Livraison compliquée
Livraison compliquée
Parfois il faut faire remonter l’info.
Si mon avant dernière commande (planche de wing Lemon 5,2) c'est bien déroulée (prévenu de la date de livraison), il n'en est pas de même de la dernière commande (housse pour cette planche).
LUNDI 20 SEP 12H37, la société de livraison DPD de La Crau (83), qui devait me la livrer est venue sans me prévenir de son passage et bien sur je n’étais pas là.
Le soir même j’ai pris RDV sur internet pour le lendemain, mardi 21, ils ne sont jamais venus ni ne m’ont prévenu.
J’ai repris rendez-vous pour le vendredi 24.
Aujourd’hui mercredi 22 sep à 12H30 coup de chance ils m’appellent et me livrent dans la minute.
J’ai tenté d’expliquer au chauffeur qui visiblement était agacé et s’en foutait royalement.
Je n’ai même pas reçu le code par sms pour signer la décharge.
Je ne pense plus commander d’articles dans ces conditions.
Si mon avant dernière commande (planche de wing Lemon 5,2) c'est bien déroulée (prévenu de la date de livraison), il n'en est pas de même de la dernière commande (housse pour cette planche).
LUNDI 20 SEP 12H37, la société de livraison DPD de La Crau (83), qui devait me la livrer est venue sans me prévenir de son passage et bien sur je n’étais pas là.
Le soir même j’ai pris RDV sur internet pour le lendemain, mardi 21, ils ne sont jamais venus ni ne m’ont prévenu.
J’ai repris rendez-vous pour le vendredi 24.
Aujourd’hui mercredi 22 sep à 12H30 coup de chance ils m’appellent et me livrent dans la minute.
J’ai tenté d’expliquer au chauffeur qui visiblement était agacé et s’en foutait royalement.
Je n’ai même pas reçu le code par sms pour signer la décharge.
Je ne pense plus commander d’articles dans ces conditions.
Dernière modification par ZEPHIR le mer. sept. 22, 2021 6:54 pm, modifié 1 fois.
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m
Re: Livraison pourrie
Pour ma part, j'ai également que des soucis avec DPD, et dans la même région car je suis de la seyne.
Nous sommes donc concernés par la même agence !
Les délais de livraisons ne sont jamais tenus, ils mentionnent à chaque fois qu'on est absent du domicile, alors qu'on est présent !
De plus, tant que tu ne mentionnes pas une nouvelle date de livraison en te connectant sur leur site, ils ne remettent rien en présentation.
Ils n'assument pas leurs incompétence !
Il faut en moyenne 3 à 4 pseudos presentations avant d'être livré
Sur une commande, le livreur dpd avait signé à ma place et largué le colis... Bref jamais reçu, heureusement que gong avait géré.
J'ai aussi renvoyé un leash qui n'est jamais arrivé chez gong
Une autre fois reçu une frontwing éclatée car le carton avait été jeté dans le camion..
Mais ce qui le fait le plus peur, c'est que je suis en attente de 3 livraisons dont une Board, une housse, et une wing...
Je ne sais pas trop comment cela va se passer étant donné qu'il m'est impossible d'être à mon domicile en heures ouvrables, et que vu leur sérieux je ne poserai absolument pas une journée de congés sachant qu'ils ne viendront pas...
J'ai envoyé un mail à gong hier demandant de me livrer en point relais, mais tous les colis ont été expédiés ce matin avant que mon mail ne soit lu...
Je sent que mes jours à venir vont être un parcours du combattant
Nous sommes donc concernés par la même agence !
Les délais de livraisons ne sont jamais tenus, ils mentionnent à chaque fois qu'on est absent du domicile, alors qu'on est présent !
De plus, tant que tu ne mentionnes pas une nouvelle date de livraison en te connectant sur leur site, ils ne remettent rien en présentation.
Ils n'assument pas leurs incompétence !
Il faut en moyenne 3 à 4 pseudos presentations avant d'être livré
Sur une commande, le livreur dpd avait signé à ma place et largué le colis... Bref jamais reçu, heureusement que gong avait géré.
J'ai aussi renvoyé un leash qui n'est jamais arrivé chez gong
Une autre fois reçu une frontwing éclatée car le carton avait été jeté dans le camion..
Mais ce qui le fait le plus peur, c'est que je suis en attente de 3 livraisons dont une Board, une housse, et une wing...
Je ne sais pas trop comment cela va se passer étant donné qu'il m'est impossible d'être à mon domicile en heures ouvrables, et que vu leur sérieux je ne poserai absolument pas une journée de congés sachant qu'ils ne viendront pas...
