Livraison compliquée

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
ZEPHIR
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 05, 2011 3:02 pm

Livraison compliquée

Message par ZEPHIR » mer. sept. 22, 2021 12:43 pm

Parfois il faut faire remonter l’info.

Si mon avant dernière commande (planche de wing Lemon 5,2) c'est bien déroulée (prévenu de la date de livraison), il n'en est pas de même de la dernière commande (housse pour cette planche).

LUNDI 20 SEP 12H37, la société de livraison DPD de La Crau (83), qui devait me la livrer est venue sans me prévenir de son passage et bien sur je n’étais pas là. :cry:

Le soir même j’ai pris RDV sur internet pour le lendemain, mardi 21, ils ne sont jamais venus ni ne m’ont prévenu. :?
J’ai repris rendez-vous pour le vendredi 24.

Aujourd’hui mercredi 22 sep à 12H30 coup de chance ils m’appellent et me livrent dans la minute. :shock:

J’ai tenté d’expliquer au chauffeur qui visiblement était agacé et s’en foutait royalement.
Je n’ai même pas reçu le code par sms pour signer la décharge.

Je ne pense plus commander d’articles dans ces conditions. :evil:
Dernière modification par ZEPHIR le mer. sept. 22, 2021 6:54 pm, modifié 1 fois.
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Livraison pourrie

Message par Lo8 » mer. sept. 22, 2021 12:54 pm

Pour ma part, j'ai également que des soucis avec DPD, et dans la même région car je suis de la seyne.
Nous sommes donc concernés par la même agence !

Les délais de livraisons ne sont jamais tenus, ils mentionnent à chaque fois qu'on est absent du domicile, alors qu'on est présent !
De plus, tant que tu ne mentionnes pas une nouvelle date de livraison en te connectant sur leur site, ils ne remettent rien en présentation.
Ils n'assument pas leurs incompétence !
Il faut en moyenne 3 à 4 pseudos presentations avant d'être livré

Sur une commande, le livreur dpd avait signé à ma place et largué le colis... Bref jamais reçu, heureusement que gong avait géré.

J'ai aussi renvoyé un leash qui n'est jamais arrivé chez gong

Une autre fois reçu une frontwing éclatée car le carton avait été jeté dans le camion..

Mais ce qui le fait le plus peur, c'est que je suis en attente de 3 livraisons dont une Board, une housse, et une wing...
Je ne sais pas trop comment cela va se passer étant donné qu'il m'est impossible d'être à mon domicile en heures ouvrables, et que vu leur sérieux je ne poserai absolument pas une journée de congés sachant qu'ils ne viendront pas...

J'ai envoyé un mail à gong hier demandant de me livrer en point relais, mais tous les colis ont été expédiés ce matin avant que mon mail ne soit lu...

Je sent que mes jours à venir vont être un parcours du combattant
Dernière modification par Lo8 le mer. sept. 22, 2021 1:01 pm, modifié 4 fois.
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

ZEPHIR
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 05, 2011 3:02 pm

Re: Livraison pourrie

Message par ZEPHIR » mer. sept. 22, 2021 12:59 pm

Modifie sur l'option "livraison au voisin" s'il est d'accord ! :mrgreen:
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Livraison pourrie

Message par Lo8 » mer. sept. 22, 2021 1:02 pm

ZEPHIR a écrit :
mer. sept. 22, 2021 12:59 pm
Modifie sur l'option "livraison au voisin" s'il est d'accord ! :mrgreen:
Hé non, pas possible, la voisine est jamais là....
J'appréhende ces livraisons....
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

ZEPHIR
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 05, 2011 3:02 pm

Re: Livraison pourrie

Message par ZEPHIR » mer. sept. 22, 2021 1:06 pm

Un copain ? Papa Maman ? Le curé de la paroisse ? :roll: :lol:
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m

[email protected]
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 21, 2019 1:51 pm

