International shipping / Livraison dans les différents pays

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par coolas » sam. mai 27, 2017 8:06 am

Je reposte ici cette news qui n'est pas forcément facilement retrouvable:

http://www.gongsup.com/+SHOP-shipping-information+.html

GONG Surfboards envoie ses produits partout en Europe et dans les DOM-TOM.
Pour plus d’informations au sujet des frais de port de votre commande, checkez la carte ci dessous : les pays en vert payent le même prix de transport que les Français !!! un super deal.
Si besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec le service commercial qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Pour notre clientèle étrangère, n’oubliez pas qu’il vous est possible de passer commande sur notre shop en anglais. Jaime, votre interlocuteur trilingue français, anglais et espagnol répondra avec plaisir à toutes vos demandes par mail : [email protected].
Merci pour votre soutien.

GONG Surfboards is sending products all throughout Europe and into the DOM-TOM.
For more information about the subject and the Shipping Fees for your Orders check the map below : all green countries pay the same shipping than french customers !!! A crazy deal.
If needed, do not hesitate to make contact with our Sales Dept. so we can happily help you in quick time.
For our International Clientele, don’t forget you can make your Orders Online in English. Jaime, our Trilingual Linguistic Wizard is here to help you with all your questions with a smile !!!…. Even if he doesn’t speak your language he can pretty much read your mind….. answers are just one Email away….. : [email protected]
We thank you for your support !!

Workers : la GONG team et GONG Surfboards.

Image
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: International shipping / Livraison dans les différents p

Message par Ours » lun. mai 29, 2017 9:47 am

Merci Coolas, c'est en effet ce que nous faisons depuis 2009 mais l'info n'est pas toujours bien entendue.

Nous livrons partout en Europe, et au prix français dans beaucoup de pays.

Et nous avons un staff trilingue en permanence à votre écoute.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par coolas » ven. oct. 30, 2020 8:15 am

And just to reassure people, some feedback on how refunds are easy even for international customers, here by a German guy riding often in the US:
Thatspec a écrit :Wanted to mention that I've recently returned two items to Gong and had great customer service with super fast refunds. A board bag that I bought way too oversized I just shipped back and then the recently cancelled 70cm mast pre-order. My card was refunded in less than 12 hours from my first email on the mast, even made four bucks on the worsening exchange rate
https://www.standupzone.com/forum/index ... #msg422583
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Rafoil
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 04, 2020 4:46 pm

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par Rafoil » lun. nov. 09, 2020 11:58 am

Hallo,
I've ordered a Hipe. It belongs to the cargo arrived to you on 3/11/, as you confirmed with a mail.
Since now, my Hipe is not arrived and no other email has been sent.
May I have info regarding that ?
Thank you so much
Dernière modification par Rafoil le lun. nov. 09, 2020 6:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par Fred GONG » lun. nov. 09, 2020 12:12 pm

Hello,

We received the Hipe last week, we are doing our best to dispatch the hundreds Hipe pre ordered. The last Hipe will be dispatched in the next 48 hours.

Best regards.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

walace
Messages : 72
Inscription : sam. juin 22, 2019 10:01 am

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par walace » lun. nov. 09, 2020 9:15 pm

Bonjour,
J'ai fait des achats et reçu un remboursement et je dois dire que GONG est une entreprise très sérieuse et professionnelle, le remboursement a été effectué immédiatement et les expéditions étaient toujours régulières.
Merci GONG

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par Fred GONG » lun. nov. 09, 2020 10:33 pm

Un grand MERCI de prendre le temps de le souligner :)
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Rafoil
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 04, 2020 4:46 pm

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par Rafoil » mar. nov. 10, 2020 8:38 pm

Thank's, it seems it has been sent after your kind answer.
Aloha ! :D

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par Fred GONG » mer. nov. 11, 2020 11:10 am

8)
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

walace
Messages : 72
Inscription : sam. juin 22, 2019 10:01 am

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par walace » mer. nov. 11, 2020 9:39 pm

freds'up a écrit :
lun. nov. 09, 2020 10:33 pm
Un grand MERCI de prendre le temps de le souligner :)
J'ai exprimé mes expériences avec GONG et ils ont été très positifs, :wink: je ferai certainement de nouveaux achats. :lol:

Merci

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par coolas » mer. avr. 21, 2021 6:38 am

Attention, la reprise aux US + leur plan de relance crée une demande incroyable pour les transporteurs, et les prix explosent.
Et cela risque d'empirer au fur et à mesure que l'économie mondial va repartir, notablement avec la vaccination.

https://asia.nikkei.com/Business/Transp ... oast-ports
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par climbmed » mer. avr. 21, 2021 9:22 am

Bonjour à tous,

Retour sur des commandes pour la Réunion (DOM) : Foils et mats X3 + Hype x2 et une wing en attente...
Le traitement et les envois fait par Gong super rapide après l'acheminement par les transporteurs beaucoup moins, mais Gong n'a aucun contrôle sur leurs délais qqu'ils soient (la Poste, DHL, ...). Ici, ils prennent leur temps pour livrer (entre 2 et 7-8 semaines) .

Je note cependant que pour les envois récents Gong a remplacé la Poste par Calberson qui doit sous-traiter avec DHL qui a une pratique assez inacceptable je trouve pour les frais "administratifs" de douane soit +20€ par colis qu'ils rajoutent à la livraison, ce que ne fait pas la poste. Sans compter qu'au niveau transport les colis passent par l'Allemagne puis Dubaï puis Nairobi (Kenya) pour finir ici, la Poste c'est direct Paris-Run. Je ne savais même pas que nous avions des avions qui atterrissés encore de là-bas...

Perso je ne suis pas pressé (même si je préfère que mes jouets arrivent vite :D ) et le delta de temps La Poste versus DHL n'est pas toujours dans le sens que l'on pourrait croire, alors si gong pouvaient privilégier les expéditions par la Poste, ça serait cool pour limiter c'est surcouts du transporteur. Et puis, ça fait bosser la poste, j'ai un petit bureau dans une mairie annexe pas loin de chez moi qui ne doit ça survit qu'en partie qu'à cette activité et puis ça réduirait le bilan carbon de nos jouets ;-)
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par Ours » mer. avr. 21, 2021 9:40 am

Hello,

La Poste est un enfer à bosser car mon équipe n'a aucun contact rapide pour suivre un colis, notamment quand il est perdu. L'information met régulièrement 3 semaines à nous parvenir !!! Vous connaissez un client qui attend sagement 3 semaines que son colis à 500€ soit retrouvé ? Moi pas...

A l'inverse DHL livre rapidement et le suivi par mon équipe est millimétré. On pourrait même l'interfacer avec votre espace client.

Donc au delà de la problématique de livraison, on gère avant tout les hurlements sur les réseaux. :roll: :roll: :roll:

Nota : DHL nous coute le double.

Merci.
GONG owner and shaper

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par climbmed » mer. avr. 21, 2021 10:52 am

Hello l'Ours,

Merci pour la réponse , je comprends tout à fait la problématique de la gestion et du suivi des envois par la poste, c'est vrai qu'avec la poste, il y a une black zone dans laquelle on ne sait jamais quand le colis va ressortir, cependant j'ai eu la même expérience avec DHL et UPS ici.

Cette "taxe" est acceptable pour les "gros" colis et ça passe pour le portefeuille sachant que ça sécurise tout le monde, cela fait juste grimper la facture pour les ultramarins.
En gros il faut prévoir que pour un jouet à 500€ (du genre une Hype) donc 525€ TTC livré en métropole, nous devons ajouter frais de livraison et taxes diverses en plus (octroies et TVA) dans les 110-120€ par rapport à ce prix. C'est le coût à ajouter pour avoir le service de livraison direct pour notre région tropicale.
Bref, on paie 20 % de plus notre matos, ça doit être le prix à payer pour avoir de l'eau chaude et du bon matos :D

En tout cas merci pour gérer les emmerdes de distribution au niveau mondial, car c'est encore plus chiant de rapatrier le matos lors des voyages par avion surtout avec femme et enfants.
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Marc_sup
Messages : 183
Inscription : ven. août 30, 2013 8:49 pm
Localisation : Genève, Suisse

Re: International shipping / Livraison dans les différents pays

Message par Marc_sup » sam. avr. 24, 2021 3:57 pm

Hello,

Pour les clients hors UE (typiquement la Suisse), la politique de Gong permettait jusque là de faire livrer HT dans un dépôt colis français proche de la frontière. Il ne restait plus au client qu'à faire dédouaner le produit en le ramenant à la maison (payer la TVA de son pays de résidence).
L'avantage principal était de payer seulement des frais de ports pour la France et surtout de contourner les frais de dédouanement des entreprises de transport.
Lors de ma commande de ce mois, j'ai été surpris de ne plus trouver l'option livraison en France et facturation HT.
Le staff m'a malheureusement confirmé que cette option n'était plus possible mais n'a pas proposé une autre solution.
Pour une planche wing fsp2x livrée en Suisse, le surcoût total est d'environ 105 euros, soit une augmentation de 13% du prix !

Classiquement, les magasins français proches de la frontière (et au moins un autre marchand en ligne de wing français :wink: ) facturent la TVA française mais la remboursent une fois la preuve de la sortie de l'UE fournie (bordereau PABLO).
Est-ce que Gong pourrait proposer le même genre de système afin de garder son super rapport qualité/prix et sa fidèle clientèle étrangère ?

Merci
Tout ce qu'il faut pour la wing, le sup-surf, le sup race: Lethal 5'1, Fluid LT, Veloce XLT, Curve XXL-H, wings de 3 à 6 m2, Karmen 8'4, 14'x26

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »