difference de prix Sandwich/PU

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
sylvano
Messages : 38
Inscription : mar. août 14, 2007 4:44 pm

difference de prix Sandwich/PU

Message par sylvano » lun. avr. 11, 2016 1:24 pm

Bonjour,

j'ai une question à la quelle on a peut etre déja répondu (en ce cas, mille excuses et merci de m'orienter vers les posts), concernant les différences de prix entre les differentes techologies de fabrication.

depuis que le "sandwich" est apparu dans le monde du windsurf, notemment, puis, apres dans le surf et le SUP, on nous a toujours vendu cette methode comme tres couteuse.
En général, une board en sandwich vallait beaucoup plus cher qu'une board en polyuréthane.
Je m'apperçoit que Gong ne suit pas cette ligne commerciale queand je compare les prix des longboards type BAMBY et ceux en PU (je ne parle pas de carbone, XTR, etc).
on parle des mêmes planches, mais avec 200€ de plus sur les modeles de fabrication "classique".
Pourquoi?

1- les materiaux utilisés en sandwich sont-ils beaucoup moins chers?
2- la main d'oeuvre employee pour du sandwich est normalement supérieure en temps de travail...
3- le PU est tres cher?
4- les planches PU sont fabriquées artisanalement alors que les BAMBY sortent d'une production plus automatisée?

Doit on s'attendre à une augmentation (rééquilibrage) des prix des planches en sandwich?

Merci pour les réponses
Bons rides!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: difference de prix Sandwich/PU

Message par Ours » lun. avr. 11, 2016 2:39 pm

Hello,

c'est une simple question de quantités. Auparavant on faisait peut de sandwich, donc c'était très artisanal et forcément couteux. Maintenant que le sandwich est commun, les prix baissent sensiblement.

Merci.
GONG owner and shaper

sylvano
Messages : 38
Inscription : mar. août 14, 2007 4:44 pm

Re: difference de prix Sandwich/PU

Message par sylvano » lun. avr. 11, 2016 7:14 pm

CQFD
Merci

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »