Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par giacomo » jeu. mars 03, 2016 8:13 pm

bravo!
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Messages : 85
Inscription : mer. mars 04, 2015 7:32 pm
Localisation : Alpes 38 et 73

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par thomas.air » jeu. mars 03, 2016 8:52 pm

freds'up a écrit :Hello,

Et pour info, nous venons donc de repasser cette pompe au tarif de 25 € :

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... VINFDAPOMP

Merci.
Je vais ptet en commander une avant que les prix ne remontent si les frais de port ne sont pas trop élevés.

ceci étant dit plus rien ne m'étonne en business.

un fournisseur comme cela, il n'y a qu'un géant comme décathlon qui pourra le faire "plier" et rabattre le caquet aux grosses majors qui prennent les clients pour des pompes à cash.
A priori Dkt va arriver sur le marché du kite en France, ça risque de mettre un coup supplémentaire dans la fourmilière de ce marché du kite qui est qd même particulier.

Sérieux quand on voit le prix d'un TT "haut de gamme" north par ex à 1000 balles nue (qui va péter au bout de 6 mois-1 an d'utilisation) et qu'on compare à une planche haut de gamme de snowboard qu'on va garder 5 à 10 ans en fonction de l'utilisation quasi moitié moins chère et fabriquée en Europe.

Ou une 9m nue à 1499 balles (Cab chaos par ex qui est la plus chère du marché) et les barres "wakestyle" à 550-600 balles.
Ailes: North Vegas 7/9/12 m - RRD Emotion 12m
Planches: TT Cabrinha Custom et boots hyperlite-system - surfkite Gong Pie Kite 5.4 - Foil Sroka.

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par herve85 » jeu. mars 03, 2016 10:21 pm

En tous les cas cela fait de la pub gratuite pour Gong sur certains forums .... "ah , bon y'a une marque qui la vend à 25 euros , voyons voir ça de plus près !"
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

RC30
Messages : 234
Inscription : mar. févr. 17, 2015 1:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par RC30 » jeu. mars 03, 2016 11:22 pm

Encore une fois je remercie Patrice pour tout ce qu'il fait pour nos sports de glisse ...n'en déplaise à certains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est grâce à lui que j'ai pu me mettre au Kite en m'offrant un quiver à un prix défiant toute concurrence :twisted: :twisted: :twisted:

Continue avec ton équipe de faire bouger ce petit monde, de mon côté j'adore ça :D :D :D :wink:
Ailes :
- SFS 9 & 12m + barres 55 cm
- Strutless 3, 6. 9 & 12m latté
- proto Draw 12m
Boards :
- RSC Suprème 2015
- Alu Kite & Matata 5'6 2015
Sup :
- CM 10'6 pink, Chip 11'0

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par hecub » ven. mars 04, 2016 3:00 pm

effisk a écrit :Je ne sais pas si partager publiquement ce message est très correct vis-à-vis du supplier
Dans beaucoup de pays la pratique est illégale (il n'y a peut être pas de loi applicable au supplier, par contre je suis à peu pret sûr qu'il y en a s'appliquant à son client qui importe en europe ou USA), ça me parait normal de la dénoncer.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
JulienG
Messages : 90
Inscription : dim. mai 04, 2014 7:40 pm
Localisation : Meudon (92)

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par JulienG » ven. mars 04, 2016 6:02 pm

Ours a écrit :Hello,

s'il avait voulu être correct et ne pas affronter ce type de souci, il aurait pu demander à chacun de ses clients de faire semblant de faire sa propre pompe en imposant une modification autre qu'esthétique.
En voulant amortir ses moules sur un gros volume de clients concurrents, il allait droit à ces soucis.

Ce produit marginal montre la complexité du business actuel.

Pour ma part, mon rôle est de proposer des produits accessibles. Je ne vise pas l'élite et j'estime à juste titre que ce travail fait le jeu des marques élitistes qui à terme récupèrent des clients en quête de valorisation.

A partir du moment ou certaines majors élitistes ne comprennent pas ce principe ou le refusent, je considère que nous ne sommes plus dans du commerce mais dans de l'égo.
Malheureusement, les moins fortunés doivent se contenter des miettes pour aller surfer. Et c'est dit clairement dans certains articles sur les hausses de prix, où l'argument type est : oui mais il y a l'occasion qui est moins cher. Ok si les prix sont déjà ras les pâquerettes mais on n'y est pas du tout. GONG démontre chaque jour que l'on peut offrir de la qualité à des prix raisonnables.

La logique nombriliste de l'élitisme tient à la frustration des leaders qui par ce biais tentent de gonfler leur égo. Mais l'utilisateur dans tout ça ? Pourquoi la pyramide offre/prix est elle à l'envers dans nos sports ?
Moi je pense que c'est une erreur et je lutte contre cela. J'estime que plus il y aura de débutants et de pratiquants occasionnels, plus nous serons contents. Ce n'est pas une vision partagée car nombreux sont ceux qui veulent gagner autant avec moins de monde à l'eau, donc vendre plus cher. Rapprocher ces logiques commerciales du localisme haineux ne serait que coincidence fortuite.

Et où sont les journalistes dans cette histoire ?
Normalement un "journaliste" devrait sauter sur une affaire de ce genre. Dans l'automobile ce serait le feu. Dans la glisse, les journalistes servent ils les marques ou leurs lecteurs ?

Bref, encore une occasion de rigoler.

Enjoy,
Tuer le windsurf n'a pas suffit et les mêmes veulent recommencer avec le sup.

Il y a 30 ans tout le monde faisait de la planche.

Aujourd'hui il y a plus de sup sur les plages que de planches. Longue vie à Gong.

Jamais je n'achèterai autre chose que Gong tant que l'Ours sera aux commandes. Je suis ravi que mes fils adorent le sup et que ce soit un loisir relativement accessible grâce à Gong.

Dommage qu'on ne puisse pas devenir actionnaire de Gong!

françois.laborde-laulhe
Messages : 105
Inscription : dim. nov. 25, 2012 12:18 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par françois.laborde-laulhe » ven. mars 04, 2016 6:40 pm

Je vais peu être vous commander 10 pompes....si je les revends 35 euros, ça devrait partir !! ... je suis encore en dessous du prix du marché., non..?!!
Dernière modification par françois.laborde-laulhe le ven. mars 04, 2016 8:02 pm, modifié 1 fois.

RC30
Messages : 234
Inscription : mar. févr. 17, 2015 1:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par RC30 » ven. mars 04, 2016 7:34 pm

JulienG a écrit :
Ours a écrit :Dommage qu'on ne puisse pas devenir actionnaire de Gong!
Je ne suis pas sûr que cela intéresse Patrice qui a déjà assez de choses à gérer et pourrait voir disparaître son contrôle, mais cela pourrait être une bonne idée pour offrir une aisance financière indépendante et permettre de se libérer du carcan du monde des requins. Faire une sorte de financement participatif quoi !

Moi et d'autres ici je pense serait prêt à participer :D :wink:

A creuser...
Ailes :
- SFS 9 & 12m + barres 55 cm
- Strutless 3, 6. 9 & 12m latté
- proto Draw 12m
Boards :
- RSC Suprème 2015
- Alu Kite & Matata 5'6 2015
Sup :
- CM 10'6 pink, Chip 11'0

Yan.varsup
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 04, 2013 10:56 pm
Localisation : St. Cyr sur mer

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Yan.varsup » ven. mars 04, 2016 10:54 pm

Salut
Une marque francaise de combinaisons neoprenes vient ainsi de lever des fonds via un site dedie ( smartang.l sauf erreur) pour financer son developpement/ innovation
Au fait l euro frétille a nouveau...
Yann
St Cyr sur mer
1,77m 77 kg
Pagaie carbon pro, NFA pro 9 XS

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Produits pas assez chers ???!!!???

Message par Ours » dim. mars 06, 2016 10:43 pm

Hello,

les référents de prix ont considérablement augmentés ces derniers temps en raison de l'évolution défavorable du taux de change. Tant et si bien que j'ai l'impression que pour les clients une planche aussi économique qu'une Epoxy est forcément nulle, honteuse etc…
C'est une situation particulièrement décevante car je me bats pour sortir des produits de qualité à prix bas et je vois que certains n'ont pas le succès que j'imaginais, alors que leurs homologues plus couteux sortent facilement. Au dela des gouts et des couleurs, on constate dans les emails des doutes sur les qualités des produits premiers prix. Il y a toujours eu des doutes, mais nos prix sont tellement bas que ces doutes sont en proportion avec ces bonnes affaires.

Dans le contexte économique actuel, je vous avoue que ma surprise est totale. Normalement les gens devraient faire preuve de pragmatisme mais la passion brouille les cartes.
Je pourrais le vivre bien, car on vend des planches plus chers à la place, mais c'est en réalité plutôt inquiétant car si le référent prix est en forte augmentation, il va dégouter des gens de nos sports alors que de vraies bonnes solutions existent.

Merci.
GONG owner and shaper

rico74
Messages : 126
Inscription : mer. nov. 23, 2011 12:53 pm
Localisation : ANNECY ambassadeur des Savoies

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par rico74 » lun. mars 07, 2016 5:24 pm

Tu connais la pub ....Pas assez cher mon fils!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » lun. mars 07, 2016 7:40 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GONG owner and shaper

Yan.varsup
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 04, 2013 10:56 pm
Localisation : St. Cyr sur mer

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Yan.varsup » lun. mars 07, 2016 9:36 pm

Societe de consommation... Qu on le veuille ou non on est nombreux a etre materiellement et psychologiquement emprisonnés dans une frenesie d achats....
Combien d entre nous ont vendu des planches, ailes, voiles, ailerons/derives etc etc avant d en avoir fait le tour?
Prendre plaisir a ressentir le comportement d un materiel que l on connait de mieux en mieux est pourtant top...

On se dit souvent allez j en profite je m achete le nouveau jouet parce qu on a qu une vie!..Et on aime probablement se raconter des histoires avec du matos " dernier cri"

Pour ce qui est des epoxy un peu plus de photos d actions sur ces planches "a la une" des news peut etre?...
Plus d'ambassadeurs debutants comme témoins/ référents ou d ecoles equipees?

Je n atrive pas a voir s il y a des sports où les prix ont baissé ces dernieres annees en proportion des revenus moyens
Le marketing brouille quand meme pas mal l analyse!
Yann
St Cyr sur mer
1,77m 77 kg
Pagaie carbon pro, NFA pro 9 XS

dge83

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par dge83 » lun. mars 07, 2016 11:09 pm

:?:
Sinon l'Ours y s'est passé quoi
-t'as renversé ton bol
-t'as pèté ta biscotte pleine de confliot' pis t'en a mis plein ta barbe
-ton psy a annulé ta séance
ou les 3....

Tu nous abreuves de techno et de process à longueur de news de Gong
XTR par çi XTR par là
et tu te plains de la vilaine image que l'on va donner? Un sport élitiste...
totalement incohérent..
Pis tout cela est surement bien plus simple
l'acheteur de planche Epoxy s'est surement rabattu vers la gamme gonflable
bien suffisante à sa pratique, économique à l'usage et très étoffée.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » lun. mars 07, 2016 11:32 pm

Hello,

un minimum de respect à mon égard dans tes propos ne serait pas un luxe. Merci.

Tu ne sembles pas avoir bien saisi ce que je voulais dire. En quoi suis je en train de me plaindre d'une mauvaise image que vous donneriez ?

Je m'étonne simplement que les prix très bas ne trouvent pas majoritairement preneur.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »