Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » ven. mars 13, 2015 11:47 am

Hello,

depuis la publication de ce sujet, le change Euro Dollars a perdu 10 points, passant de 1,15 à 1,05.

Si certains doutaient que la hausse des prix allait être appliquée partout… La perte de pouvoir d'achat qui en découle est hallucinante.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
GONG owner and shaper

luis dias
Messages : 642
Inscription : lun. sept. 07, 2009 2:20 pm
Localisation : Anet

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par luis dias » ven. mars 13, 2015 3:57 pm

Néanmoins, perso je pense que les prix GONG restent compétitif...

Ceci étant, comme la hausse des prix est indispensable et justifié, est-il possible de mettre en place un système de paiement 3 fois?

Merci
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » ven. mars 13, 2015 5:35 pm

Hello,

la question de la compétitivité ne se pose même pas puisque tout le monde va devoir monter ses tarifs significativement. Même les franco français vont avoir une hausse de leur matière première importée.

Le paiement en plusieurs fois à distance est compliqué en terme de qui paye si le client ne paye pas. Les banques ne sont donc pas chaudes.

Merci.
GONG owner and shaper

flip
Messages : 50
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 11:08 pm

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par flip » ven. mars 13, 2015 6:55 pm

les prix ont ete mis a jour sur le site ??

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par jl » ven. mars 13, 2015 9:36 pm

Ours a écrit :Hello,

Le paiement en plusieurs fois à distance est compliqué en terme de qui paye si le client ne paye pas. Les banques ne sont donc pas chaudes.

Merci.
j'avoue que je ne comprends pas,
la plupart des gros sites de ventes directes généralistes ou pas... et pas tous, certes, offrent cette possibilité,
j'imagine que le critère de garantie est un CA mini?
Dans le contexte économique, il est clair que le volume de vente doit s'en ressentir très significativement en permettant à beaucoup d'investir... progressivement dans une nouvelle activité
et in fine, ce sont elles qui en profitent!!!! (.... de la hausse du CA).
Et de plus, elles sont garanties, les banques, même pour des paiements 3 fois, et ne prennent aucun risque.... jamais
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » ven. mars 13, 2015 9:40 pm

Hello,

elles sont garanties car c'est le site de vente en ligne qui assume l'entière responsabilité d'un non paiement.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » sam. mars 14, 2015 6:21 pm

Hello,

les bonnes nouvelles s'enchaînent :

Image

Si cela se produit, une 8'6 Cloud Bamby qui était à 649€ en 2014 serait à 1 030€ en 2017, sans prendre en compte une éventuelle hausse de nos prix d'achats. Uniquement en raison du taux de change.

Souhaitons qu'ils aient tors.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Heflav SUP » sam. mars 14, 2015 7:34 pm

Comparé à la prévision économique la météo est une science exacte.
Les banques américaines sortent souvent des prev farfelues (le pétrole à 200$ par exemple).
Je regarderais lundi au bureau ce que donne les autres banques. Mais j'imagine que ca va de 0,8 à 1,3...
La a très court terme c'est la Fed avec un seul mot qui peut faire fortement l'eurdoll, "patient". (sur la distance avant le premier relevement de taux directeur)
On peut facilement arrivé à la parité et rebondir après.
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » lun. août 17, 2015 3:55 pm

Hello,

dans la série des bonnes nouvelles qui font plaisir et qui vont alimenter nos discussions pour les prochaines semaines, je dois vous annoncer que nous avons révisé les prix des planches gonflables à la hausse, une forte hausse.

En effet, les ventes l'an passé étaient confidentielles (1200 planches vendues en six mois) mais cette année elles explosent (probablement 8000).
La part des ventes de ces planches dans notre chiffre d'affaires est donc en très forte augmentation.

Nous avions décidé en Février de n'appliquer qu'une très légère hausse sur les planches gonflables, équivalente à la montée en gamme (meilleurs accessoires et finition en forte hausse).
Il est aujourd'hui impératif de répercuter la perte de change sur l'Euro qui a baissé de 30% l'an passé.

Nous avons attendu le plus longtemps possible.

Le paradoxe c'est qu'on pourrait considérer que ces ventes en plus sont de la marge en plus. Mais ce sont aussi des couts en plus. Maintenant nous devons les répercuter.

Je suis particulièrement désappointé par cette situation de l'Euro car le but premier de GONG est de fournir un accès simplifié à nos passions. Donc à chaque fois que nous montons les prix, je sais qu'on laisse des gens sans solution, car j'ai parfaitement conscience que les salaires de nos clients ne suivent absolument pas la même courbe.

En parallèle de ces arguments internes réels, je suis confronté à une prise de décision vitale : nous autofinancer ou nous faire financer ?
J'ai été contraint de 2009 à 2012 de nous autofinancer. Mais rapidement le manque de stock a appelé un financement externe.
Depuis 2013, et surtout en 2014 et 2015, les banques financent notre croissance. J'ai moi même réinjecté des sommes importantes pour inviter les banques à nous soutenir afin de passer d'une croissance de 30% par an à 100%.
Aujourd'hui je constate deux phénomènes :
- nous livrons beaucoup plus de clients, c'est positif.
- nous sommes hyper dépendants des banques, c'est moins drôle.

Evidemment la décision est un mix des deux financements, mais je ne veux pas tomber dans la dépendance au système bancaire. Vous seriez effarés des discours de certaines banques sur ce que nous devrions faire selon eux (pour obtenir plus de financement bien entendu…). C'est choquant.

Augmenter les prix aujourd'hui c'est nous permettre de grossir sans dépendre des banques. C'est donc garder la main sur une négociation, et donc sur notre politique commerciale qui est de faciliter l'accès aux sports et leur pratique.
Ne pas augmenter les prix c'est devoir respecter les demandes des banques pour vivre, je le refuse catégoriquement.

Dans tous les cas, tant que l'Euro baisse, les prix montent pour tous les produits achetés en dollars.

Je m'en excuse.

Merci.
GONG owner and shaper

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par herve85 » lun. août 17, 2015 5:32 pm

Est ce que les devaluations du yuan se repercutent sur le prix facturés par ces usines ou cela ne fait rien changer ?
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Pierrotlb
Messages : 83
Inscription : ven. avr. 25, 2014 6:56 pm

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Pierrotlb » lun. août 17, 2015 7:56 pm

@Herve85

Hello,

Non malheureusement, car les matières premières sont achetées par les usines en dollar aussi.
La main d'oeuvre elle est bien payée en Yuan (RMB), mais sa dévaluation est ridicule comparée à l'augmentation des salaires. Pour info, le salaire des ouvriers a augmenté de 14% au mois de Février (nouvel an Chinois).
Et de notre côté nous payons tout en dollar.

Merci,
Commis de cuisine chez GONG Surfboards

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par herve85 » lun. août 17, 2015 9:14 pm

Merci de cette explication claire et nette . C'est déjà tellement exceptionnel qu'un fabricant explique et s'excuse de l'augmentation de prix .... Gong garde une attitude unique :lol:
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par CyTo » lun. août 17, 2015 9:19 pm

Bonjour,
150€ d'augmentation quand même pour la 10'6 ce n'est pas rien !
Et dire que je devais venir jeudi pour acheter une 3ème planche, je n'en suis plus sur du tout...
Quelle frustration...
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » lun. août 17, 2015 10:41 pm

Hello,

nos planches restent les moins chères du marché avec un niveau de qualité digne des meilleures.

Nous appliquons un tarif que nous aurions du appliquer en Février dernier.

Merci.
GONG owner and shaper

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par otaketsup » mar. août 18, 2015 8:36 am

ouch :shock: :(

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »