Vis de dép goretex

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Crafter
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Message par Crafter » mar. sept. 25, 2012 5:26 pm

aux 6 pointes de l'hexagone formé par la vis il y a 6 clip en forme de "dent", sur lesquel vient se clipser le capot de protection, es tu sûr d'avoir abimé ces 6 clips en forcant?
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Fred GONG
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Message par Fred GONG » mar. sept. 25, 2012 6:14 pm

Bonjour, y a t-il un risque que la membrane qui constitue cette vis vienne à s'obstruer du fait de la cristallisation du sel ?

Il m'arrive avec toutes les précautions d'usage de la dévisser afin de la rincer à l'eau clair, en préventif. Est-ce selon vous un geste nécessaire ?
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coolas
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Message par coolas » mar. sept. 25, 2012 7:25 pm

Oui, il faut la rincer à l'eau claire de temps en temps. Par contre, pas besoin de déclipser le capot pour cela, trop de risques de la casser.
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Message par robot » mar. sept. 25, 2012 8:00 pm

Crafter a écrit :aux 6 pointes de l'hexagone formé par la vis il y a 6 clip en forme de "dent", sur lesquel vient se clipser le capot de protection, es tu sûr d'avoir abimé ces 6 clips en forcant?
Crafter, le capot est resté en place, sauf l'extrème partie supérieure (un petit disque noir, grand comme une pièce de monnaie), qui m'a donné l'impression de s'être arrachée et qui était prise dans la clé à douille. Comme c'était plat, sans accroche apparente pour la remettre en place, j'ai mis un peu de colle sur le pourtour de ce disque, et l'ai recollé sur le corps du capot noir (le tube noir qui entoure la vis de dép proprement dite), avant de demander conseil.
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Message par Fred GONG » mar. sept. 25, 2012 8:49 pm

Peut-être c'était-il juste déclipsé (?)
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Message par Crafter » mar. sept. 25, 2012 9:27 pm

je ne comprend pas bien ta description du capot en question Robot, je posterai des photos demain pour que ça soit plus clair.

le capot est un disque en plastique hexagonal (comme la vis) avec un petit rebord qui lui permet de se clipser sur les 6 ergots situés aux pointes de l'hexagone formé par la vis. je ne vois pas ce dont tu parles lorsque tu parles du tube noir sur lequel tu as recollé le disque...

Ce qui arrive souvent, c'est qu'on l'on enfonce pas assez la douille et en tournant, seul le capot est en prise, il se déclipse de la vis, et vient se coincer dans la douille.

Merci
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Message par toitoine » sam. sept. 29, 2012 11:37 am

coolas a écrit :
Je n'ai pas entendu parler de vis mal serrée sur les 2012. quelqu'un a eu ce problème?
Pas de probleme de serrage de vis pour ma NFA 9'0.

Par contre l'espace pour mettre la douille de 16 est vraiment tres tres juste.
Il est difficile de savoir quel effort on met sur la vis car la douille frotte beaucoup contre le bord du renfoncement.

Sur ma mental 2011, je n'avais pas eu ce probleme. La douille de 16 rentrait facilement.

Sinon la NFA 9'0 que du bonheur :D

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Message par ludo » sam. sept. 29, 2012 12:21 pm

Sont fragiles ces valves, non? Beaucoup de témoignages de casses surement dus à un serrage excessif mais quand même... En fait, une fois qu'on s'est assuré qu'elle est serrée, faut plus toucher. J'ai eu des valves goretex d'autres marques infiniment plus solides.

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Message par coolas » sam. sept. 29, 2012 12:23 pm

Tant que tu n'y touche pas, elles ont pas de raison de casser :-)
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Message par ludo » sam. sept. 29, 2012 4:47 pm

coolas a écrit :Tant que tu n'y touche pas, elles ont pas de raison de casser :-)
Si tu me lis, note que c'est ce que j'avais dit dans mon post. Néanmoins,...

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