Faire renaitre une 777 ..
Faire renaitre une 777 ..
Ayant récupéré la 777 de Colas visiteuse de digue hivernale , je fais un petit post de la remise en état ..
Elle a bien morflé c'est clair
Remplissage des trous dans la mousse en soulevant les bords cassés et strat epoxy par dessus en l'état
Remise à niveau avec mastic par dessus et début du ponçage à l'orbitale grain 60/120/240 , je finirais au 180 à l'eau manuel ..
Le gros du ponçage est terminé , reste plus que dernier masticage ..
Ponçage de finition à l'eau grain 240 ..
Affaire à suivre ... Peyo tu nous saoules plus avec ton petit pet de rien du tout ..
Elle a bien morflé c'est clair
Remplissage des trous dans la mousse en soulevant les bords cassés et strat epoxy par dessus en l'état
Remise à niveau avec mastic par dessus et début du ponçage à l'orbitale grain 60/120/240 , je finirais au 180 à l'eau manuel ..
Le gros du ponçage est terminé , reste plus que dernier masticage ..
Ponçage de finition à l'eau grain 240 ..
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Dernière modification par Patsurf06 le lun. avr. 23, 2012 4:57 pm, modifié 1 fois.
- coolas
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Ben la planche ayant cassé son leash, elle est allée toute seule escalader la jetée, j'ai pu la récupérer posée tout au sommet!Peyo a écrit : Mais la question que personne ne pose quand on voit l'état de la board : comment va Coolas ? :lol:
A noter que les dérives étaient des C-Drive super costaud, qui ont bien morflé (réparés impec avec microballon + scotch pour le "sous vide à l'africaine"), mais les plugs FCS n'ont absolument pas bougé.
Par contre quelques jours avant, je me suis fait expédier dans la digue avec la planche par les barres de mousse, j'ai mis 3 minutes (qui m'ont paru 1 heure) à m'en sortir indemne: je fonçais vers la mousse, et me faisait rabattre sur la digue, atterrissage jambes bien fléchies sur la digue (pieds nus...) sans me faire encastrer ni taper la planche, avec la pagaie à gérer en plus, puis rebelote... bon la mousse n'a pas la puissance de l'ocean, mais 5s de période ça laisse peu de temps entre chaque mousse... je m'en suis sorti sans que la planche touche, mais quelque jours après, le destin a pris sa revanche...
Le bon coté est que ça m'a donné l'excuse de choper une 8'9" 2012 qui était dispo, et m'a montré les bienfaits d'un quiver avec un peu de recouvrement entre les programmes des planches, pour pouvoir remplacer une planche le temps d'une réparation.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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- coolas
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Non c'etait un Creatures presque neuf. Bien coupé net par une dérive C-Drive que je n'avais pas poncé, les trouvant pas "trop" coupantes... erreur!!! je suis tombé en passant la barre, la planche a reculé poussée par la mousse avec le leash du coup bien en appui sur une dérive latérale, je l'ai senti lâcher avec très peu de tension...
Celui que j'ai étiré, je le réserve pour les petites conditions avec plage de sable :-)
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- jujuSUP
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Super boulot effectivement, surtout vu l'état initial de la planche ...
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon
Ambassadeur Nord Vendée à la cool
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