Pourquoi?Ours a écrit :
pas de colle à bois ou de produits PU. Jamais.
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help me j'ai cassé ma cloud !
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salut !coolas a écrit :Patrice, est ce que ça ne serait pas mieux de charger la résine en microballon?
- moins de résine => moins de chauffe
- meilleure résistance mécanique
- coule moins, voire pas du tout
- ponçage plus facile (résultat plus dur)
- plus léger
une résine chargée partira beaucoup plus vite en exothermie que non chargée et vaut mieux un ajustage précis du morceaux de pain de mousse et que de la résine liquide . le microballon va rendre beaucoup plus cassant la réparation .
une fois le morceaux de mousse recolé , faire un scarff autour de la mousse c est a dire ponçer en dégressif les tissus tout autour sur 5 a 6 cm , restrater sur toute la surface mise a nue avec l'équivalent de tissus voire un peu plus. repositioner le boitier fcs , défonceuse et collage du boitier puis finition !
enfin bon courage pour la rep !!
photo 1: rep de poigné , rebouché plus scarff autour de la poigné!
photo 2: strat de la poigné plus du scarff !
idem pour un boitier fcs !
Shot at 2012-03-27
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j'achète mon micro ballon ici :Ours a écrit :Oui mais comme ça n'est pas évident à trouver je n'en ai pas parlé.coolas a écrit :Patrice, est ce que ça ne serait pas mieux de charger la résine en microballon?
- moins de résine => moins de chauffe
- meilleure résistance mécanique
- coule moins, voire pas du tout
- ponçage plus facile (résultat plus dur)
- plus léger
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Apologises for replying in English,
When you prepare the area, before refitting the FCS plug,
make 3 or 4 holes through the foam (pain) to contact the epoxy shell below, (use a screwdriver, or thin metal rod)
fill these holes with epoxy resin before you re-insert the FCS plug.
these holes will make a connection with the opposite shell, and will make the repair much stronger.
remove the goretex vent plug, this will give a little help, to not have too many bubbles, blow holes around the repair as it hardens.
John
When you prepare the area, before refitting the FCS plug,
make 3 or 4 holes through the foam (pain) to contact the epoxy shell below, (use a screwdriver, or thin metal rod)
fill these holes with epoxy resin before you re-insert the FCS plug.
these holes will make a connection with the opposite shell, and will make the repair much stronger.
remove the goretex vent plug, this will give a little help, to not have too many bubbles, blow holes around the repair as it hardens.
John
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Je confirme d'un petit pet de pagaie bouché à la Solarèze je me retrouve avec un trou d'un demi pouce ....Ours a écrit :Hello,
Dès que j'entends PU j'ai très peur de voir les moins avertis réparer leur GONG à la polyester... Le drame.
Attention la Solarèze jaune est à base de résine polyester, et la Solarèze bleu à l'époxy. Pµt@!~ de bor&#£ de mer&# !
Le trou était bien planqué sous ma superbe finition peinture et ponçage, invisible à l'oeil ! Ca a éclaté comme une coquille d'oeuf vide
PAS DE POLYESTER !!! JAMAIS, NAN, FAUT PAS !!! ON VOUS L'A DIT ET REPETE !!!
Bon je fait quoi moi maintenant : je défonce le rail (pas glop) pour recoller de la mousse ou je micro-ballone ?
Et je brûle le tube de solarèze
Peyo,
entre résine ça ne marche que dans un sens
-réparation époxy sur support polyester
et jamais l'inverse!
tu l'as constaté...
Bref si tu vois la mousse ( strat perçée) ne te contente pas d'un masticage!
il te faut faire une vraie strat très simple à faire, pour que ta réparation soit
nickel; j'insiste, ce type de réparation ne vaut vraiment que pour des trous d'souris.
p'tit recap des étapes:
-tu ponces au 80 autour du trou, peinture et enduit d'origine jusqu'a voir la strat (jaunatre)
-tu combles le trou avec un morceau de mousse (provenance importe peu) tu shapes à la forme
-tu prépares 2 tissus de 200g
-un tissu d'arrachage
-du scotch pour un sous vide africain
-ta résine époxy durcisseur rapide
-enduit époxy bi composant chez International pour la finition
après la pose de ton tissu d'arrachage
place ta planche sur la tranche
et scotche ta réparation en débordant sur 30 cm de part et d'autre de ton rail
cela te garantira un placage parfait de ta strat, après finition réduite et pas de surépaisseur
voila un lien
chez eux tu t'en colles pour 50/60 roro mais tu gardera ce kit une vie.....
A ta dispo c'est simple,
plus facile à faire qu'à narrer et vraiment après cela te foutra la paix!
http://www.neovents.fr/catalog.php
entre résine ça ne marche que dans un sens
-réparation époxy sur support polyester
et jamais l'inverse!
tu l'as constaté...
Bref si tu vois la mousse ( strat perçée) ne te contente pas d'un masticage!
il te faut faire une vraie strat très simple à faire, pour que ta réparation soit
nickel; j'insiste, ce type de réparation ne vaut vraiment que pour des trous d'souris.
p'tit recap des étapes:
-tu ponces au 80 autour du trou, peinture et enduit d'origine jusqu'a voir la strat (jaunatre)
-tu combles le trou avec un morceau de mousse (provenance importe peu) tu shapes à la forme
-tu prépares 2 tissus de 200g
-un tissu d'arrachage
-du scotch pour un sous vide africain
-ta résine époxy durcisseur rapide
-enduit époxy bi composant chez International pour la finition
après la pose de ton tissu d'arrachage
place ta planche sur la tranche
et scotche ta réparation en débordant sur 30 cm de part et d'autre de ton rail
cela te garantira un placage parfait de ta strat, après finition réduite et pas de surépaisseur
voila un lien
chez eux tu t'en colles pour 50/60 roro mais tu gardera ce kit une vie.....
A ta dispo c'est simple,
plus facile à faire qu'à narrer et vraiment après cela te foutra la paix!
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