Réparation Bamby en Vendée
- Jardo85
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Réparation Bamby en Vendée
Je dois faire réparer ma Ouinouin qui s'est fait destroyer par Ducros Express lors de la livraison à mon acheteur cet été
J'ai pu la récupérer car il voulait en plus la mettre au rebut
En règle général je répare moi même mes boards mais là c'est le rail qui est touché et bien comme il faut. Et comme la planche est neuve, 2 sessions, je préfère que ça soit fait par un Pro.
Est ce que vous connaissez quelqu'un de sérieux en Vendée???
Sinon je vais devoir l'emmener à la Clinique Gong rue Papin à St Naz....ils sont sympas )) mais pas le temps en ce moment d'y aller
Merci
PS : les photos du massacre
J'ai pu la récupérer car il voulait en plus la mettre au rebut
En règle général je répare moi même mes boards mais là c'est le rail qui est touché et bien comme il faut. Et comme la planche est neuve, 2 sessions, je préfère que ça soit fait par un Pro.
Est ce que vous connaissez quelqu'un de sérieux en Vendée???
Sinon je vais devoir l'emmener à la Clinique Gong rue Papin à St Naz....ils sont sympas )) mais pas le temps en ce moment d'y aller
Merci
PS : les photos du massacre
Gong Quiver : 9'11 Electrick, 7'11 Hit, 8'3 Empire, Carbon Surf, Carbon Curl
Sur les Sables tu as un shapeur: http://www.daddyseal.com/atelier... à voir si il peut !
Pour Funtoys, le mec c'est Pierrick je crois, a beaucoup shapé des boards de windsurf, puis de kite. Il a fait une pause et se remet à faire des shape de sup et des répa. Il semble travailler à la cool donc vérifier si tu es pressé !!
Il maitrîse le sous-vide très très bien.
Si tu arrives pas à choper le tel de funtoys, tu contactes Pascal au Sails and Boards shop à la Tranche et tu lui demandes le tel de Pierrick!
Pour Funtoys, le mec c'est Pierrick je crois, a beaucoup shapé des boards de windsurf, puis de kite. Il a fait une pause et se remet à faire des shape de sup et des répa. Il semble travailler à la cool donc vérifier si tu es pressé !!
Il maitrîse le sous-vide très très bien.
Si tu arrives pas à choper le tel de funtoys, tu contactes Pascal au Sails and Boards shop à la Tranche et tu lui demandes le tel de Pierrick!
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg
ça fait peur comme ça, mais "en vrai" ce n'est absolument pas compliqué à réparer. n'importe quel shaper sera capable de faire une répa solide, la où la diff va se faire entre bon et mauvais (chasseur) ça sera sur la finition et la visibilité de la répa.
mais structurellement c'est simple, juste de la strat sur un pain, du ponçage, du masticage, et de la peinture. pas de sandwich, pad de vide, rien de compliqué.
mais structurellement c'est simple, juste de la strat sur un pain, du ponçage, du masticage, et de la peinture. pas de sandwich, pad de vide, rien de compliqué.
GONG Moderator...
- Jardo85
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justement c'est pour la différence de finition que je le fais faireCrafter a écrit :ça fait peur comme ça, mais "en vrai" ce n'est absolument pas compliqué à réparer. n'importe quel shaper sera capable de faire une répa solide, la où la diff va se faire entre bon et mauvais (chasseur) ça sera sur la finition et la visibilité de la répa.
mais structurellement c'est simple, juste de la strat sur un pain, du ponçage, du masticage, et de la peinture. pas de sandwich, pad de vide, rien de compliqué.
car je répare mes planches mais c'est pas toujours comme neuf et comme elle repartira au destinataire initial, il faut que ce soit nickel
Gong Quiver : 9'11 Electrick, 7'11 Hit, 8'3 Empire, Carbon Surf, Carbon Curl
Dommage la strat
c'est toujours chrono logique et faire rend plus riche....
-tu enlèves les morceaux qui baillent, ils vont plus t'emmerder plus qu'autre chose pour la strat
-tu ponces au 60/80 peinture et enduit Gong en débordant d'environ 3 cm de la plaie
mais gaffe arrètes toi à la strat (couleur jaune pisseux)
-tu mastiques en l'enduit époxy bi composant Waterlite (excellent produit j'ai du le dire 20 fois) pour redonner la forme
-tu laisses tirer
-tu ponces au 60/80 poser sur une p'tite cale
cette étape ne donne une forme correcte ( pas la peine de s'énerver sur une finition cela vient après la strat)
-tu prépares tes tissus (j'en met 3 d'environ 200 g)
puis très important un tissu d'arrachage
-tu te prépares aussi du scotch pour le vide "africain"
-tu strat tes tissus (petit pinceau souple)
puis l'arrachage et enfin
-tu scotch (en débordant bien sur sur de la matière saine pour l'accroche) toute ta réparation en tendant
-pis re enduit pour la finition ( le meme)
-tu tombes les grains 120/220
-peinture et le super vernis Spraymax bicomposant si tu veux
et là tu signes ta répar'!!
c'est toujours chrono logique et faire rend plus riche....
-tu enlèves les morceaux qui baillent, ils vont plus t'emmerder plus qu'autre chose pour la strat
-tu ponces au 60/80 peinture et enduit Gong en débordant d'environ 3 cm de la plaie
mais gaffe arrètes toi à la strat (couleur jaune pisseux)
-tu mastiques en l'enduit époxy bi composant Waterlite (excellent produit j'ai du le dire 20 fois) pour redonner la forme
-tu laisses tirer
-tu ponces au 60/80 poser sur une p'tite cale
cette étape ne donne une forme correcte ( pas la peine de s'énerver sur une finition cela vient après la strat)
-tu prépares tes tissus (j'en met 3 d'environ 200 g)
puis très important un tissu d'arrachage
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-tu strat tes tissus (petit pinceau souple)
puis l'arrachage et enfin
-tu scotch (en débordant bien sur sur de la matière saine pour l'accroche) toute ta réparation en tendant
-pis re enduit pour la finition ( le meme)
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- Jardo85
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tout ça je le fais déjà mais pour que la planche soit "comme neuve", il vaut miux qu'un pro le fasse....mes répas sont bonnes mais jamais identiques au travail d'un shaperdge83 a écrit :Dommage la strat
c'est toujours chrono logique et faire rend plus riche....
-tu enlèves les morceaux qui baillent, ils vont plus t'emmerder plus qu'autre chose pour la strat
-tu ponces au 60/80 peinture et enduit Gong en débordant d'environ 3 cm de la plaie
mais gaffe arrètes toi à la strat (couleur jaune pisseux)
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-tu prépares tes tissus (j'en met 3 d'environ 200 g)
puis très important un tissu d'arrachage
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-tu strat tes tissus (petit pinceau souple)
puis l'arrachage et enfin
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Gong Quiver : 9'11 Electrick, 7'11 Hit, 8'3 Empire, Carbon Surf, Carbon Curl
- The Blitz
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J'ai fais poser mon plug chez Daddyseal (aux Sables), petit atelier à la maison...mec cool et sympa.
Pour Pierry, bah c'est sûr qu'il bosse super bien, mais encore faut-il qu'il soit motivé ! Passe, et profite pour regarder ses books
Pour Pierry, bah c'est sûr qu'il bosse super bien, mais encore faut-il qu'il soit motivé ! Passe, et profite pour regarder ses books
- speed85
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- Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg
Il s' est remis à shaper à fond, il shape des sups en airex depuis 1 an maintenant , et ceux qui en possèdent sont heureux.
Il sera bien partant pour réparer je pense....
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10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
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- Jardo85
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Ils sont pas tres beaux ses SUP d ailleurs!....enfin c est une autre histoirespeed85 a écrit :Il s' est remis à shaper à fond, il shape des sups en airex depuis 1 an maintenant , et ceux qui en possèdent sont heureux.
Il sera bien partant pour réparer je pense....
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- Vincent974
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+1000 ... et si c'est comme à l'époque, il est carrément pas donné non plus!Jardo85 a écrit :Ils sont pas tres beaux ses SUP d ailleurs!....enfin c est une autre histoirespeed85 a écrit :Il s' est remis à shaper à fond, il shape des sups en airex depuis 1 an maintenant , et ceux qui en possèdent sont heureux.
Il sera bien partant pour réparer je pense....
Gong 6.4 Angel 2012, 6.10 Fatal Pro 105, 7.7x28 98litres et 7.5x27 7/8 100litres Homemade
Pagaie Carbon Pro
Poncho Gong Darkrider
Ambassadeur d'1m89 pour 83kgs du côté de la Réunion
http://hangtime.canalblog.com
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- Ours
- Site Admin
- Messages : 19800
- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
- Contact :
Hello,
je connais bien ce jeune homme (Pierry) du temps de la planche à voile. Il bossait super bien. Pas de raison donc qu'il bosse moins bien maintenant. Aussi bien en structure qu'en finition il était très bon.
Dans tous les cas, pour peu que ton réparateur sache bosser l'époxy, cette jolie ouverture est une plaisanterie à refermer proprement. Le plus dur c'est le raccord de peinture, tu l'as bien compris.
Du moment qu'on ne te bouche pas ça au gel coat polyester (déjà vu...).
En 4/5 étapes, il y a moyen que la répa soit invisible si le gars est bon au polish (bien équipé et patient en somme).
C'est super important d'avoir des gars compétents en répas près de chez vous. Le SAV Black Label Composite se serait fait un plaisir de le faire mais si tu n'as pas le temps, on oublie.
Have fun.
je connais bien ce jeune homme (Pierry) du temps de la planche à voile. Il bossait super bien. Pas de raison donc qu'il bosse moins bien maintenant. Aussi bien en structure qu'en finition il était très bon.
Dans tous les cas, pour peu que ton réparateur sache bosser l'époxy, cette jolie ouverture est une plaisanterie à refermer proprement. Le plus dur c'est le raccord de peinture, tu l'as bien compris.
Du moment qu'on ne te bouche pas ça au gel coat polyester (déjà vu...).
En 4/5 étapes, il y a moyen que la répa soit invisible si le gars est bon au polish (bien équipé et patient en somme).
C'est super important d'avoir des gars compétents en répas près de chez vous. Le SAV Black Label Composite se serait fait un plaisir de le faire mais si tu n'as pas le temps, on oublie.
Have fun.
Dernière modification par Ours le ven. oct. 26, 2012 2:50 pm, modifié 1 fois.