Suivi de commande

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
larvalou
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 23, 2010 9:54 pm
Localisation : France

Suivi de commande

Message par larvalou » jeu. mars 18, 2010 6:39 pm

Bonjour Patrice,

Désolé de relancer le post, mais je n'ai pas de nouvelles concernant ma commande.
Mon départ est dans 15 jours, soit 11 jours ouvrés et il y a une maintenance informatique du site de ma banque ce weekend et lundi, celà pourrait retarder le virement.
Peux t-on voir ça entre aujourd'hui et demain, s'il te plait ?

Pour mémoire, je suis intéressé par une Big Hug.

Bon courage et bonne journée

rorock
Messages : 134
Inscription : mer. mars 10, 2010 3:33 pm
Localisation : Deux sevres

Message par rorock » lun. juin 14, 2010 1:52 pm

punaise je vois tout ceux qui recoivent leur planche
moi elle est partie le 3 mais je n'ai meme aps l'once d'un appel du transporteur ... a croire que ce sont les corbeaux qui vont le l'amener
a moins que le transporteur l'ai pliée en deux !!!!!! ouillllleeeeeeeeee

wait and see is too longgggg

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » lun. juin 28, 2010 11:14 am

Ici avec du scotch rouge http://photos.colaz.net/index.php?displ ... 142739.jpg

Les trucs:
* prendre du scotch pour electricien vinyle de qualité (3M,...) epais. C'est simple c'est plus cher que le tout-venant. Par contre il n'est souvent dispo qu'en noir.
* commencer et finir sans tension sur 5cm (sinon ca va se decoller apres)
* l'etirer pour le poser le long de l'arete. On peut l'etirer de 50 a 100% de sa longueur, cet etirement lui permet de mieux tenir et de mieux epouser la forme de la pale, sans plis.
* finir par quelques tours autour du manche pour "arreter" le scotch

Je mets en general 4 epaisseurs. 3 de scotch haut de gamme, et je finis par une couche de couleur pour mieux voir la pagaie si je la perd, de scotch un peu moins large pour faire un degradé d'epaisseur (on peut aussi alterner legerement les couches une a droite une a gauche pour ce degrade)

J'etais scpetique sur le scotch mais ca marche super bien, et c'est durable. Ce qui est cool c'est que c'est pas cher et tu peux l'enlever et recommencer si tu n'est pas content du resultat.

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » mar. juil. 27, 2010 2:26 pm

rosebud a écrit :He tu bosses pour Gong ou quoi ?

Faut pas mélanger amour de la boule de feu rouge et professionalisme.

Oui les planches sont géniales, oui elles sont pas chères, oui Patrice se défonce seul pour assurer.

Mais ça reste une marque commerciale, un site de vente et ça demande donc un professionalisme vente et SAV au même niveau que la qualité du matos.

Donc ne cherchons pas des excuses à notre bien aimé chef d'entreprise. Si un site comme Cdiscount vous faisait ça vous tireriez dessus à boulet (boule fe feu) rouge... et en 6-4-2 il serait coulé.

L'Ours est bon mais l'Ours est à la rue, et il ne devrait pas y avoir de tels messages d'attente sans réponse du seul abilité à le faire...

Y a de l'attente et y des bugs alors :
=> faut prendre le temps de communiquer, car vaut mieux 2 jours de plus d'attente en prenant le temps de répondre à tous => tout le monde serait satisfait et puis ça détendrait l'atmosphère...

:wink:


Mon premier message, aller je me lance !
chez Cdiscount tu touches pas du matos 45% moins cher que sur les autres sites et ils te garantissent l'état des stocks, et les délais de livraisons....

Ici c'est tous le contraire... les prix sont ridiculement bas, mais les délais sont catastrophiques, et la communication l'est tout autant, mais celui qui commande ici on croyant qu'il va recevoir sa board dans quinze jour NE SAIT PAS LIRE, parce que c'est marqué PARTOUT sur ce forum que les délais sont de 2 à 3 mois en ce moment. Donc personne n'est pris au dépourvu.

c'est ton premier message et ca se voit bien... tu parles de business, de professionnalisme et de Gong en considérant que c'est un site marchand comme les autres... parcours un peu ce forum est les messages de l'ours en particulier et tu comprendras ton erreur de jugement... tu y découvriras qu'ici c'est pas le CAC40 et que l'amour de la boule rouge et surtout de la houle sont les valeurs qui ont remplacés les mots "professionnalisme", "business", "marque", "commercial", etc...La proffessionalisme est dans la confection du matos, c'est déja enorme et pas le cas de toutes les marques....
La qualité de service et de SAV que tu prônes se paye cher et beaucoup sont satisfait de ce qu'il y a actuellement au prix actuel... une amélioration dans ce sens ferait exploser le prix du matos et il y a d'autres marque pour se style de prestations... pourquoi veux -tu absolument que toutes les marques se ressemblent?