J'ai envoyé un mail à gong hier demandant de me livrer en point relais, mais tous les colis ont été expédiés ce matin avant que mon mail ne soit lu...
Je sent que mes jours à venir vont être un parcours du combattant
Dernière modification par Lo8 le mer. sept. 22, 2021 1:01 pm, modifié 4 fois.
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45
Re: Livraison pourrie
Modifie sur l'option "livraison au voisin" s'il est d'accord !
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m
Re: Livraison pourrie
Hé non, pas possible, la voisine est jamais là....
J'appréhende ces livraisons....
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45
Re: Livraison pourrie
Un copain ? Papa Maman ? Le curé de la paroisse ?
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. juil. 21, 2019 1:51 pm
Re: Livraison pourrie
Hello. Le plus simple avec DPD, c'est d'opter pour la récupération du colis sur leur site(pas loin de la Crau d'ailleurs ZI la farlede). C'est possible lorsque tu reçoit leur premier message t'annonçant l'arrivée du colis. Faut seulement trouver une dispo aux heures d'ouverture pour s'y rendre. Ainsi, tu choisis ton moment et tu as tout ton temps pour déballer le colis et vérifier l'intégrité de la commande...sans être sous la pression du livreur qui est toujours pressé et pas toujours tres enclin à te laisser verifier correctement le colis.
- Fred GONG
- Messages : 3148
- Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
- Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut
Re: Livraison pourrie
Hello,
Ton énervement est largement compréhensible. Même si cela reste de l'exceptionnel, contacte nous afin que nous puissions mener l'enquête et faire remonter l'info.
Merci.
Ton énervement est largement compréhensible. Même si cela reste de l'exceptionnel, contacte nous afin que nous puissions mener l'enquête et faire remonter l'info.
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
Re: Livraison pourrie
... lorsque tu reçois leur premier message t'annonçant l'arrivée du colis ...
Ben justement non, aucun message ...
Ben justement non, aucun message ...
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m
Re: Livraison pourrie
C'est vraiment l' agence locale DPD qui n'est pas sérieuse...
Je ne suis même pas surpris de voir ce genre de commentaires sur DPD la crau...
L'avantage, c'est que cette fois nous ne sommes pas en confinement à 1km, devrait y avoir possibilité de se rendre en agence...
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45
Re: Livraison pourrie
Et je parie que tant que ne précise pas une date de prochain passage, ils ne repassent pas.....
Perso, ils me menent en bateau au moins 10j avant de voir la couleur de mes colis...
A chaque fois, la date de passage la plus proche est à 48h plus tard, et ça reporte d'autant de fois 48h que du nombre de fois où ils me posent un lapin
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45
Re: Livraison pourrie
Avec l'agence de Pegomas (06), même genre de problèmes (pas avec des commandes gong, mais ça change pas grand-chose au fond du problème) Aller chercher les colis, pourquoi pas, mais ça fait 1h20 de voiture pour moi qui n'habite pas à côté.
Re: Livraison pourrie
Je ne suis pas d'accord, la livraison est facturée.
C'est comme si tu devais aller à la poste chercher ton courrier.
Quand tu as un timbre collé sur un courrier, il doit être mis dans ta boîte aux lettres par le facteur.
C'est comme si tu devais aller à la poste chercher ton courrier.
Quand tu as un timbre collé sur un courrier, il doit être mis dans ta boîte aux lettres par le facteur.
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m
- Ours
- Site Admin
- Messages : 19800
- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
- Contact :
Re: Livraison pourrie
Hello,
l'immense majorité des livreurs font bien leur job, et ça ne va qu'en s'améliorant.
Le taux d'avarie de la livraison de nos produits est passé de 15% à moins de 1% en dix ans.
C'est que 99% des livraisons se passent bien.
Evidemment c'est rageant quand ça se passe mal. Ca m'est arrivé récemment auprès d'une grande marque, qui n'y est pour rien. Mais tout s'arrange.
Merci.
l'immense majorité des livreurs font bien leur job, et ça ne va qu'en s'améliorant.
Le taux d'avarie de la livraison de nos produits est passé de 15% à moins de 1% en dix ans.
C'est que 99% des livraisons se passent bien.
Evidemment c'est rageant quand ça se passe mal. Ca m'est arrivé récemment auprès d'une grande marque, qui n'y est pour rien. Mais tout s'arrange.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Livraison pourrie
Vous pouvez changer de livreurs s'ils déconnent ....
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m
- Fred GONG
- Messages : 3148
- Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
- Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut
Re: Livraison pourrie
Il n'existe pas de livreurs / société de transport qui ne font pas d'erreurs...L'erreur reste humaine.
Merci.
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !