sav, nous le ferons. Sinon je prends en charge la répa au tarif normal.
Et évidemment je te change la planche si cela te pose le moindre souci.

Désolé. C'est très rare.
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Toma
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Message par Toma » mer. févr. 20, 2013 9:51 am

C'est clair que ça c'est du SAV !

rominetb44
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Message par rominetb44 » mer. févr. 20, 2013 9:52 am

Merci beaucoup coolas pour tes conseils avisés. A ma grande surprise je n'ai pas de clé de 16 (mais 15 et 17 oui....), donc je vais éviter de trop forcer à la main dessus pour pas abîmer la vis.

Si l'Ours est d'accord, je veux bien la ramener à Brais (si c'est bien là que se trouve le SAV ?), pour qu'il me dise ce qu'il en pense (si je suis une brêle ou pas).
Je suis dispo tout vendredi.

En tout cas un grand merci à l'Ours pour sa réactivité et sa gentillesse.

Romain

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Message par Ours » mer. févr. 20, 2013 11:20 am

Hello,

Passe me voir vendredi. J'ai des RDV donc je ne serai pas très dispo. Tu m'excuseras. Mais on regardera ensemble.

Pour ce qui est du SAV, nous proposons systématiquement lorsque nous sommes en faute soit :
1/ une réparation par nos soins
2/ une réparation chez un shaper près du client que nous remboursons
3/ un échange de la planche.

Dans les cas 1 et 2, si la réparation est visible et donc nuit à l'esthétique de la planche, nous proposons en plus un cadeau en dédommagement (set de dérive en général).

Il me semble que c'est normal et de pur bon sens. Il est impossible de tout faire bien. Pour autant je ne veux laisser personne avec un souci. A ce jour je crois que personne ne peut dire que je l'ai laissé dans la "merde".

A l'inverse, si nous ne sommes pas responsables, nous ne faisons pas de cadeau commerciaux mais nous apportons un maximum de conseils pour aider à solutionner le problème.

Merci.

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Message par rominetb44 » mer. févr. 20, 2013 11:52 am

Super, merci beaucoup, je te contacte par MP alors pour voir avec toi l'heure qui t'arrange le plus.
Et chapeau pour votre SAV ! J'aimerais vraiment que tous les SAV soient comme le votre, ce qui est loin d'être le cas. Le bon sens aujourd'hui se perd.

Merci.

rominetb44
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Message par rominetb44 » ven. mars 01, 2013 3:24 pm

Problème réglé :

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Merci encore à l'Ours pour la rapidité et la qualité du boulot !
:D

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Message par Ours » sam. mars 02, 2013 1:28 am

Merci à toi.

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