Je ne bosse pas pour Gong, quand j'ai voulu acheter Gong, j'ai lacher l'affaire devant l'impossiblité de communiquer et suis allé m'acheter une board ailleurs, déçu, j'ai retenté ma chance en hiver, ca a marché, ma deuxième board a donc été un bon plan que j'ai attendu 6 semaines quand même et ma troisième board était marquée en stock quand je l'ai commandé, mais à cause d'un Pb bancaire je l'ai attendu 10 semaines...
Maintenant je le sait : ne pas lâcher son vieux matos avant de recevoir le nouveau c'est la règle pour pas avoir les crocs, mais encore une fois vous pouvez avoir les boules d'attendre, ca fais parti du jeu et des contre-parties de ces prix si bas pour ce niveau de qualité, mais vous finirez toujours par recevoir le matos ou avoir une solution de remplacement...
sans bosser pour Gong, je réagis souvent parce que je trouve que certains manque de bon sens et surtout j'espère que le matos restera accessible, sans ce genre de structures, je n'aurais pas les moyens de me mettre à l'eau...

Il faut le savoir avant de commander et l'accepter...quand on a un petit budget, ca fait bien l'affaire et de toutes façons 3 mois c'est pas plus long que le délais de travaille d'un shapeur...

A vous d'oublier un peu les délire speedés du "je veux tout maintenant et tout de suite" et de revenir vers un business un peu plus artisanal et direct, d'homme à homme, avec des délais de fabrications humains, des petits contre-temps et un gros plaisir quand finalement en l'as sous les pieds...

Si vous voulez que ca change, faites une petition "Patrice Guénolé doit faire des boards sandwich EPOXY à 1400€", remportez suffisamment de suffrage et vous les aurez vos boards en stocks avec le SAV qui va (peut-être) bien...

Avatar de l’utilisateur
The Blitz
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 16, 2010 2:04 pm
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz » mar. juil. 27, 2010 2:42 pm

+1 avec Rosebud !
STP Pierem, arrête d'écrire pour justifier ce qui se passe chez Gong en ce moment.

Moi (et d'autres) savons lire : à partir du moment où Gong s'engage sur le shop à la dispo du stock, et que de notre côté (client) nous acceptions ces engagements en payant (!), j'ai du mal à comprendre qui est le dindon de la farce au final ?

J'avais promis à mon fils un beau pad pour ce faire des ballades afin d'éviter qu'il ne tombe à la baille...bah je pars vendredi, et çà va être mort pour moi...
C'est pas dramatique dans mon cas, mais c'est chiant... :?
C'est quand même bon les vagues avec un SUP ;)

Image

rosebud
Messages : 47
Inscription : mer. mai 19, 2010 5:50 pm
Localisation : bordeaux

Message par rosebud » mar. juil. 27, 2010 3:21 pm

Mouais,

N'envenimons pas trop le débat. Pour répondre simplement à Pierem,
Je dirai que ça fait pas mal de temps que je suis sur Gong (et que je zieute le forum)et je souhaite longue vie à la marque.
Mais je pense que ta passion t'égare, car dès que via un site Marchand (et oui désolé mais Gong est un site pas cher mais un site marchand qd même) tu payes avec des délais indiqués, tu es en droit de t'inquiéter quand comme certains 2 mois après t'as rien et surtout pas de news. Car les délais dont tu parles toi sont dans le forum, mais rien n'oblige un acheteur à ziueter le forum, il peut s'en tenir aux infos du site et y a pas écrit ces délais... Alors ne soyons pas trop philanthrope.

Et je ne pense pas avoir fait l'apologie du libéralisme, j'ai plutot des idées à tendance rouge, comme la marque ... Alors si tu ne peux pas parler argent ou commerce, essaye le troc.

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » mar. juil. 27, 2010 3:49 pm

je ne justifie rien et Gong/Patrice Guenole est assé grand pour savoir ce qu'il doit faire....

Seulement là tu poste sur un Forum, donc il faut t'attendre à ce que d'autres gens de ce même forum réagissent (surtout ceux qui on rien à foutre comme moi !!!).

faites un tout petit effort pour faire la part des choses :wink:
quand tu vas chez BMW, tu achètes la caisse plein pot et quand tu as un Pb le SAV est fulgurant et en plus tu a la voiture de prêt....
quand tu vas chez Dacia, tu payes une bouchée de pain, tu attends 9 mois ton tour, quand tu la reçoit, tu fais la même chose qu'avec la BMW (course, boulot, 130 Maxi, 0 mini) Mais le SAV, c'est chacun son tour et la voiture de prêt est une vieille R5 rouillée pour 20 clients...
Conclusion : venez pas chercher une BMW dans une concession Dacia! :lol:

si vous comprenez pas, c'est un pb de différences de perception et on tombera pas d'accord, donc ca ne servira à rien d'insister... :roll:

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » mar. juil. 27, 2010 3:59 pm

rosebud a écrit :Mouais,

N'envenimons pas trop le débat. Pour répondre simplement à Pierem,
Je dirai que ça fait pas mal de temps que je suis sur Gong (et que je zieute le forum)et je souhaite longue vie à la marque.
Mais je pense que ta passion t'égare, car dès que via un site Marchand (et oui désolé mais Gong est un site pas cher mais un site marchand qd même) tu payes avec des délais indiqués, tu es en droit de t'inquiéter quand comme certains 2 mois après t'as rien et surtout pas de news. Car les délais dont tu parles toi sont dans le forum, mais rien n'oblige un acheteur à ziueter le forum, il peut s'en tenir aux infos du site et y a pas écrit ces délais... Alors ne soyons pas trop philanthrope.

Et je ne pense pas avoir fait l'apologie du libéralisme, j'ai plutot des idées à tendance rouge, comme la marque ... Alors si tu ne peux pas parler argent ou commerce, essaye le troc.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais ayant effectué plusieurs achats avec leurs lots d'imprévus et d'attente stressantes, j'ai fini par comprendre que je devais m'en tenir à ca ou payer bien plus cher ailleurs pour espérer avoir du matos plus rapidement (au fait ailleurs en ce moment ils sont aussi à la ramasse). j'ai pas les moyens, donc je fais la part des choses et j'attends que les boards soient façonnées, cuite, envoyées.... c'est long, énervant, on loupe plein de sessions mais j'ai pas d'autres moyens et Gong pour avoir du stock, devrait faire péter les tarifs.... ca ne m'arrangerais pas...

Le top étant de passer commande en mode je m'en fou de tout et de plus se poser de question jusqu'à ce que la board arrive.... j'ai pas réussi encore à atteindre ce niveau de ZEN... :P

Les erreurs de stocks ont été le fruits d'une erreur d'informatique (cf ce forum et les sujets sur le gongsupshop.com qui est tout neuf de cette année) peut-être Patrice Aurait dû annuler rapidement les commandes en excédent, je ne sais pas. Je dis juste que je comprends ces délais, je comprends aussi que certains soient préssés, dans ce cas... ils se sont trompés de site.

PS: le mail avec un "UP" en debut d'objet à Patrice peu marcher pas mal des fois :wink: pour réussir à établir le contact.

Avatar de l’utilisateur
roule au SUPer
Messages : 428
Inscription : sam. août 29, 2009 10:58 pm
Localisation : TOULOUSE

Message par roule au SUPer » mar. juil. 27, 2010 4:21 pm

Hello,

Il faut absolument que l'ours communique sur la situation ne serait ce par respect des personnes qui lui ont fait confiance en choisissant la flamme rouge.

Dans ce contexte, une réponse individuelle parait peu probable, peut être qu'une collective serait plus appropriée et permettrait à tous les riders en attente de prendre leur disposition (maintien/annulation de leur commande en fonction de leur exigence)

Je pense qu'une formule de type :

Commande sur modèle X passée entre le xx/xx/10 et le xx/xx/10 : x jours(semaines) d'attente

Serait la bienvenue

Cela permettrait peut être à chacun de s'y retrouver et à l'ours d'éviter un capharnaum dans sa messagerie

Bon ride et bon courage à toutes et tous
MINIMAL 7'9, paddle epoxy GONG first génération (révision des 1000h nickel, CT vierge), S.A.L.T. paddle full wood..... et FLUCTUAT NEC MERGITUR

rosebud
Messages : 47
Inscription : mer. mai 19, 2010 5:50 pm
Localisation : bordeaux

Message par rosebud » mar. juil. 27, 2010 5:27 pm

Ouais, c'est clair, et comme ça pas de pb, je suis prêt à attendre 2 à 3 mois une planche du moment que l'on est informé.

Et puis le mieux c'est vrai c'est de commander l'hiver.

Je crois qu'apèrs tout ça, l'Ours va réagir et améliorer la comm.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » mar. juil. 27, 2010 6:25 pm

Même si j'aurais tendance à penser comme pierem, je pense que c'est une réaction de "nanti" qui avons déja des planches et/ou les moyens pour acheter ailleurs que chez Gong.

Par contre, c'est vrai que le point critique c'est le manque d'information, et la difficulté de pouvoir joindre l'Ours si on veut annuller la commande car ca devient trop long (par exemple depart en vacances, tant pis on achete une board ailleurs mais on veut pouvoir annuller la Gong). Pour la petite histoire je n'achete jamais sur les sites "peu fiables" comme CDiscount car justement c'est tres dur de les joindre en cas de pepin... L'ideal etant bien sur quand le site vous contacte en cas de retard en vous proposant de maintenir la commande, la modifier ou remboursement.

Pour "roule au SUPer", j'ai cru comprendre que l'Ours ne veut pas communiquer les détails des commandes publiquement sur le web et donc je pense que la seule solution est personnalisée.

Mon sentiment c'est que j'ai l'impression que l'Ours recoit du spam, ce qui n'est pas normal. Il faudrait commencer par resoudre ce problème ca devrait aider. Moi par exemple mon adresse email est écrite en clair de partout depuis des années, et je ne recois pratiquement plus de spam avec la technique:

[1] Mon adresse mail est sur un serveur "frontend" qui applique le Greylisting http://fr.wikipedia.org/wiki/Greylisting
[2] Puis les mails qui passent sont envoyés sur ma vraie boite email qui est sur Google Mail, qui a un antispam vraiment top.

Donc l'Ours, essaye d'abord ces 2 techniques (maile moi si tu veux de l'aide) je pense que ca te donnera une bonne bouffée d'oxygene, pour pouvoir répondre...

luis dias
Messages : 642
Inscription : lun. sept. 07, 2009 2:20 pm
Localisation : Anet

Message par luis dias » mar. juil. 27, 2010 6:52 pm

D'ou l'idée de faire un graphe avec couleur:

EX.:
janvier à mars ==> vert ==> délai égal 4 semaines
mars à mai ==> Jaune ==> délai égal à 6 semaines
Mai à sept ==> rouge foncé délai ?????
Sept à octobre ==> jaune
Octobre à janvier ==> vert

Ce ne serait qu'une indication permettant au client de commander en ayant une idée du délais potentiel

Avatar de l’utilisateur
kawatoine
Messages : 662
Inscription : mar. sept. 15, 2009 7:26 pm
Localisation : St cyr sur mer

Message par kawatoine » mar. juil. 27, 2010 8:25 pm

En tant que gongiste averti neoambassadeur, j amene pas mal de monde au sup mais je reste dans l incapacité de leur dire ce qui est dispo.

Si j ai bien compris il n y a plus rien de dispo en sup avant un delai plus qu incertains.

Avatar de l’utilisateur
crii
Messages : 1021
Inscription : dim. août 30, 2009 1:11 am
Localisation : 13

Message par crii » mar. juil. 27, 2010 10:30 pm

Pierem, tu résumes bien pourquoi nous sommes tous là.

Mais sans parler des attaques perso du type "mais tu travailles pour gong?" dont je me fous je pense que les explosions de délais pourraient être annoncées.
Avec éventuellement un sujet dans ce forum titré "délais" qui donnerait les temps d'attente moyen trajet compris avec marge d'erreur modèle par modèle. Je sais que ça fait perdre du temps à la mise en place mais après tu évites les messages désagréables de certain qui plombent le moral des autres SUPeur (ou futur) attendant patiemment.

Bref, je pense que l'ours y a pensé ou y pense mais que le temps lui manque. Mais avec ce soleil et cette eau chaude on a tous envie de filer à l'eau et ce serait dommage que certain ne connaisse pas le plaisir de surfer en Gong :wink:

Donc bon sup pour ceux qui en ont et bonne bronzette pour les autres 8)
10'2 Greedy, 11' chips, 9'6 single 60's, 9'2 tenblues, 7'2 Batmob avec matata Simone 6'0!
Pagaie carbon pro 8'' en 190, UD floater 200cm.

Avatar de l’utilisateur
crii
Messages : 1021
Inscription : dim. août 30, 2009 1:11 am
Localisation : 13

Message par crii » mar. juil. 27, 2010 10:35 pm

Ma réponse est un peu a contretemps mais corrobore vos propos :D
10'2 Greedy, 11' chips, 9'6 single 60's, 9'2 tenblues, 7'2 Batmob avec matata Simone 6'0!
Pagaie carbon pro 8'' en 190, UD floater 200cm.

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »