Nouvelle usine au Portugal

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par herve85 » lun. mai 16, 2016 5:12 pm

C'est vrai que nous en tant que client , nous avons tout à gagner de cette nouvelle usine et technologies . De toute façon , chaque année il y a des améliorations dans les planches Gong , alors c'est pour cela que cela fait partie du jeu d'avoir du retard sur des pré-commandes CAR on y gagne en qualité !
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

kenobiV
Messages : 297
Inscription : mer. mai 23, 2012 6:45 pm
Localisation : Le Chateau d'Olonne / brighton UK

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par kenobiV » lun. mai 16, 2016 11:44 pm

Entièrement d’accord avec toi Hervé !!! Les planches fabriqué au Portugal n’apporte que du plus et je pense aussi un moindre impacte écologique mais ça c'est mon point de vue écolo :D

Il faut continué dans ce sens , merci gong .
GONG SUP 8'0" LULU PROTO
GONG PAGAIE CARBON SURF 1'85
GONG KARAMBA 6'0 PU


AMBASSADEUR GONG BRIGHTON EAST SUSSEX UK and ïle d'olonne

Coco2laVB
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 9:43 pm

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Coco2laVB » mar. mai 17, 2016 3:48 pm

Ours a écrit :Hello,

j'ajoute un élément : notre relocalisation au Portugal a dopé la demande.

Ceci explique en partie la file d'attente que nous résorbons en ce moment.

Nous livrons pas mal de planches ces deux dernières semaines. Et la semaine prochaine nous devons recevoir un peu plus de 300 planches stock du Portugal.

Les choses avancent.

Merci.
300 boards ??? Je vais aller poser un cierge en espérant que mes boards soient dans le lot :D :D :D
Merci des précisions car moi aussi je commençais un peu à m'inquiéter :roll:

A très vite alors.

Coco

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » mer. mai 18, 2016 11:02 am

Hello,

on savait que la bascule serait compliquée. Si vous relisez le début de ce sujet, je vous demande de nous soutenir dans cette démarche à priori vertueuse.

Je comprends tout à fait que c'est plus confortable de soutenir quand on n'attend pas sa planche depuis des mois. Mea culpa total.

Mais quand je commande n'importe quoi chez le marchand, 9 fois sur 10 il me fait patienter. Et quand c'est un gros jouet, ce sont des mois d'attente à chaque fois. De nos jours il est difficile pour tout le monde de fonctionner sur stock.
Mais ce n'est pas une raison pour que GONG n'y arrive pas.
La relocalisation au Portugal devrait nous permettre d'avoir plus de stock. On y arrive.

Merci à vous.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lemad640 » mer. mai 18, 2016 11:45 am

Ours a écrit :Hello,

on savait que la bascule serait compliquée. Si vous relisez le début de ce sujet, je vous demande de nous soutenir dans cette démarche à priori vertueuse.


Merci à vous.
Comme j'ai dit à Fred par mail, de nos jour, si on est pas capable de soutenir un tel projet à l'heure actuelle (relocalisation en Europe, éco-responsabilité, doublon de prod', prise de risques dans l'objectif de satisfaire les clients par du super qualitatif, des heures à n'en plus finir, etc...) en tant que client et surtout philosophiquement parlant, et bien on va pas aller bien loin humainement !!! Et qu'on a rien compris au monde qui nous entoure... Et ça, ça serai bien triste... Faut que ça se mette en place, ni plus, ni moins.
Combien d'entre nous seraient capables de faire ça avec leur boîte, alors que ça roule pas trop mal comme c'est déjà ???
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
lolofun
Messages : 50
Inscription : mar. avr. 19, 2016 6:43 pm
Localisation : reims

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lolofun » mer. mai 25, 2016 9:15 pm

Je poste ici car je vois qu'il y a de l'activité :
lors de mes premières questions je n'avais pas lu ce sujet, du coup, je ne savais pas qu'il faudrait attendre plusieurs mois pour avoir une planche (.......). Pour la production, je peux comprendre, pour les mails sans réponses (de tout le monde), moins : demandes divers pour tester une planche, pour des infos quand aux disponibilités (envoie de mail directs aux ambassadeurs) . Mais quand je veux me payer un joli cadeau (planche de paddle), je suis peut être un peut trop pressé (1 mois là que j'ai plusieurs questions sans réponse).
Du coup je me suis retourné sur du 100 % français (nouveau mais beaucoup plus cher que Gong) : et oui, çà existe : 3Bay, j'ai dû avoir la première planche d'occasion de la maque, à peine plus cher qu'une Gong.....
A bonne entendeur, salut.
Ace 14*25 model 2013, Fanatic Strike 14*26 2017, redwood source 8.11, redwoodpaddle race 12.6*26.5, gong familly 15*36, gong surf gonflable 8'.
Paggaies: JP race 83, QB trifecta 76, gong 100% carbon 7' 533cm² + naish 623cm² (race) + starboard 475 cm²

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par coolas » mer. mai 25, 2016 9:40 pm

Sans réponses, tes questions? ... http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7982

Sinon, ça sert à quoi que l'équipe Gong se décarcasse à mettre plein d'infos sur le forum si on ne les lit pas...

PS: Des shapers francais de SUP, c'est très, très, loin d'être nouveau...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » dim. mai 29, 2016 12:31 pm

Hello,

un mois sans réponse de notre part, :roll: :roll: :roll: , je pense que ça va faire plaisir à Fred qui passe ses journées à répondre à TOUS les mails dans un délai vraiment très mais alors très loin d'un mois.

Bref, no comment et hors sujet.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lemad640 » dim. mai 29, 2016 1:01 pm

Ours a écrit :Hello,

je pense que ça va faire plaisir à Fred qui passe ses journées à répondre à TOUS les mails dans un délai vraiment très mais alors très loin d'un mois.

Merci.
Je confirme, ça répond et rapidement en plus. Surtout en ces moments où tout le monde pose des questions sur la ou les planches qu'il a commandé !
Moi le premier, et comme brise noyaux, je crois que je suis pas mal :oops: :oops: :oops: .
Hein Fred !!! :lol: :lol: :lol:
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lemad640 » dim. mai 29, 2016 1:01 pm

.
Dernière modification par lemad640 le sam. juin 18, 2016 10:56 pm, modifié 1 fois.
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
lolofun
Messages : 50
Inscription : mar. avr. 19, 2016 6:43 pm
Localisation : reims

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lolofun » dim. mai 29, 2016 7:43 pm

lemad640 a écrit :
lemad640 a écrit :
Ours a écrit :Hello,

je pense que ça va faire plaisir à Fred qui passe ses journées à répondre à TOUS les mails dans un délai vraiment très mais alors très loin d'un mois.

Merci.
Je confirme, ça répond et rapidement en plus. Surtout en ces moments où tout le monde pose des questions sur la ou les planches qu'il a commandé !
Moi le premier, et comme brise noyaux, je crois que je suis pas mal :oops: :oops: :oops: .
Hein Fred !!! :lol: :lol: :lol:
Facile à dire, je me justifie donc : je cherchais une planche de race, j'ai commencé à envoyer une demande par mail, on m'a répondu que les anciennes planches étaient en rupture de stocks, et que pour mes autres questions, il fallait passer par le forum. Ce que j'ai fais après avoir eu le droit (pas facile). A ma première question (peut être mal posée et au mauvais endroit), j'ai eu plein de réponses. Après, j'ai souhaité savoir si je pouvais tester une planche (apparemment, il fallait demander aux "ambassadeurs") : j'ai poser des questions sur les forums dans les coins qui correspondaient à mes possibilités : AUCUNES REPONSES. J'ai essayé d'envoyer des mails perso aux ambassadeurs, pareil : pas de réponse !
Voyant que l'état des planches (en vente) ne bougeait pas, j'ai commencé à demander à quel moment on pourrait avoir les nouvelles planches, réponses de l'Ours :"on y travaille. La CNC est en commande." rem : CNC = ???
J'ai alors contacté le concurant (redwood) qui lui aussi ne répondait pas par mail, mais m'a répondu au téléphone qu'il n'aurait pas ce type de planche avant mi-juillet. J'ai donc insité pour vous demander à quel moment il serait possible d'avoir une gong : dernier message quand à la disponibilité, le 29 avril :
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... &start=300
entre temps, j'ai faillis loupé l'occasion 3Bay qui sont des planches fabriquées en FRANCE.
Il faut accepter la critique et la prendre en compte pour s'améliorer. Lorsqu'on arrive comme client, on a l’impression qu'il faudrait avoir lu tous les postes du forum pour commencer à poser une question. Pour moi, les ambassadeurs, çà a peut être marché il y a quelques années, mais là, il y a une faille. Il y a aussi eu une erreur de logistique quand au moment de commencer la fabrications des planches au Portugal et l’arrêt en Chine. Mettre uniquement en avant le Portugal et la vente par internet reste du merchandising. Et oui, il y a encore de la concurrence sur internet. Vous payez des grandes pages de publicités dans les magasines de paddle et vous avouez vous même vendre plusieurs centaines de planches par an. L'entreprise marche bien...
Mais bon, je ne vous en veut pas et repenserais peut surement à vous le jour où je chercherais une planche neuve pas cher (s'il n'y a pas 6 mois d'attente). Un peu d'humilité ne fait pas de mal.
Ace 14*25 model 2013, Fanatic Strike 14*26 2017, redwood source 8.11, redwoodpaddle race 12.6*26.5, gong familly 15*36, gong surf gonflable 8'.
Paggaies: JP race 83, QB trifecta 76, gong 100% carbon 7' 533cm² + naish 623cm² (race) + starboard 475 cm²

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Fred GONG » dim. mai 29, 2016 8:17 pm

lemad640 a écrit :
Ours a écrit :Hello,

je pense que ça va faire plaisir à Fred qui passe ses journées à répondre à TOUS les mails dans un délai vraiment très mais alors très loin d'un mois.

Merci.
Je confirme, ça répond et rapidement en plus. Surtout en ces moments où tout le monde pose des questions sur la ou les planches qu'il a commandé !
Moi le premier, et comme brise noyaux, je crois que je suis pas mal :oops: :oops: :oops: .
Hein Fred !!! :lol: :lol: :lol:
:wink:
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par coolas » dim. mai 29, 2016 8:49 pm

2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Glasgo
Messages : 309
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 9:35 am
Localisation : 76

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Glasgo » ven. sept. 02, 2016 11:07 am

Bonjour à tous,
Là production des planches de surf semble bien fonctionner, avec des livraisons régulières. Par contre, la mise en prod des SUP apparaît plus compliquées. Qu'en est-il aujourd'hui ? Savez-vous quand ils seront disponibles à la commande ? Pour finir, va-t-il y avoir finalement d'autres XTR chinoises ?
Je ne sais pas si tout ça fait parti des petits secrets industrielles, mais comme l'on a beaucoup partagé autour de cette usine, je suis curieux de savoir où l'on en est.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » ven. sept. 02, 2016 12:44 pm

Hello,

on reçoit des planches toutes les semaines.
La production de SUP et de planches de surf est identique en quantités. Tu as une mauvaise image de la réalité.

Pour le moment la finition n'est pas le point fort de l'usine portugaise alors que c'est le point fort des chinois qui sont quasi irréprochables. Chacun ses qualités puisque question techno les portugaises gagnent le match. Donc pour ne pas se trouver à cours de planches comme cet hiver on fait produire dans les deux usines.

Les planches des deux usines sont excellentes.
Comme je l'explique depuis le début, c'est un lancement que nous opérons au Portugal. Nous avons donc eu à encaisser pas mal de déboires, mais il fallait s'y attendre. Mois après mois la production est montée en puissance pour arriver à un rythme suffisant pour notre volume de vente panaché avec les planches chinoises.

Ces quelques mois m'ont incité à orienter cette production "locale" vers du haut de gamme quasi custom. C'est le sens que nous prenons, en laissant le volume en Chine pour leur capacité à faire le job très très proprement.
Les Bamby 2016 sont absolument magnifiques. Un sans faute.
Les XTR chinoises sont du plus haut niveau avec une finition remarquable.
Il n'y a qu'à les voir pour s'en rendre compte. C'est bluffant.

Il faut noter un effet surprenant de la production portugaise : l'amélioration nette des productions chinoises.
En effet, ils étaient jusqu'en 2015 en situation de monopole ou presque. Maintenant nous avons un argument majeur à leur opposer et une fois passée leur tentative de nous couler cet hiver en nous coupant les appros, ils ont du se rendre à l'évidence et s'améliorer.
Ainsi, vous avez maintenant des planches chinoises de top qualité à un prix bas. Je n'ai jamais vu de planches aussi bien finies même au double ou triple de notre prix de vente. C'est superbe même dans les plus petits détails.
Ils se sont détendus et on a à nouveau une relation constructive qui nous permet d'avoir des nouveaux containers sans rupture. Le prochain est le 19 septembre.

Donc après des moments tendus, nous sommes depuis un mois en mesure de livrer de bien meilleures planches, quelle que soit leur provenance.

Merci pour votre soutien.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »