Besoin d'un avis pour une réparation

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Henryck
Messages : 5
Inscription : ven. juil. 06, 2012 10:49 am
Localisation : Berck/mer Lille

Besoin d'un avis pour une réparation

Message par Henryck » ven. juil. 06, 2012 10:00 pm

Hello,

Après bichonnage post session de ma nfa 11 et une dernière pte caresse sur les fesses avant de la ranger , j'ai remarqué qu'elle avait la fesse rugueuse... je me penche pour voir et là ...oh rage oh desespoir! un pet!

Bon étant un complet débutant en sup avec aucune culture surf je me doutais bien que ça allait arriver tôt ou tard..., j'ai surement du lui donner un bon mauvais coup de pagaie...
(je me souviens encore lui avoir dit "hue! cocotte" avant un essai de take off, ça doit être à ce moment là... :roll: )

donc, j'ai lu plein de forum pour emmagasiner des tas de notions qui s emmellent un peu donc je préfère vous demander votre avis pour la réparation pck j'ai des d'interrogations

voila le pet ( avec une pièce de 2 euros au dessus) et en plus qd j aspire ya comme un bon gout d'eau salée... damned! elle prend l'eau :evil:

Image

Perso j'allais :

-égaliser le pet avant réparation: enlever les éclats, délimiter au cutter et poncer au grain 80, 3 cm autour (meme autour de la fissure qui part sur la gauche?) pour faire apparaitre la strat (qui doit etre jaune)


-ensuite j'ai un doute: la partie au centre a une fissure en haut et en bas et s'enfonce légèrement à la pression, mais elle tient tjrs sur les cotés donc dois je :

-injecter par les fissures de la résine époxy
délimiter la zone avec du scotch de peintre
utiliser l'enduit époxy universel pour la finition, laisser secher et poncer avec des grains de plus en pus fins

ou

-carrément enlever ce qui bouge et faire un joli trou que j'égaliserai et remplirai avec de la résine époxy + microballon
-laisser sécher, poncer
-faire une stratification donc de ce que j'ai pu comprendre:
délimiter sur 5 cm autour du pet avec un scotch de peintre (ou juste là où apparait la strat?)
mettre un tissu de verre 200 (et pourquoi pas 160 ou 300?et quel type? juste qques questions en passant :p ) qui recouvre toute la zone délimitée par l adhésif et dépasse un peu sur celui ci
hop un pt coup de résine époxy avec durcisseur (rapide ou normale?) pour imprégner le tissu
un tissu d'arrachage par au dessus avec du scotch pour le sous vide africain
je laisse sécher,enlève le tissu d'arrachage,découpe le tissu de verre au ras de l'adhésif,enlève l'adhésif,ponce légèrement le bord de la réparation pour la noyer le plus possible avec la zone saine
enduit époxy universel, séchage ponçage avec des grains de plus en plus fins


pt coup de peinture à la bombe (plusieurs couches?)
pt coup de vernis à la bombe?


voilà, tout ce que j'ai pu repiquer via les membres du forum (merci à eux en passant ;) )

est-ce que j'ai bon? que dois je faire? et suis preneur de toutes astuces pour garder la forme du shape, les outils à avoir, les pts trucs qui facilitent la vie...

Bref, mm si ça arrive un peu tôt, je sens que je vais aimer réparer mes planches :))

merci

guillaume
Messages : 92
Inscription : mer. janv. 25, 2012 1:11 am
Localisation : Ambassadeur Berck sur mer 62600

Message par guillaume » ven. juil. 06, 2012 10:18 pm

Salut Henryck, pour des conseils par chez nous en direct tu devrais te mettre en relation avec Armando, c'est notre réparateur du coin et accessoirement notre shapeur de pagaies bois, il te sera sûrement d'une grande aide dans ta réflexion. Cherches-le dans mes amis facebook et envoies lui un mp ;)

Et t'as le cul bordé de nouilles toi en ce moment ! une sherpa qui arrive dézinguée et ta Nfa 11' que tu dézingues toi-même :) On dit toujours jamais 2 sans 3, tu me rapelleras de ne pas te faire essayer ma 12'6 ocean avant que t'en dézingue une 3ème :lol: :lol: :lol:
Rage Ocean 12'6 2012, NFA 10', pagaies carbon mix 190 et carbon race 206 GONG

Ambassadeur Berckois d' 1m79 pour 88 kg ;)

Henryck
Messages : 5
Inscription : ven. juil. 06, 2012 10:49 am
Localisation : Berck/mer Lille

Message par Henryck » sam. juil. 07, 2012 12:06 am

ok, je vais lui demander conseil, merci Guillaume!

eh oui! c la loose :)) mais bon on dira que ma nfa a du vécu ;) et je l aime encore plus du coup :P jamais 2 sans 3... bon ben ya plus qu à acheter une 3eme planche pour pouvoir essayer ton pt bijou :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » sam. juil. 07, 2012 9:49 am

Hello,

ta deuxième solution est la meilleure. Rien ne vaut une bonne strate.

A ta dispo.

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »