Vis de dép goretex

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robot
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Vis de dép goretex

Message par robot » lun. sept. 24, 2012 11:08 pm

Récemment équipé de la clé de 16 qui va bien, j'ai serré la vis de dép goretex et... le haut du plastique noir qui couvre la vis a cassé et est resté pris dans la clé.

Ça risque de prendre l'eau maintenant? Il vaut mieux que je commande une nouvelle vis et son capuchon noir?

Merci de vos conseils pour un maladroit :oops:
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Ours
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Message par Ours » lun. sept. 24, 2012 11:34 pm

Hello,

C'est plus sur avec le capot. J'ai peur que sans tu y mettes de la wax ou un coup.
Mais, ca doit le faire pour un moment.

Il est vraiment cassé ou juste declipsé ?

Merci.

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Alkris
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Message par Alkris » mar. sept. 25, 2012 9:18 am

Pourquoi serrer cette vis ? Il faut le faire ? Moi j'y ai pas touché sur ma board pour le moment.
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Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 9:53 am

Hello,

juste pour vérifier qu'elle soit serrée. C'est normalement le cas à l'usine.

Merci.

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Message par bargeo04 » mar. sept. 25, 2012 10:29 am

Salut,
vérifie que le capuchon soit bien casser car cela me la fait 1ou2 fois, seulement le capuchon reste dans la clé sans casser les petits crans...je l'ai juste reclipsé dessus.
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Message par coolas » mar. sept. 25, 2012 10:49 am

Alkris a écrit :Pourquoi serrer cette vis ? Il faut le faire ? Moi j'y ai pas touché sur ma board pour le moment.
Il ne faut pas la serrer...
Simplement il a pu arriver (au tout début des 2011) que la vis soit mal serrée à l'usine. On recommande quand on reçoit une planche neuve du coup d'essayer de serrer à la main la vis. Si elle ne bouge pas c'est OK, si elle bouge il faut très délicatement la serrer avec une clé de 16.

Je n'ai pas entendu parler de vis mal serrée sur les 2012. quelqu'un a eu ce problème?
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Message par Alkris » mar. sept. 25, 2012 11:24 am

Merci pour les précisions. Je vais vérifier à la main sur la dernière, mais pour l'Acidolly ça ne bouge pas.
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Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 12:44 pm

Hello,

à la main c'est bien suffisant. Il faut juste compresser le joint.

Merci.

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Message par robot » mar. sept. 25, 2012 3:01 pm

Ours a écrit :Hello,

C'est plus sur avec le capot. J'ai peur que sans tu y mettes de la wax ou un coup.
Mais, ca doit le faire pour un moment.

Il est vraiment cassé ou juste declipsé ?

Merci.
Une pastille noire, grande comme une pièce de 10 centimes, est restée dans la clé de 16. Le haut du capot donc. Cela n'avait pas l'air de pouvoir se clipser, et j'ai mis un point de colle sur le tour de la pastille

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Message par robot » mar. sept. 25, 2012 3:02 pm

Ours a écrit :Hello,

à la main c'est bien suffisant. Il faut juste compresser le joint.

Merci.
Tu serres à la main, avec le capot en place, ou tu l'enlèves, tu serres, et tu remets le capot?
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Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 3:16 pm

Hello,

Capot en place, mais rien ne sert de forcer et il ne faut pas tordre le mouvement.

Merci.

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Message par robot » mar. sept. 25, 2012 4:32 pm

OK. Tu me conseilles quand même de changer l'ensemble vis+capot ou il y a moyen de ne racheter que le capot ?
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Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 4:56 pm

Hello,

L'ensemble :idea: Pas le choix.

Merci.

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Message par coolas » mar. sept. 25, 2012 4:58 pm

Pour info, quand je serre avec la clé, je ne mets même pas le manche, je tiens juste la douille de la clé entre les doigts et serre vraiment très peu...
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Message par robot » mar. sept. 25, 2012 5:05 pm

Merci pour ces éclaircissements, et que ma petite mésaventure serve d'information aux autres.

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