Re: Livraison pourrie

Message par [email protected] » mer. sept. 22, 2021 3:33 pm

Hello. Le plus simple avec DPD, c'est d'opter pour la récupération du colis sur leur site(pas loin de la Crau d'ailleurs ZI la farlede). C'est possible lorsque tu reçoit leur premier message t'annonçant l'arrivée du colis. Faut seulement trouver une dispo aux heures d'ouverture pour s'y rendre. Ainsi, tu choisis ton moment et tu as tout ton temps pour déballer le colis et vérifier l'intégrité de la commande...sans être sous la pression du livreur qui est toujours pressé et pas toujours tres enclin à te laisser verifier correctement le colis.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Livraison pourrie

Message par Fred GONG » mer. sept. 22, 2021 5:45 pm

Hello,

Ton énervement est largement compréhensible. Même si cela reste de l'exceptionnel, contacte nous afin que nous puissions mener l'enquête et faire remonter l'info.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

ZEPHIR
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 05, 2011 3:02 pm

Re: Livraison pourrie

Message par ZEPHIR » mer. sept. 22, 2021 5:51 pm

... lorsque tu reçois leur premier message t'annonçant l'arrivée du colis ...


Ben justement non, aucun message ...
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Livraison pourrie

Message par Lo8 » mer. sept. 22, 2021 5:53 pm

freds'up a écrit :
mer. sept. 22, 2021 5:45 pm
Hello,

Ton énervement est largement compréhensible. Même si cela reste de l'exceptionnel, contacte nous afin que nous puissions mener l'enquête et faire remonter l'info.

Merci.
C'est vraiment l' agence locale DPD qui n'est pas sérieuse...
Je ne suis même pas surpris de voir ce genre de commentaires sur DPD la crau...
L'avantage, c'est que cette fois nous ne sommes pas en confinement à 1km, devrait y avoir possibilité de se rendre en agence...
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Livraison pourrie

Message par Lo8 » mer. sept. 22, 2021 5:55 pm

ZEPHIR a écrit :
mer. sept. 22, 2021 5:51 pm
... lorsque tu reçois leur premier message t'annonçant l'arrivée du colis ...


Ben justement non, aucun message ...
Et je parie que tant que ne précise pas une date de prochain passage, ils ne repassent pas.....
Perso, ils me menent en bateau au moins 10j avant de voir la couleur de mes colis...
A chaque fois, la date de passage la plus proche est à 48h plus tard, et ça reporte d'autant de fois 48h que du nombre de fois où ils me posent un lapin
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Livraison pourrie

Message par Fred06 » mer. sept. 22, 2021 9:39 pm

Avec l'agence de Pegomas (06), même genre de problèmes (pas avec des commandes gong, mais ça change pas grand-chose au fond du problème) Aller chercher les colis, pourquoi pas, mais ça fait 1h20 de voiture pour moi qui n'habite pas à côté.

ZEPHIR
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 05, 2011 3:02 pm

Re: Livraison pourrie

Message par ZEPHIR » jeu. sept. 23, 2021 6:57 am

Je ne suis pas d'accord, la livraison est facturée.

C'est comme si tu devais aller à la poste chercher ton courrier.

Quand tu as un timbre collé sur un courrier, il doit être mis dans ta boîte aux lettres par le facteur.
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Livraison pourrie

Message par Ours » jeu. sept. 23, 2021 8:19 am

Hello,

l'immense majorité des livreurs font bien leur job, et ça ne va qu'en s'améliorant.

Le taux d'avarie de la livraison de nos produits est passé de 15% à moins de 1% en dix ans.
C'est que 99% des livraisons se passent bien.

Evidemment c'est rageant quand ça se passe mal. Ca m'est arrivé récemment auprès d'une grande marque, qui n'y est pour rien. Mais tout s'arrange.

Merci.
GONG owner and shaper

ZEPHIR
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 05, 2011 3:02 pm

Re: Livraison pourrie

Message par ZEPHIR » jeu. sept. 23, 2021 9:01 am

Vous pouvez changer de livreurs s'ils déconnent ....
AFS 5'3 : Wings Takoon V2 : 6m, Ensis Spin 4,1, Neutra V1 2021 3m

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Livraison pourrie

Message par Fred GONG » jeu. sept. 23, 2021 9:23 am

Il n'existe pas de livreurs / société de transport qui ne font pas d'erreurs...L'erreur reste humaine.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »