Mouillez lui la nuque !!!

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Mouillez lui la nuque !!!

Message par Ours » sam. août 11, 2012 1:26 pm

Hello,

Je partage ici la malheureuse expérience d'une de nos candidats à la paddlification extreme que je ne nommerais pas par respect pour sa descendance :lol: :lol: :lol:

Le gars n'a pas de chance, vraiment pas. Mais il fait aussi une boulette, certes difficile à prédire.

Il arrive à la plage, détache sa planche, la pose au soleil coté peinture blanche, tout comme il faut.
La plage est Bretonne, donc l'eau est très froide (pour nous, les gars du chude).

Quand il la ressort de l'eau, la carène est toute bosselée. Pleine de creux.

Voici l'explication de ce souci :
- la planche chauffe très vite au soleil, pourtant elle est blanche. Mais 5 minutes suffisent avec le temps actuel pour la faire monter très fort en température.
- quand il pose la planche dans l'eau fraiche, la résine se prend un choc. Elle a été ramollie par le soleil et d'un coup elle se contracte, comme vous sous la douche froide.
- la planche ayant une vis Goretex, le pain n'offre que peu de résistance à la contraction de la résine.
- la peau se déforme en larges vagues.

C'est réparable, ça n'est arrivé qu'une fois, mais c'est les boules grave.

Alors SVP mouillez votre planche doucement en commençant par le côté qui était à l'ombre. Utilisez toujours des housses claires, quelle que soit la couleur de votre planche. Et ne laissez jamais votre planche sous la lumière directe du soleil.

Si cette planche avait été équipée d'une vis de dep classique, elle aurait surement explosé face au soleil avant d'atteindre l'eau.

Il n'y a malheureusement aucune solution technique idéale pour empêcher ces soucis. Seul le bon usage du matériel est garant de la bonne vie de ce dernier.

Soyez vigilants SVP. Ce n'est pas couvert par la garantie.

A titre commercial nous avons offert une nouvelle planche à ce malheureux. Il va de soi que nous ne pouvons pas systématiser ce geste commercial.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Djibouti
Messages : 11
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 7:50 am
Localisation : Djibouti

Message par Djibouti » jeu. août 16, 2012 11:57 am

Merci pour l'info. J'ai pas encore pu me faire envoyer ma damn mais au pays du palmier de zinc où je dois l'utiliser (Djibouti) mais je comprends donc qu'il faut faire hyper gaff. On m'avait déjà un peu parlé de ces problèmes de résine sur des planches laissées exposées au soleil ... mais je ne pensais pas que c'était si sensible. Il faut donc que je passe au 100% carbone (lol)
Damn 2012

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » ven. août 17, 2012 10:02 am

Hello,

dans tous les cas il faut faire attention. Même s'il y a une "chance" sur 10 000, quand ça te tombe dessus c'est vraiment navrant.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Message par bizzard85 » ven. août 17, 2012 10:38 am

on veut un nom... :twisted:
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »