Ma pagaie a pris l'eau alors que faire ?

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Ma pagaie a pris l'eau alors que faire ?

Message par Fred GONG » mar. janv. 03, 2012 4:52 pm

Salut à tous. Pour pouvoir ajuster au mieux la taille de ma pagaie, je l'ai recoupée plusieurs fois à mesure de mes sessions. Pour pouvoir enlever facilement la poignée, je ne la collais pas, j'utilisais un joint torique et du scotch étanche. Mais malgré tout de l'eau s'y est infiltrée, et est venue se loger dans la mousse de la pale, alourdissant ainsi le poids de la pagaie.

Étant maintenant sûr de la taille à donner à ma pagaie, je souhaite coller définitivement la poignée, hors avant cette opération, j'aimerais la faire sécher mais comment, que me conseillez-vous ?
Dernière modification par Fred GONG le ven. janv. 06, 2012 1:13 am, modifié 1 fois.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Denis85
Messages : 965
Inscription : mer. août 29, 2007 6:11 pm
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par Denis85 » mar. janv. 03, 2012 7:46 pm

Après une infiltration d'eau dans la pale de ma Fluid, cet été, quand il faisait chaud...je l'ai fait en mode "bourrin pressé", c'est à dire exposition de la pale en plein cagnard avec des mèches de sopalin dans le trou.

Bref, le meilleur truc pour que toute la strate se délamine...mais la flotte est partie, la pale est réparée et étanchéifiée...et comme c'est une pagaie Gong de top qualité, 6 mois plus tard...rien à signaler!! :lol:

Mais je déconseille et décline toute responsabilité...c'est juste que j'adore ma Fluid et que je voulais l'avoir sèche et réparée dans les 24h après son pet sur une roche...
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. janv. 03, 2012 10:04 pm

Hello,

il faut que tu enleves la mousse du shaft et ça va se vider tout seul.

Bon courage pour trouver l'outil qui va bien :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Denis85
Messages : 965
Inscription : mer. août 29, 2007 6:11 pm
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par Denis85 » mer. janv. 04, 2012 12:11 am

Ours a écrit :Hello,

il faut que tu enleves la mousse du shaft et ça va se vider tout seul.

Bon courage pour trouver l'outil qui va bien :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Un tire bouchon géant !! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Message par Fred GONG » mer. janv. 04, 2012 7:13 pm

:?: :?: :?:
Dernière modification par Fred GONG le ven. janv. 06, 2012 1:13 am, modifié 1 fois.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. janv. 04, 2012 10:08 pm

Hello,

Tu laisses secher un peu et surtout tu colles ta poignée sérieusement :!: :idea: :!:

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Message par Fred GONG » ven. janv. 06, 2012 1:29 am

Ours a écrit :Hello,

Tu laisses secher un peu et surtout tu colles ta poignée sérieusement :!: :idea: :!:
Je n'ai pas fait la même erreur avec la mix, j'ai collé à l'Araldite un bouchon de polystyrène dans le manche, au cas où...
Puis collé "plus sérieusement" la poignée.

Donc pas de recette magique pour faire sécher une pagaie, à part de la patiance :roll:

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Leeroy
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 13, 2012 9:30 pm
Localisation : Martinique

Message par Leeroy » ven. déc. 14, 2012 6:54 pm

Salut,

j'ai une pagaie Exoxy Surf réglable, qui a à peine 2 mois... elle a fait une muavaise chute sur le goudron....et j'avais des petits éclats de 2-3mm maxi le long de la pale.... je ne me suis pas inquiéter plus que ca , ca ne semblait pas profond.
J'avais de la résine epoxy sous la main, alors j'ai quand même fait une petite réparation pour boucher les éclats...

Mais depuis, (je n'avais pas fait gaffe avant), j'entends de l'eau ruisseler dans la pagaie, quand je la retourne de bas en haut....je n'arrive pas bien à déterminer si c'est dans la pale ou dans le shaft....
j'ai bien sur enlever la partie règlable(avec la poignée) pour essayer de vider l'eau....mais rien n'y fait. Elle n'est pas allé à l'eau depuis 2 semaines, j'ai essayé de la faire sécher pale en bas et poignée en bas....et toujours ce bruit d'eau qui stagne à l'intérieur....

Que faire? Est-ce que des petits éclats peuvent laisser entrer de l'eau aussi facilement?
Boris

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » ven. déc. 14, 2012 7:06 pm

Hello,

l'eau est dans le shaft. Il y a un bouchon sous le système de réglage. Celui ci est surement fatigué.

D'une manière générale les pagaies réglables prennent de l'eau, surtout sur les sessions surf longues.

A ta dispo pour tes questions.

PS : tu as bien fait de réparer ta voilure.

Merci.

Leeroy
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 13, 2012 9:30 pm
Localisation : Martinique

Message par Leeroy » ven. déc. 14, 2012 10:34 pm

Merci pour la réponse rapide. :wink:
Et c'est grave s'il y a de l'eau dans le shaft? Il faudrait le vider après chaque session?
Moi ca ne me dérange pas plus que ca.... ça doit alourdir un peu la pagaie mais je ne le ressens pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » sam. déc. 15, 2012 12:58 am

Hello,

Tu peux la ranger poignée vers le bas.

Rien de grave.

Merci

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »