Suivi de commande

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
gabelou29
Messages : 697
Inscription : jeu. déc. 31, 2009 1:31 pm
Localisation : BREST

Message par gabelou29 » mar. août 31, 2010 8:22 pm

gaetan a écrit :Malheureusement la prod a été arrêtée pour l'ancienne usine de fabrication qui n'a pas honoré la commande de boards. Certaines planches comme la 911L n'ont même pas vu le jour apparemment...
Question indiscrète mais néanmoins importante : A qui appartiennent les moules de fabrication ?
A M. l'Ours ou à son sous-traitant ?

Avel mad.
Boards: NFA IV 11', Sherpa 12'6.
Pagaies-rames : Select Medium Race, Gong Carbon Surf, S.A.L.T. paddle bois balades.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. sept. 01, 2010 9:44 am

A GONG, tout simplement.
Faire valoir cela dans des pays de non droit est une vaste fumisterie.
GONG les a payés à raison d'une part du prix de chaque planche achetée depuis des années plus une facture de moule pour les plus gros.
Qu'une usine s'accapare des moules pour les exploiter pour D, W, TT ou X ou Y ne fait que la rendre encore plus infréquentable. Et les nouveaux exploitants de ces moules de non droit se ridiculisent publiquement. Ils s'appuient sur un réseau de distribution et racontent des histoires toutes plus farfelues pour se donner de la contenance. Certains vont même jusqu'à faire des pubs avec des produits GONG dans leurs shops ! Quelle misérabilité. :lol: N'importe quel rider saura voir la supercherie et constatera que GONG reste moins cher et détenteur de la crédibilité technique.
Les incapacités de production recurentes d'une usine font du tors aux marques, mais à terme c'est l'usine qui en souffre. Aucun doute là dessus.

Avatar de l’utilisateur
gabelou29
Messages : 697
Inscription : jeu. déc. 31, 2009 1:31 pm
Localisation : BREST

Message par gabelou29 » mer. sept. 01, 2010 10:49 am

Il existe d'autres moyens de faire respecter ton travail.
Si le fabricant s'abrite dans un pays laxiste - voire complice - en terme de protection des brevets, marques et modèles (la République Populaire de Chine, par exemple !!!), l'alternative est de bloquer les entrées de ces marchandises sur le territoire européen.
Ca fonctionne assez bien et ça leur fait bien mal au cul - fabricants, importateurs et distributeurs - !
Surtout que, dans ce cas, le type de produit est facilement ciblé et aisément identifiable. Ce n'est pas du produit textile !

Avel mad.
Boards: NFA IV 11', Sherpa 12'6.
Pagaies-rames : Select Medium Race, Gong Carbon Surf, S.A.L.T. paddle bois balades.

Nik'eau
Messages : 5
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:26 am
Localisation : Wimereux

Message par Nik'eau » mer. sept. 01, 2010 11:37 am

Ours a écrit :Hello,

je suis sur ces différents dossiers.
Je les traite un à un. Je suis désolé pour le temps que ça prend mais je promets une solution sympa pour chacun.
Merci.
merci pour ton soutien rouleausup c sympa,toi tu ne m'a pas oublié
j'espère pouvoir en dire autant de l'ours mais ça commence vraiment à être long(début mai )....
A bientôt nik'eau

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Message par robot » mer. sept. 01, 2010 2:21 pm

Ours a écrit :A GONG, tout simplement.
Faire valoir cela dans des pays de non droit est une vaste fumisterie.
GONG les a payés à raison d'une part du prix de chaque planche achetée depuis des années plus une facture de moule pour les plus gros.
Qu'une usine s'accapare des moules pour les exploiter pour D, W, TT ou X ou Y ne fait que la rendre encore plus infréquentable. Et les nouveaux exploitants de ces moules de non droit se ridiculisent publiquement. Ils s'appuient sur un réseau de distribution et racontent des histoires toutes plus farfelues pour se donner de la contenance. Certains vont même jusqu'à faire des pubs avec des produits GONG dans leurs shops ! Quelle misérabilité. :lol: N'importe quel rider saura voir la supercherie et constatera que GONG reste moins cher et détenteur de la crédibilité technique.
Les incapacités de production recurentes d'une usine font du tors aux marques, mais à terme c'est l'usine qui en souffre. Aucun doute là dessus.
Tu parles de 2008/2009 ou est-ce qu'il faut comprendre qu'ils te refont le même coup cette année avec d'autres moules de modèles plus récents?
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material

Gantoo
Messages : 222
Inscription : mer. mai 26, 2010 4:54 pm
Localisation : Marseille

Message par Gantoo » mar. sept. 21, 2010 10:49 am

Bonjour,

juste pour jouer de tous les cannaux en même temps ( même si je doutes que ce soit la meilleur facon de faire ),

j'ai envoyé un mail intitulé
[CONFIRMATION COMMANDE] cmd n° 100615
, concernant un 7'9L mininose en remplacement de la 9' modern drive qui n'est plus dispo.

Pourrais-tu me confirmer la bonne prise en compte de la commande ?

Cdt,

-Alain Pereira ( cpt.gantoo(at)gmail.com ).

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 21, 2010 11:10 am

Hello,

oui, c'est en cours de traitement.
J'avais une connexion partielle sur le web depuis mon retour de Chine. Impossible d'aller consulter mes récéptions de paiements CB par exemple. Ma ligne était un vrai sac de noeuds depuis le dernier coup de vent (j'habite en montagne). Après 7 visite de France Télécom, 7... un score, c'est à nouveau fonctionnel et rapide.

Dans tous les cas, je suis en train de mettre en place un numéro de téléphone pour me joindre pour le suivi des commandes. On gagnera tous du temps.
Opérationnel dans quelques jours.

En revanche, je ne pourrais pas renseigner les gens sur autre chose que le suivi commande à ce numéro. Je n'ai absolument pas le temps de parler avec chacun d'entre vous. Je le regrette, mais c'est un problème purement "mécanique".
Toutes les infos d'achats sont en ligne et les conseils sur ce forum. Le téléphone ne sera là que pour solder les commandes avec souci. Attention, pas la peine non plus d'appeler le lendemain de votre commande pour savoir si c'est parti,,, je vous vois venir d'ici !!! :roll:

Alors on se détend, on reste sur le web, et je discute avec ceux qui ont un vrai souci pour apporter une solution rapide.

Merci de votre compréhension.

marc.45
Messages : 74
Inscription : dim. déc. 13, 2009 10:50 pm
Localisation : orleans, arghhhh.....

Message par marc.45 » mar. sept. 21, 2010 12:38 pm

Hi l'Ours,
pourquoi tu ne le dis pas dès le départ que la ligne est HS?! En ce qui me concerne j'ai dû envoyé et chargé inutilement ta boite mail et ton mp: désolé!
Néanmoins peux-tu me donner des nouvelles de la commande 1219 (19/07/2010; Marc TIBLE; remplacement de l'incredible Ten par une 9'2 new school proteck). Quoique je te saluerai volontier (même brièvement) au téléphone :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 21, 2010 12:54 pm

Hello,

parce que quand tu appelles FT pour un dérangement, on te dit demain. Le lendemain on te dit demain etc etc etc...
En un sens, ça me décomplexe face à mes taux de livraison :lol:

A ta dispo

marc.45
Messages : 74
Inscription : dim. déc. 13, 2009 10:50 pm
Localisation : orleans, arghhhh.....

Message par marc.45 » mar. sept. 21, 2010 1:14 pm

Hum, il y avait deux questions dans ma question...

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Message par roro » mar. sept. 21, 2010 6:56 pm

marc.45 a écrit :Hum, il y avait deux questions dans ma question...
Grossière erreur. L'ours a du prendre de mauvaises habitudes a force de traiter avec la chine ! Un email, une question, c'est le béabas pour discuter avec les chinois !

papounetSUP64
Messages : 37
Inscription : ven. avr. 23, 2010 11:10 am
Localisation : Bidart

Message par papounetSUP64 » ven. sept. 24, 2010 2:44 pm

salut,
Désolé de te relancer l'ours pour mon remboursement suite à une commande passée sur le site pour un longboard noserider, apperement indisponible en stock mais notée comme "en stock" sur le site... tu m'avais annoncé il y a 3 semaines que ça serait prestement rêglé et... toujours rien...

Je ne sais toujours pas si il y aura des longboards de prévues dans ta gamme de boards 2011 (je vois beaucoup l'accent mis sur les SUP... ton fond de commerce :) ), ni quand tu rendras dispo cette nouvelle gamme, mais si tu as des soucis pour me rembourser, pas de problèmes, je suis prêt à te laisser la somme et au lieu d'effectuer de nouveau un versement pour une future commande, on s'arrangera, quitte à ce que je paie les frais supplémentaires si tes prix changent 8)

cordialement,

N° de commande 1223
N° de client 1077
Life is too short... don't waste it... go surfing

SUP Everywhere ... pure bonheur

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » mer. sept. 29, 2010 10:16 am

Hello Patrice,

Désolé également de te relancer par le biais du forum et surtout pendant les préparatifs de la (très attendue :D) gamme 2011, mais as-tu éventuellement des news pour ma cmde 1175 du 24/06 (paiement chq) ou éventuellement quelque chose à me proposer si le sup n'est plus dispo.

Si t'as moyen de jeter un p'tit coup d'oeil ...

n°client : 1072
julien.r....(at)free.fr

Merci,
Julien. :wink:
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. sept. 29, 2010 10:53 am

Hello,

je regarde.
Toutes les commandes en cours du site ont été expédiées dans les délais. Je n'ai pas fait toutes les confirmations d'envois (mail au client) mais le matos est en route.

Merci.

Gantoo
Messages : 222
Inscription : mer. mai 26, 2010 4:54 pm
Localisation : Marseille

Message par Gantoo » mer. sept. 29, 2010 4:14 pm

Et pour ma commande ? Sachant que je ne suis pas passé par le site ?

( Alain Pereira, une 7'9 mininose patate en remplacement d'un modern 9' ).


Aller steuplé monsieur l'Ours, dis moi que c'est bien en route !

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »