Réparation wing

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Toni
Messages : 13
Inscription : mar. mai 04, 2021 1:41 pm

Réparation wing

Message par Toni » dim. sept. 24, 2023 4:56 pm

Bonjour

Petit accident sur ma Neutra UPE et obligé d'aller à la voilerie locale pour réparation.
Le voilier me dit qu'il ne peut pas obtenir de tissu de la part de Gong pour faire des réparations propres et c'est vrai que le site ne propose pas ce genre d'article.
Je me doute que c'est possible de faire réparer en renvoyant l'aile chez Gong mais cela me parait une bonne idée de faire travailler les artisans locaux sur ce type de prestation.
Existe il un moyen d'avoir les tissus d'origine au format mini de 1m x 1m ??

Merci ...

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Réparation wing

Message par Fred GONG » lun. sept. 25, 2023 6:49 pm

Hello,

Nous allons dans les jours qui viennent mettre en ligne tout le nécessaire pour faire des répas.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Toni
Messages : 13
Inscription : mar. mai 04, 2021 1:41 pm

Re: Réparation wing

Message par Toni » jeu. sept. 28, 2023 12:19 pm

Ok, merci pour l'info.
Une idée de quand cela sera opérationnel pour que je fasse réparer ma wing dans de bonnes conditions ?

Aymeric Bar
Messages : 416
Inscription : mer. mars 17, 2021 10:43 am

Re: Réparation wing

Message par Aymeric Bar » ven. nov. 24, 2023 5:37 pm

Pour info les tissus, dacron et tissus UPE sont disponibles sur le site !

Remettez votre kite ou votre wing en parfait état avec le tissu d’usine et dans sa couleur d’origine grâce aux tissus que nous gardons en stock pour vous !


Pas de panique si vous faites un coup de stab dans votre wing ou que le tissu de votre kite cède dans une vague, nous mettons à votre disposition tous les tissus pour qu’une voilerie puisse les remettre en état. Qu’il s’agisse de la structure gonflable en Dacron ou UPE, ou de la toile de spi en triple ripstop, on vous propose les tissus qui vous feront rapidement oublier ce désagrément.

Consultez notre rubrique pièces détachées voilerie pour y découvrir :

https://www.gong-galaxy.com/categorie-p ... ilerie-fr/

Image

Rouleau d’Insignia autocollant pour vos renforts de couture et réparations rapides sur les wings et kites.
Le tissu DACRON DP 175LL qui est le matériau de référence sur le bord d’attaque et les zones de canopy renforcées sur tous nos kites et wings (hors Team Series).
Le tissu UPE 200 d’origine pour effectuer vos réparations sur les bords d’attaque et zones de canopy renforcées des wings GONG Team Series UPE200.
Le tissu Spi triple Ripstop d’origine pour effectuer vos réparations de canopy sur vos wings ou kites GONG.

Ludoz
Messages : 3
Inscription : dim. mai 16, 2021 12:30 pm

Re: Réparation wing

Message par Ludoz » lun. janv. 29, 2024 12:58 pm

Bonjour, voici la réparation que j'ai faite sur mon bord d'attaque de Wing. Elle a pris un coup de stab, déchirure de 1cm, la vessie n'est pas sortie.
Derrière il y a du blenderm, et devant du spi gong colle avec de la néoprène. Est ce qu'il faut coudre le patch ou bien ça suffit ?
20240129_103939-COLLAGE.jpg
https://imgur.com/gallery/0vOWYhc

ROH
Messages : 19
Inscription : lun. mars 02, 2020 11:13 pm

Re: Réparation wing

Message par ROH » dim. févr. 04, 2024 9:41 pm

Did it work with neioprene glue? If yes, what is the brand / name of the glue?

I'm looking for the right glue to stick the piece of dacron (supplied bij the wing) on the leading edge (in which the air is). Now I put ductape on it (which also works temporarily, but I want to repair it more permanent

juvy
Messages : 3
Inscription : ven. août 16, 2019 3:14 pm

Re: Réparation wing

Message par juvy » sam. févr. 10, 2024 11:45 am

Pour les mini-tissus originaux, vous pouvez essayer de contacter Gong directement pour voir s'ils peuvent vous fournir ce dont vous avez besoin.

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »